Audiences : "Masterchef" leader, M6, TMC et France 4 puissantes, France 3 faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Masterchef" leader, M6, TMC et France 4 puissantes, France 3 faible
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences du jeudi 27 octobre 2011.

Soirée atypique jeudi soir en raison de l'interview de Nicolas Sarkozy sur TF1 et France 2 jusqu'à 21h25. Malgré tout, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le onzième épisode de "Masterchef". Produit par Shine France, le programme a réalisé son record de la saison en attirant 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 28% sur les quatre ans et 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030

M6 est deuxième avec le téléfilm inédit "Dans la peau d'une grande". Porté par Claire Keim, le programme a séduit près de 4,3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16% sur les quatre ans et plus et 23% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 suit avec le débat organisé après l'intervention de Nicolas Sarkozy. Animé par Marie Drucker et Fabien Namias, le programme a été suivi par 3,5 millions de téléspectateur (14%). La mauvaise opération de la soirée revient à France 3 dont le film français (pourtant inédit en clair) "Welcome" n'a réuni que 1,9 million de personnes (7%).

Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec les "Gremlins". Le film a attiré près de 1,3 million de téléspectateurs (5%). France 4 suit avec les trois épisodes de "FBI : portés disparus", suivis jusqu'à 22h50 par 1,2 million de téléspectateurs (5%). Quant à W9, elle a attiré près de 1,1 million de personnes avec le long métrage américain "Ghost Rider" (4%). En revanche, Arte, France 5 et NRJ 12 sont faibles, sous la barre des 2% de parts de marché.

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...