Audiences : Marc Lavoine de retour en nette baisse sur TF1 avec "I3P"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Marc Lavoine de retour en nette baisse sur TF1 avec "I3P"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"I3P"
"I3P" © MIKA COTELLON / STORIA TELEVISION / TF1
"I3P", "Lego Masters", "Envoyé spécial"... Les audiences de la soirée du jeudi 17 novembre 2022.

Sur France 3 jeudi soir, le téléfilm français "La malédiction du volcan" a pris la tête des audiences en captivant 3,01 millions de Français selon Médiamétrie, soit une part d'audience de 15,6% (2,9% sur les FRDA-50). Il s'agissait d'une rediffusion avec Catherine Jacob et Ambroise Michel. Un autre unitaire, lui aussi en rediffusion, "Le pont des oubliés", avait été regardé par 3,23 millions d'amateurs de polars (16,0% des 4+) jeudi dernier.

À lire aussi
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à Caroline Roux sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à...
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France...
Audiences : Quel bilan pour la saison 2024 de "Secret Story" de retour après sept ans d'absence sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 2024 de "Secret Story" de retour après sept...

Marc Lavoine perd des curieux sur TF1

Derrière, c'était le retour de Marc Lavoine en prime time sur TF1. Avec un nouvel épisode inédit de la série policière "I3P", la chaîne a réuni jeudi soir 2,37 millions d'individus en moyenne devant les deux épisodes proposés. La part de marché est de 13,0% sur l'ensemble du public et de 17,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La précédente soirée diffusée le 20 octobre avait séduit 3,36 millions de téléspectateurs en moyenne (19,1% du public et 17,3% des FRDA-50).

Sur France 2, le magazine "Envoyé spécial" présenté par Elise Lucet a intéressé 2,16 millions de Français et 11,8% du public (8,8% des FRDA-50). Une semaine plus tôt, la journaliste du service public avait pu compter sur 1,49 million de personnes (7,7% du public).

M6 suit avec la finale de la saison 3 de "Lego Masters". Le divertissement présenté par Eric Antoine a tenu en haleine 1,40 million de fans de petites briques. La part de marché est de 7,9% sur les 4 ans et plus et de 18,3% sur la principale cible commerciale, cible sur laquelle la chaîne est leader. Il y a une semaine, ce rendez-vous avait amusé 1,96 million de fidèles (10,6% des 4+ et 24,1% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, sur Arte, le documentaire "Les parcs nationaux américains" a fait s'évader 1,0 million de personnes (5,0% des 4+).

A retenir

Peu de monde devant la télévision hier soir avec un leader, France 3, tout juste au-dessus des 3 millions de téléspectateurs. Pour son retour sur TF1, la série policière "I3P" perd un peu plus de 6 points de part de marché auprès de l'ensemble du public et plus d''un million de téléspectateurs par rapport à sa première soirée diffusée en octobre. Et ce alors que "I3P" avait été diffusée en plein conflit TF1/Canal+ qui privait encore la première chaîne d'une partie de son audience...

Si, de son côté, M6 est leader sur la cible commerciale, la finale de "Lego Masters" est en baisse par rapport à la saison précédente. Le mardi 11 janvier 2022, le dénouement de la saison 2 avait été suivi par 1,98 million d'individus, soit 9,5% des 4 ans et plus et 19,7% des FRDA-50.

l'info en continu
"Il pleut à verse" : Cyril Féraud et Judith Chaine contraints d'interrompre brutalement "Musiques en fête" sur France 5
TV
"Il pleut à verse" : Cyril Féraud et Judith Chaine contraints d'interrompre...
"Mon grand-père était dans la Waffen-SS..." : Europe 1 publie puis supprime de ses réseaux un témoignage problématique d'un auditeur de Cyril Hanouna
Politique
"Mon grand-père était dans la Waffen-SS..." : Europe 1 publie puis supprime de ses...
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu imaginé par Panayotis Pascot et Fary
TV
"Les loups-garous de Thiercelieux" : Canal+ dévoile les premières images du jeu...
"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024, assure qu'il ne sera jamais candidat à d'autres programmes de télé-réalité
TV
"Aucun cachet ne me fera changer d'avis" : Alexis, gagnant de "Secret Story" 2024,...
Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Manuel Bompard
Déprogrammation
Déprogrammation : TF1 casse son antenne le 25 juin pour un débat entre Jordan...
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...