Audiences : "Les Enquêtes de Vera" plus fort que "Batman v Superman", Canal+ bat France 2 avec OM/PSG

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Enquêtes de Vera" plus fort que "Batman v Superman", Canal+ bat France 2 avec OM/PSG
Les audiences de la soirée du dimanche 28 octobre 2018.
BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE 3 570 000 téléspectateurs
FILM
18%
LES ENQUÊTES DE VERA 3 950 000 téléspectateurs
SERIE
16.7%
LE MONDE NE SUFFIT PAS 1 631 000 téléspectateurs
FILM
7.5%
THE TOWN 1 226 000 téléspectateurs
FILM
5.3%
TEMPÊTE DE BOULETTES GEANTES 512 000 téléspectateurs
FILM
2.2%

Dimanche soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 8 de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", avec Brenda Blethyn. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a rassemblé 3,95 millions de fidèles, soit 16,7% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Après son retour en baisse, "Les Enquêtes de Vera" gagne 91.000 curieux et 0,7 point de PDA.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

TF1 est deuxième avec le film d'action américain inédit "Batman v Superman : l'Aube de la Justice". Ce blockbuster de Zack Snyder avec Ben Affleck et Henry Cavill a attiré 3,57 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 18,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2016, "Batman v Superman : l'Aube de la Justice" avait totalisé 2,50 millions d'entrées.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine économique "Capital", présenté par Julien Courbet. L'enquête sur les nouveaux rois de la restauration a intéressé 2,44 millions de Français. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Capital", diffusé le 14 octobre dernier, avait réuni 2,44 millions de personnes (11,2% de PDA).

Canal+ est au pied du podium avec le match de 11e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille au Paris Saint-Germain. La victoire des Parisiens, 2 buts à 0, a été suivie par 2,04 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,1% du public.

France 2 est cinquième avec le film d'action américain en rediffusion "Le Monde ne suffit pas". Ce long métrage de Michael Apted avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau et Denise Richards a séduit 1,63 million de fans de James Bond, soit 7,5% du public.
Il y a deux semaines, la première diffusion de "007 Spectre" avait réuni 3,88 millions de curieux (18,7% de PDA) tandis que la rediffusion de "Skyfall", la semaine dernière, a elle attiré 4,08 millions de personnes (18,9% de PDA).

Arte au million

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le thriller américain en rediffusion "The Town". Ce long métrage de et avec Ben Affleck mais aussi Rebecca Hall et Jon Hamm a réuni 1,23 million de téléspectateurs, soit 5,3% de PDA.

A noter que, sur CStar, après son démarrage en douceur, la suite de la première et unique saison de la série américaine "Chicago Justice", avec Philip Winchester, a réuni 181.000 habitués en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion -, soit 0,8% du public.
Sur une semaine, "Chicago Justice" perd 98.000 curieux et 0,4 point de PDA.

14-18, AU-DELA DE LA GUERRE 265 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.1%
BOUQUET FINAL 230 000 téléspectateurs
FILM
1%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

ou Warner TV !!!AAAA



Forward Freedom !

Ah Oh!
Excusez-moi Madame Ritchi ;)
Je vous laisse devant Canal hihi ;p



Vanessa Ritchi

J'ai pas le temps de répondre !Je matte une série sur Canal !!! lol



Forward Freedom !

Rooohh il ne faut pas l'être ;)



Vanessa Ritchi

Je suis outrée ! C'est inadmissible ! Le téléchargement illégal c'est mal !!!



Forward Freedom !

Excuse-moi, il y a dû avoir un soucis lors de l'envoi.
Voici donc les deux liens : https://uploads.disquscdn.c... https://uploads.disquscdn.c...



L'Œil

Les deux films que tu cites sont excellents. Mais je regrette tout de même la disparition des ingrédients dont j'ai parlé.
Hormis le thème de l'espionnage, Mission impossible n'a pas grand chose à voir avec Bond. C'est très américain dans l'esprit Mission impossible - c'est pas un reproche, juste un constat.



A French

"des héroïnes sexy et miaulantes"? :) À part ça, Tom Cruise et Mission impossible ont plutôt bien remplacé Bond dans le genre. Quant à Craig, c'est la version moderne de Bond, moins kitch, et ça a quand même donné de sacrés bons opus que sont Casino Royale et Skyfall.



L'Œil

Très agréable ce Monde ne suffit pas en dépit d'acteurs pas forcément bien choisis - exception faite de Pierce Brosnan bien sûr - et d'un scénar en dents-de-scie.
Il y a tout ce qui manque dans les Bond d'aujourd'hui : du fun, des morceaux de bravoure à foison, un 007 mi-sérieux mi-cabotin dont le capital sympathie a vraiment été écorné par Daniel Craig, des héroïnes sexy et miaulantes, et surtout, ce petit je-ne-sais-quoi de typiquement anglais qui a presque disparu de nos jours.



NorbertGabriel

Ouis ça veut donner l'impression que c'est un site spécialisés pour des pros du marketing, ce qui est très exagéré.



Simsoland

a croire surtout qu'ils nont plus que les james bond en stock….



Simsoland

ben alors où sont encore passés les adeptes du bouton 1 avec leur théorie foireuse ?

