Audiences
Audiences : Le final d'"Erica" sur TF1 a-t-il fait la course en tête face à celui de "Rivages" sur France 2 et "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Publié le 21 janvier 2025 à 09:16
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
"Erica", "Rivages", "La liste de Schindler", "L'amour est dans le pré"... Les audiences de la soirée du lundi 20 janvier 2025.
Julie de Bona et Grégory Fitoussi dans "Erica" sur TF1 Julie de Bona et Grégory Fitoussi dans "Erica" sur TF1© TF1
La suite après la publicité

Pour sa troisième et dernière soirée de diffusion, "Erica" est arrivée en tête des audiences ce lundi 20 janvier. Le final de la fiction policière franco-suédoise portée par Julie de Bona et Grégory Fitoussi a tenu en haleine 3,72 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux derniers épisodes de cette mini-série qui en compte 6. Cela représente 20,8% du public présent devant sa télévision et 23,3% sur la cible des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. 

La semaine dernière, la série de TF1 avait rassemblé 3,89 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 23h08. Cela correspondait à 22,2% du public âgé de 4 ans et plus et 25,7% des FRDA-50. Les épisodes 3 et 4 avaient réussi à faire mieux que le lancement d'"Erica", qui avait attiré en moyenne 3,83 millions de téléspectateurs (22,2% des 4+ et 30,2% des FRDA-50) lundi 6 janvier 2025.

Les portraits des agriculteurs d'"ADP" en hausse, "Rivages" termine en baisse

Derrière la Une, on retrouve le même dauphin que la semaine passée : M6 et les portraits des agriculteurs de la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré". Cette nouvelle salve a séduit 3,08 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 21hXX. Cela représente 15,5% des individus âgés de 4 ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part d'audience grimpe à 21,2%. La suite des premières rencontres entre les prétendants à l'amour et Karine Le Marchand a conservé l'attention de 2,76 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public et 22,0% des FRDA-50. Lundi dernier, la première partie du programme avait diverti 2,90 millions (14,5% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 21,5% des FRDA-50), quand la deuxième partie avait maintenu l'attention de 2,48 millions de téléspectateurs (15,0% des 4 ans et plus et 22,0% des FRDA-50).

À LIRE AUSSI : "L'amour est dans le pré" : Découvrez les 15 portraits des agriculteurs de la prochaine saison

Sur la troisième marche du podium, même chose qu'il y a une semaine. "Rivages", la mini-série à suspense emmenée par Fleur Geffrier, Guillaume Labbé, Jean-Marc Barr et Thierry Godard proposait elle aussi son final. Les épisodes 5 et 6 de la fiction tournée à Fécamp en Normandie a captivé 2,14 millions de téléspectateurs en moyenne. Cela équivaut à 11,1% du public présent devant sa télévision et 3,5% des FRDA-50. Lundi soir dernier, la 2e soirée de cette série déjà disponible sur france.tv depuis fin décembre avait intrigué 2,24 millions de téléspectateurs en moyenne (11,9% des 4+, 3,3% des 25-49 ans et 4,0% des FRDA-50). "Rivages" avait perdu environ 600.000 téléspectateurs par rapport à son lancement.

France 3 est quatrième avec un monument du cinéma. "La liste de Schindler", film de Steven Spielberg multirécompensé (7 Oscars et 3 Golden Globes), a ému 1,41 million de téléspectateurs en moyenne durant ses 3h15. 9,7% du public et 7,8% des FRDA-50 ont été bouleversés par cette fresque portée par Liam Neeson, qui se déroule en pleine Seconde Guerre mondiale. Il y a une semaine, la Trois, qui proposait le film inédit "Les jeunes amants" réalisé par Carine Tardieu avec Fanny Ardand, Melvil Poupaud, Cécile de France et Florence Loiret-Caille, avait séduit 1,21 million de téléspectateurs (6,6% du public et 1,3% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime, France 5 se démarque avec un nouveau numéro de "Sur le front". Le magazine documentaire présenté par Hugo Clément, qui portait sur le trafic des camions en France, a intéressé 877.000 téléspectateurs, soit 4,4% du public et 4,6% des FRDA-50. Le deuxièle numéro, intitulé "La face cachée des forêts", a informé 715.000 curieux, soit 4,2% du public et 3,4% des FRDA-50. Il s'agissait d'une rediffusion.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Danse avec les stars" 2025 : Pourquoi Anthony Colette, Maxime Dereymez et Christian Millette ne font pas partie de l’aventure cette année ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Pourquoi Anthony Colette, Maxime Dereymez et Christian Millette ne font pas partie de l’aventure cette année ?
7 février 2025
"Devoir lâcher prise me met la pression" : Sophie Davant se confie avant de participer à "Danse avec les stars" 2025 sur TF1 play_circle
TV
"Devoir lâcher prise me met la pression" : Sophie Davant se confie avant de participer à "Danse avec les stars" 2025 sur TF1
7 février 2025
"Danse avec les stars" : Nouveautés, candidats, jury, date de diffusion, durée de la compétition... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 14 du show de TF1 play_circle
TV
"Danse avec les stars" : Nouveautés, candidats, jury, date de diffusion, durée de la compétition... Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 14 du show de TF1
7 février 2025
"Pékin Express" 2025 : Pourquoi M6 ne diffusera exceptionnellement pas le jeu d'aventure jeudi prochain
TV
"Pékin Express" 2025 : Pourquoi M6 ne diffusera exceptionnellement pas le jeu d'aventure jeudi prochain
6 février 2025
"C'est un coup de Trafalgar" : Ludovic ("Pékin Express") "déçu" et "abattu" à l'idée d'accueillir Élodie Gossuin dans son équipe play_circle
TV
"C'est un coup de Trafalgar" : Ludovic ("Pékin Express") "déçu" et "abattu" à l'idée d'accueillir Élodie Gossuin dans son équipe
6 février 2025
"Les angoisses, les crises, c’est terrible..." : En larmes, Élodie Gossuin se confie sur son aventure dans "Pékin Express" play_circle
TV
"Les angoisses, les crises, c’est terrible..." : En larmes, Élodie Gossuin se confie sur son aventure dans "Pékin Express"
6 février 2025
Dernières news