Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 19e cérémonie des NRJ Music Awards. La première partie de la grande soirée, animée par Nikos Aliagas et produite par TF1 Production a attiré 5,0 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h40, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 25,5% sur les individus de quatre ans et plus et 42% sur les FRDA-50.
Les "NMA" au plus bas
Mise à jour 11h20 : En prenant en compte l'audience des "NRJ Music Awards" sur l'ensemble de sa tranche de diffusion - comme c'était le cas les années précédentes -, soit de 21h06 à 00h24, le programme affiche une moyenne de 4,6 millions de téléspectateurs, soit 26,4% de PDA. Il s'agit, de fait, de la plus faible audience historique enregistré par le programme en nombre de téléspectateurs.
Pour rappel, en 2016, sur l'ensemble de sa tranche horaire de diffusion, la cérémonie des "NRJ Music Awards" avait, elle, réuni 5,3 millions de personnes, soit 29% de l'ensemble du public.
France 3 suit avec un épisode de sa série française "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser. Cet épisode en rediffusion a convaincu 3,1 millions de fidèles, soit 14,0% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h25.
La semaine dernière, "Commissaire Magellan" affichait 3,1 millions de fans (14,7% de PDA).
France 2 proposait un numéro inédit des "Années bonheur", animé par Patrick Sébastien. Le présentateur a reçu hier lors de son show Gérard Lenorman, Louane, Plastic Bertrand, Nolwenn Leroy et également Patrick Fiori. L'émission a été regardée par 2,7 millions de personnes, soit 13,5% de l'ensemble du public.
Le précédent numéro des "Années bonheur" avait fédéré le 30 septembre dernier 2,2 millions de téléspectateurs, soit 11,4% des individus de quatre ans et plus.
M6 loin derrière, France 5 en forme
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 8 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 1,9 million d'aficionados en moyenne. La part d'audience atteint 8,7% sur les individus de quatre ans.
La semaine dernière, la série américaine avait fédéré 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,2% de l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de la saison 12 de son magazine "Échappées belles", produit par Bô Travail Productions. L'escapade de Sophie Jovillard en Savoie a été suivie par 1,0 million de téléspectateurs (4,7% de PDA).