Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 2 de sa série française "Les bracelets rouges", avec Tom Rivoire et Mona Berard. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,76 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,9% sur les individus de quatre ans et plus et 31,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son retour en baisse, "Les bracelets rouges" perd 272.000 curieux et 1,4 point de PDA.



France 2 est deuxième avec le final de la saison 1 de sa série française "Kepler(s)", portée par Marc Lavoine et Sofia Essaïdi. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 3,16 millions d'habitués en moyenne, soit 13,8% du public et 8,7% des FRDA-50.
Sur une semaine, "Kepler(s)" perd 109.000 curieux et 0,6 poitn de PDA.
M6 est troisième avec la suite de la saison 3 de son docu-réalité "Mariés au premier regard", produit par Studio 89. Ce sixième épisode a attiré 2,39 millions de personnes. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Mariés au premier regard" gagne 43.000 curieux et 0,1 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Faut pas rêver", présenté par Philippe Gougler. Le voyage dans le Périgord a intéressé 2,18 millions de Français, soit 9,7% du public de quatre ans et plus et 3,5% des FRDA-50.
Le précédent numéro de "Faut pas rêver", diffusé le 18 février dernier, avait attiré 1,90 million de personnes (8,8% de PDA).
Démarrage correct pour "Constructions sauvages"
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film d'action américain "58 Minutes pour vivre". Ce long métrage de Renny Harlin avec Bruce Willis a attiré 1,18 million de cinéphiles, soit 5,4% du public et 5,8% des FRDA-50.
La semaine dernière, la rediffusion du premier "Die Hard", "Piège de Cristal", avait convaincu 1,05 million de personnes (5,0% de PDA).
La précédente rediffusion de "58 Minutes pour vivre" en prime time, le 28 mai dernier, déjà sur W9, avait elle réuni 1,01 million de téléspectateurs (4,5% de PDA).
A noter que, sur RMC Découverte, le lancement du magazine "Constructions sauvages", produit par 909 Productions, a attiré 444.000 curieux en moyenne sur les deux numéros de la soirée, soit 1,9% du public et 1,2% des FRDA-50.
J'ai travaillé dans ce milieu + de 20 ans et actuellement je le fréquente trop à mon goût
Yvonne Pras
Merci pour le commentaire! J'espère que vous avez raison pour l'audience! Je croise les doigts!
Yvonne Pras
Super commentaire! J'aime beaucoup!
Yvonne Pras
Et?
Yvonne Pras
Je suis d'accord avec vous! Perso, je la regarde en replay! Il y a la pub mais aussi, le sujet(maladie, handicap) qui peut rebuter les téléspectateurs! Perso, j'aime beaucoup cette série!
Yvonne Pras
Bonne question!
cedric brosse
Il y'a déja une saison 3 qui a été commandée par Tf1 donc vous retrouverez les bracelets rouges l'année prochaine ! Je pense que l'audience va rester stable et ne descendera pas en dessous des 4,5 m
Yvonne Pras
Je pense que c'est dû au sujet ! Les gens peuvent trouver ça, plombant ! La maladie, le handicap, je connais bien! Je peux comprendre! Mais j'espère tout de même, que l'audience ne va descendre trop bas! Cela serait dommage car la série est de bonne qualité, et le sujet de la maladie et du handicap, est bien traité!
Yvonne Pras
C'est vous qui dîtes ça ou vous répétez ce que vous avez entendu? Pour bien connaître le milieu hospitalier, le handicap et la maladie(je suis une cumularde), je peux vous dire que je n'avais jamais vu avant "Les bracelets rouges", une série hospitalière aussi proche de la réalité! De plus, le mot "débile" est vraiment mal venu! Et si vous n'aimiez pas les "séries hospitalières"! Tout simplement !
Hakunamatata
Je connais un peu l'histoire des Khmers rouge, ayant visité le musée du génocide à Phnom Penh (certaines pièces étaient d'ailleurs très éprouvantes à visiter).
