Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec sa fiction inédite "Meurtres en Auvergne". Jusqu'à 22h30, ce téléfilm réalisé par Thierry Binisti, avec Arnaud Binard , Frédéric Diefenthal et Sofia Essaïdi a passionné 5,0 millions d'enquêteurs, selon Médiamétrie, soit 23,1% du public de quatre ans et plus. Le 9 septembre dernier, "Meurtres dans les Landes", précédent téléfilm issu de la collection à succès de la Trois, avait fédéré 4,2 millions d'enquêteurs (19,7% du public).
La finale de "The Voice Kids" en baisse sur un an
TF1 ne pointe qu'en deuxième position avec la finale en direct de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par EndemolShine France. Cet ultime numéro avec le jury composé de Patrick Fiori, Jenifer et M. Pokora a été suivi par 4,4 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part d'audience s'élève à 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et 25,4% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader.
Sur une semaine, "The Voice Kids" gagne 178.000 téléspectateurs mais perd 0,7 point de PDA.
À noter que, le 8 octobre 2016, la finale de la saison 3 de "The Voice Kids" avait été suivie par 4,8 millions de téléspectateurs (24,1% de PDA).
France 2 suit avec le retour du divertissement "Les années bonheur", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. L'émission à laquelle participaient Charles D. Lewis, Hervé Vilard, Serge Lama ou encore Shy'm a séduit 2,2 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 6 mai dernier, avait convaincu 2,7 millions de Français (12,4% de PDA).
"Cauchemar en cuisine" se distingue sur les FRDA-50
M6 est au pied du podium avec avec un nouveau numéro de son magazine "Cauchemar en cuisine", présenté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Diffusé pour la première fois un samedi soir, le programme a été suivi par 1,7 million de Français. La part de marché s'élève à 8,3% sur les individus de quatre ans et plus et 17,9% des FRDA-50. Le précédent inédit de "Cauchemar en cuisine", diffusé le mercredi 20 septembre dernier, avait rassemblé 2,8 millions de curieux (13,4% de PDA).
L'opération est néanmoins gagnante pour M6 puisque la chaîne progresse sur une semaine - le final de "Bones" fédérait 1,4 million de personnes samedi dernier - et améliore son score sur les FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de "Echappées belles". L'escapade de Jérôme Pitorin en Alsace a été suivie par 1,0 million de curieux (4,6% du public).