Audiences : "Les Visiteurs" leader devant "Médecin de campagne", "Capital" avec Julien Courbet démarre très bien

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Visiteurs" leader devant "Médecin de campagne", "Capital" avec Julien Courbet démarre très bien
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Capital"
"Capital" © Cecile ROGUE/M6
Les audiences de la soirée du dimanche 16 septembre 2018.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française inédite "Les Visiteurs - La Révolution". Ce long métrage de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Franck Dubosc a attiré 4,12 millions de personnes jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,7% sur les individus de quatre ans et plus et 23,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2016, "Les Visiteurs - La Révolution" avait totalisé 2,20 millions d'entrées.

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

Meilleur démarrage historique en FRDA-50 pour "Capital"

France 2 est deuxième avec la comédie dramatique française inédite "Médecin de campagne". Ce long métrage de Thomas Lilti avec François Cluzet et Marianne Denicourt a rassemblé 3,75 millions de cinéphiles, soit 16,8% du public de quatre ans et plus et 12,1% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2016, "Médecin de campagne" avait totalisé 1,51 million d'entrées.

M6 suit avec le lancement de la nouvelle saison de son magazine économique "Capital", désormais présenté par Julien Courbet. Les enquêtes sur la valse des prix ont intéressé 3,21 millions de curieux. La part de marché s'élève à 15,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,8% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Il s'agit par ailleurs du meilleur lancement de saison depuis 10 ans pour le magazine et de son plus gros démarrage historique en FRDA-50.
En juillet 2016, la première de Bastien Cadéac à la tête de "Capital" avait elle attiré 2,49 millions de Français (13,8% de PDA). En juillet 2014, celle de François-Xavier Ménage avait convaincu 2,88 millions de téléspectateurs (14,0% de PDA) tandis qu'en août 2011, la première de Thomas Sotto avait réuni 3,65 millions de personnes (18,8% de PDA).

Marseille/Guingamp au million sur Canal+

France 3 est au pied du podium avec la suite de la saison 11 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", avec Yannick Bisson. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont séduit 2,55 millions d'habitués en moyenne, soit 11,1% du public.
Sur une semaine, "Les Enquêtes de Murdoch" gagne 272.000 curieux et 1,2 point de PDA.

Canal+ est cinquième avec le match de 5e journée de Ligue 1 Conforama de football, opposant Marseille à Guingamp. La victoire des Marseillais, 4 buts à 0, a été suivie par 1,05 million d'amateurs de ballon rond, soit 4,9% du public et 2,8% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Cornichon, l'agité du bocal". Celui-ci a intéressé 723.000 personnes, soit 3,0% du public et 3,0% des FRDA-50.

l'info en continu
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa flingue l'humoriste de RTL
Radio
"Alex Vizorek n'est pas un exemple d'élégance avec les femmes" : Marlène Schiappa...
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans "Secret Story", Cassandra sort du silence sur Instagram
TV
"Un départ compliqué à accepter" : Quelques heures après son élimination choc dans...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...