Audiences : Le film inédit de TF1 avec Omar Sy battu par "Inspecteur Barnaby" sur France 3

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le film inédit de TF1 avec Omar Sy battu par "Inspecteur Barnaby" sur France 3
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le prince oublié"
"Le prince oublié" © 2020 - PRELUDE - PATHE - STUDIOCANAL - TF1 FILMS PRODUCTION - BELGA FILMS PRODUCTIONS - KOROKORO
Les audiences de la soirée du dimanche 18 décembre 2022.

Dimanche soir, selon Médiamétrie, France 3 est arrivée en tête avec un inédit de la série britannique "Inspecteur Barnaby", porté par Neil Dudgeon a été vu par 2,71 millions de fans et par 13,1% du public. Dimanche dernier, cette même série avait rassemblé 2,75 millions de téléspectateurs (12,6% du public et 3,2% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1, face à "Marleau" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1, face à...
Audiences : BFMTV et CNews surperforment avec la journée de mobilisation contre la réforme des retraites
Audiences
Audiences : BFMTV et CNews surperforment avec la journée de mobilisation contre la...
Audiences access 20h : Gilles Bouleau net leader de l'info, Anne-Elisabeth Lemoine en hausse
Audiences
Audiences access 20h : Gilles Bouleau net leader de l'info, Anne-Elisabeth Lemoine...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" stable, le "19/20 national" de Virna Sacchi recule
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" stable, le "19/20 national" de...

Sur TF1, la première diffusion du film français "Le prince oublié" avec Omar Sy est seulement deuxième. En moyenne, 2,51 millions de téléspectateurs ont répondu présent, soit une part d'audience de 12,8% sur le public âgé de 4 ans et plus et de 19,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de sa sortie en salles en 2019, le long-métrage de Michel Hazanavicius avait été vu par près de 920.000 amateurs de salles obscures.

Avec la rediffusion du film français "L'ascension", France 2 est troisième. Cette comédie avec Ahmed Sylla a amusé 2,48 millions d'individus, pour une part d'audience de 12,1% (11,6% sur les FRDA-50).

De son côté, M6 misait sur un nouveau numéro de "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. Le sujet consacré au plus beau zoo d'Europe a séduit 1,95 million de Français, ce qui représente 10,2% du public et 17,0% des FRDA-50. Il y a une semaine, ce magazine avait informé 2,38 millions de curieux (11,9% du public et 20,0% des FRDA-50).

Carton pour W9 sur la cible commerciale

Dans le reste de l'offre en prime time, sur Arte, le film américain "L'odyssée de l''African Queen" a rassemblé 1,08 million de cinéphiles. La part de marché est de 5,2%. Et sur W9, le film "La belle et la bête" a atteint le million également avec 1,01 million de personnes (5,4% des 4+ et 10,8% des FRDA-50, à un haut niveau sur ce dernier indicateur).

l'info en continu
Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1, face à "Marleau" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la première du capitaine Mbappé sur TF1, face à...
Mort de Marion Game : Frédéric Bouraly, Loup-Denis Elion... Les acteurs de "Scènes de ménages" lui rendent hommage
Personnalités
Mort de Marion Game : Frédéric Bouraly, Loup-Denis Elion... Les acteurs de "Scènes...
"L'Humanité" révèle que le ministère du Travail mène une "chasse aux syndicalistes grévistes", Olivier Dussopt dément
Presse
"L'Humanité" révèle que le ministère du Travail mène une "chasse aux syndicalistes...
Une ex-chroniqueuse de "Quotidien" à la tête de la commission d'aide aux créateurs vidéo du CNC
Internet
Une ex-chroniqueuse de "Quotidien" à la tête de la commission d'aide aux créateurs...
Mort de Marion Game : M6 déprogramme son prime de mardi pour rendre hommage à la star de "Scènes de ménages"
Déprogrammation
Mort de Marion Game : M6 déprogramme son prime de mardi pour rendre hommage à la...
"Efficace ce petit régime, Yves Calvi" : Philippe Caverivière s'amuse de Laurent Berger, "chroniqueur bénévole à RTL"
Radio
"Efficace ce petit régime, Yves Calvi" : Philippe Caverivière s'amuse de Laurent...