Audiences sans grande surprise pour la 1 et la 2 qui a soulé le public avec ses james bond diffusés tous les mois



NorbertGabriel

Pendant des années (90-2000) Médiamétrie ne prenait pas en compte les auditeurs qui enregistraient des émissions radio pour les écouter en différé, sur des "petites audiences" comme France Culture, ça peut être significatif.. Dans le cas que j'évoque plus haut, on est au moins deux sur la même box et notre "consommation" télé est très différente. Autant en quantité que sur les sujets.. Et avec des horaires différents.. Ce qui pourrait laisser penser parfois que quelqu'un regarde la télé 8 heures par jour...



SKMBlake

La VOD 4K est encore malheureusement à ses prémices, mais c'est sûr que pouvoir voir un film d'une traite à 3-4€ 3-4 mois après sa sortie en salles (je ne sais plus le délai légal) c'est devenu bien plus courant que d'attendre 2 ans la diffusion télé



LeMoi

Le boitier mesure ce qui passe par la TV, peu importe que ce soit une box, un décodeur TNT, satellite, une Apple TV avec MyCanal... Pour l'audience veille
Pour l'audience consolidée, c-a-d avec le replay, je ne sais pas s'ils comptent le replay vu sur PC/tablette/smartphone ou uniquement ceux qui regardent le replay sur TV avec leur Box o leur TV connectée.
Dans tous les cas ça ne mesurera que chez les gens qui ont un boitier, Mediamétrie doit faire attention que ce soit représentatif, mais je pense qu'on est incapable de dire combien de gens (et s'il y en a) parmi ceux qui ont un boitier regardent la TV de la même façon que toi ;)



Lemoussaillon

Bah ouais, j'ai pas le courage de chercher sur le site de Médiamétrie si tant est que l'information s'y trouve mais ça serait bien de connaître le périmètre de mesure d'audience ! Chaque matin, on nous communique les audiences sans nous apporter la notice explicative...

Après, comme c'est de l'IP, les chaînes et les fournisseurs peuvent savoir exactement le nombre de personnes connectées au flux. Encore qu'on peut être plusieurs devant l'écran sans qu'ils le sachent. Bref, avec la multiplication des écrans, des services, des modes de distribution, ça serait bien d'avoir une explication complète. Ozap serait dans son rôle de proposer un dossier sur ce sujet.



NorbertGabriel

On passe dessus ? Comme vous y allez ... :)



Lemoussaillon

Dans l'ensemble, c'est tous les blockbusters US qui fonctionnent moins bien à la TV. Encore plus ceux qui visent un public masculin 15/25 voir 35 ans. Qui veut s'infliger un film avec 3 ou 4 coupures pub de 6-8 mn en 2018 à l'ère des Netflix et autres MKV 1080p voir 4K en "libre-service" ? 3,5 millions, c'est encore trop en fait !

NorbertGabriel

C'est une bonne question.. Il y a tellement d'options alternatives . Exemple, dans un appart il y a 4 personnes ayant chacune un ordi, tous les ordis en wifi avec une box quelconque, ça compte pour un téléspectateur ou pour 4 ?



caline27 35

moi personnellement ça ne me gêne pas .
si on aime pas on passe dessus !



Lemoussaillon

Pourquoi aurais-je un boitier Médiamétrie ? Ils sont 16 000 foyers je crois a en avoir un et on est 65 millions. C'est le principe de la mesure d'audience, à partir de cet échantillon représentatif de la population française, Médiamétrie estime l'audience. Ma question est de savoir si ces audiences tiennent compte de ceux, de plus en plus nombreux, qui regardent les chaînes en direct via les applications des chaînes, des FAI ou encore de services tiers.



Vanessa Ritchi

j'ai pas reçu les liens



NorbertGabriel

Vérifiez quand même ce que signifie lynchage étymologiquement... Je ne crois pas vous avoir insultée ou promise à la pendaison..

"Un lynchage est une exécution sommaire commise par un groupe de personnes, voire une foule, sans procès régulier et notamment sans laisser à l'accusé (de crimes réels ou imaginaires) la possibilité de se défendre."



poupinae

Cela fait longtemps qu'ils ne commentent plus....



Forward Freedom !

Non ce n'était pas une box internet comme la Freebox ou la LiveBox.
C'était une box de la marque de l'équipementier qui te fournissaient les chaînes TV notamment payantes ou étrangères.

Après comme je l'ai dit, ceci est totalement illégal en France. En conséquent, tu ne peux pas trouver de boîtiers ou box qui captent ces chaînes illégalement en France. Il faut souvent aller à l'étranger pour pouvoir dénicher ce genre de choses.

Voici deux liens vers cet article de "testavis.fr" dans ma réponse suivante.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Game of Thrones" : Pas de spin-off sur Arya Stark ou de suite au programme selon HBO
Séries
"Game of Thrones" : Pas de spin-off sur Arya Stark ou de suite au programme selon HBO
Pour un journaliste français sur deux, la réussite d'un article est liée à son nombre de clics
Presse
Pour un journaliste français sur deux, la réussite d'un article est liée à son...
Affaire Benalla : La journaliste du "Monde" Ariane Chemin convoquée par la DGSI
Presse
Affaire Benalla : La journaliste du "Monde" Ariane Chemin convoquée par la DGSI
"Mesdames, messieurs, bonsoir !" : France 2 célèbre les 70 ans du JT le 13 juin
Programme TV
"Mesdames, messieurs, bonsoir !" : France 2 célèbre les 70 ans du JT le 13 juin
"Plan C" : Camille Combal lance sa nouvelle émission le 14 juin à 23h15 sur TF1
Programme TV
"Plan C" : Camille Combal lance sa nouvelle émission le 14 juin à 23h15 sur TF1
Vidéos Puremedias