Donc en regardant ce film je m'attendais à ce qu'on approfondisse plus l'origine du mouvement et sa fin. Si t'as un film sur ce sujet à me conseiller...
Je trouve aussi qu'un théma manquait.
EiffelNord
La fin du mouvement (des Khmers rouges),
son arrivée au pouvoir et ses premières années
ou ses origines ?
C'est vrai que finalement le film en montre peu
malgré une durée assez conséquente et que le film
se passe essentiellement au Cambodge et malgré un aspect
temps réel. C'était aussi le cas du film Missing de Costa Gavras qui
peut lui être comparé... qui évoquait le coup d'Etat de Pinochet au Chili.
Faut s'informer voire regarder d'autres films.
C'est plus une porte d'entrée qui fixe quand même bien
une image durable sur les atrocités de cette dictature mais explique peu
l'avènement et la stratégie à long terme (pas sûr qu'il y en avait une)
des Khmers rouges et de son leader (au parcours assez étonnant).
Un petit sujet de type documentaire après le film aurait été bienvenu
(à la Théma d'Arte ou une pastille de 10 minutes après chaque film du lundi soir pour parler société, histoire ou culture).
EiffelNord
c'est une adaptation d'une série espagnole
dont il serait intéressant d'étudier la part d'amélioration/audace,
de standardisation/conformisùe et de copier-coller (ne faire que reproduire).
Sonny & Will Forever
Est- ce qu'ils vont prendre le risque de faire une saison 2 de Kepler (s) ? La fin laisse à penser qu'il n'y aura pas de suite.
Trapped se retrouve la semaine prochaine face aux Bracelets rouges et le match Fance-Islande, ca va être difficile de faire un bon démarrage.
Mathilde
La saison 1 oui. La saison 2 était catastrophique !
FPth
Triste de voir ce navet de M6 devant Faut pas rêver sur F3..
Till
Si vous voulez un programme qui reflète la réalité, regardez un documentaire sur le sujet. C'est une série qui est basée sur la réalité mais qui ne se revendique pas comme étant la réalité. Ça reste une fiction. C'est une série de qualité pour un sujet casse-gueule quand même. Ça n'est jamais mielleux ni totalement irréaliste, mais comme c'est une fiction il y a forcément des situations qui dans la vie réelle ne se dérouleraient pas comme ça. Mais perso ça ne me dérange pas à partir du moment où les personnages sont attachants avec des histoires intéressantes qui font poser beaucoup de questions face à la maladie.
arno2marcq
J'ai trouve Kepler(s) intéressant bien que déconcertant par moment mais, bien que j'aime beaucoup Marc Lavoine, je le trouve vraiment mauvais dans la série. Heureusement que sa belle gueule le sauve. Sa comparse, Sofia Essaïdi s'en sort beaucoup mieux.
TéléQuaNon
32% de pdm sur le FRDA cela me semble plus que correct pour la Une.
yorofo
Il y avait Bigard hier sur France 5.
Max
Les Bracelets Rouges est une très bonne série, Française, ce qui est rare sur nos écrans, mais le problème de l'audience viens je pense du nombre de pubs qui gâche tout, et les gens préfèrent se tourner vers le replay.
Danil Lune
Le talk de Bourdin sur RMC Story bon dernier, pourquoi insister sur cette programmation sur la 23, sur BFM, ça aurait carrément mieux marcher.
Danil Lune
Vive la colo avec Virginie Hocq et Titoff que c'était bien
Hakunamatata
Bon film sur les Khmers rouge sur France 5 hier. Mais je suis resté sur ma faim concernant "l'histoire" de ce mouvement.
LeMoi
C'est moins une série sur le long cours comme Joséphine où chaque épisode est plus ou moins indépendant des autres, si j'ai bien compris
walter
Mais on la "vante" pour ses audiences ou ses qualités ?