Laurence Ferrari et David Pujadas
Décidément, cette rentrée télé n'est pas très heureuse pour les journaux de 20 Heures de TF1 et France 2. Alors que certains Français sont encore en vacances, les alternatives aux grand-messes sont plébiscitées. Les JT sont ainsi victimes de "Plus belle la vie", "Scènes de ménages" et du "Petit journal" de Canal+.
Ainsi, hier, les deux JT ont réalisé des scores extrêmement faibles, parmi les plus faibles jamais enregistrés. Sur TF1, le journal de Laurence Ferrari a attiré moins de 5,4 millions de téléspectateurs (24,1%) tandis que celui de David Pujadas en a fédéré 4 millions (18%).
En face, "Plus belle la vie" est en pleine forme avec une moyenne de 5,2 millions de téléspectateurs (21,9%). Surtout, "Scènes de ménages" progresse encore et atteint même son record historique, à 3,6 millions de téléspectateurs (15,5%). La série humoristique de M6 était une nouvelle fois leader sur les ménagères de moins de cinquante ans (26%). Enfin, "Le Petit journal" de Canal+ progresse jour après jour depuis lundi : alors que Yann Barthès recevait Dominique de Villepin, l'émission a attiré plus de 1,5 million de curieux (6,5%).
A noter que si les grand-messes sont boudées, tous les JT du soir n'affichent pas un bilan si mauvais. Le "19/20" est à un bon niveau avec près de 3,5 millions de téléspectateurs (19,2%) tandis que le "19.45" en a fédéré 2,8 millions (14,1%), des chiffres bien plus élevés que leur moyenne de la saison. Le "19.45" affiche également un score excellent sur les ménagères avec 27,9% de parts de marché.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2