Audiences : Meilleure rentrée pour Daphné Bürki, record historique pour "Ca commence aujourd'hui"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Meilleure rentrée pour Daphné Bürki, record historique pour "Ca commence aujourd'hui"
Daphné Bürki
Daphné Bürki © France 2
"Je t'aime, etc." a fait sa rentrée hier après-midi sur France 2.

La meilleure rentrée historique pour Daphné Bürki. Hier après-midi, "Je t'aime, etc." a fait son retour à l'antenne de France 2. Pour son premier numéro de la saison, le programme autour de l'amour a été suivi par 504.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 8,3% des individus de quatre ans et plus. Il s'agit d'un retour en hausse par rapport à sa rentrée en 2018. Le 27 août 2018, le premier numéro de "Je t'aime, etc." avait été regardé par 412.000 personnes, soit 6,0% du public. En moyenne et audience veille, la saison dernière, l'émission de la deuxième chaîne avait fédéré 487.000 fidèles (7,3% de PDA). Dans l'après-midi, "Tout le monde a son mot à dire" est également au plus haut en nombre de téléspectateurs depuis le 28 juin dernier, avec 1,11 million de personnes (11,6% du public).

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

Petit démarrage pour "Ca commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités"

Par ailleurs, à la suite de l'arrêt de "Motus" et "C'est au programme" sur France 2, la deuxième chaîne a décidé de revoir ses matinées en proposant une rediffusion de la série "Un si grand soleil" et une déclinaison de l'émission de Faustine Bollaert baptisée "Ca commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités". Hier matin, le feuilleton a été regardé par 262.000 personnes, soit 9,1% de l'ensemble du public. C'est un score un peu plus faible que "C'est au programme", incarné auparavant par Sophie Davant, qui avait fédéré en moyenne la saison dernière 346.000 fidèles (10,9% des 4+).

De son côté, la nouvelle émission Faustine Bollaert a rassemblé 357.000 téléspectateurs, pour une part d'audience de 10,4% des quatre ans et plus. Il s'agit d'un petit démarrage pour l'émission, remplaçante de "Motus" dont les audiences étaient bien supérieures en moyenne la saison dernière. A titre de comparaison, le numéro de la rentrée de l'émission de Thierry Beccaro, le 27 août 2018, avait réuni 578.000 fans du jeu, soit 13,0% du public. Toutefois, l'autre quotidienne "Ca commence aujourd'hui" de Faustine Bollaert sur France 2 a elle signé une très belle performance hier après-midi à 14h avec un record historique en PDA. L'émission de témoignages a intéressé 1,07 million de Français, soit 13,8% des individus de quatre ans et plus.

Faible retour pour "L'info du vrai, le mag"

Sur Canal+, Isabelle Moreau et son équipe faisaient leur rentrée dans une nouvelle case avec "L'info du vrai, le mag". Le programme n'a cependant pas su trouver son public puisque l'émission a été suivie par 24.000 curieux entre 17h43 et 18h23, pour une part d'audience s'élevant à 0,3% des personnes devant leur télévision. L'année dernière, l'émission découpée en deux parties et diffusée à 20h avait été regardée pour la P1 par 74.000 téléspectateurs (0,4% du public) et pour la P1 par 127.000 personnes (0,6% de PDA).

William Leymergie a aussi fait son retour sur C8 en reprenant les manettes de "William à Midi". Un retour stable en P1 avec 87.000 téléspectateurs, soit 0,7% du public et en hausse en P2 avec 237.000 personnes (2,4% de PDA). A titre de comparaison la saison dernière, le jour de la rentrée, la première partie avait été regardée par 84.000 curieux (0,7% du public) et la deuxième partie avait fédéré 161.000 fidèles (1,6% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Vanessa Ritchi

La talentueuse animatrice a fait comprendre au mois de juin que rien n 'était signé et que chaque année c'est de plus en plus difficile à continuer malgré le gros succès et qu'elle craignait pour ALLO DOCTEUR notamment .



Starlight

Je n'ai jamais entendu dire que le "journal de la santé" était menacé.



Starlight

Fut un temps oui...Mais il ne s'agissait que de rumeurs (pour rappel, ces rumeurs annonçaient que France 5 devait être bouleversée en janvier dernier). On voit ce qu'il en a été.



Starlight

Des évolutions ont été apportées au programme pour cette saison. Il faut maintenant observer la tendance.



Ramzy Bedy

Rajouter un 3 numeros d'affaire Conclue lol



REDJOHNLEROUGE

fut un temps où C'dans l'air et C a vous devaient déménager. La 1ere sur la 3 et la seconde sur la 2....Faudra s'attendre un jour à un tel changement. L'info nationale sur la 3 risque de ne pas faire long feu. Un peu comme le soir 3 déplacée sur la 27



REDJOHNLEROUGE

burki a la carte et si c'est pour sauter de joie parce qu'elle fait 500 000 et une petite part de marché...ils sont sur une chaine historique pas sur une chaine de la tnt.



Totok

Les deux présentateurs ont confirmé ce matin sur l'émission média de Sud Radio, que si l'émission débute si tardivement c'est du à une restriction de budget...



Tenue correcte exigée

Les programmes de la télé publique, c'est comme l'équipe de France de football, on a 67 millions de visions différentes :)



Vanessa Ritchi

Meme le Journal de la santé véritable carton est menacé ...Si il pouvait aussi changer quelques chroniqueurs et arreter d'etre bien pensant dans La Quotidienne ça serait bien aussi ...



LeMoi

Canal + doit être largement derrière les chaînes info avec cette audience confidentielle, non ?



Tenue correcte exigée

Chaque année on demande plus d'économies au service public, notamment pour ne pas augmenter la redevance, voilà le résultat, les animateurs et l'équipe seraient sans doute partants pour en faire plus.



Vanessa Ritchi

LA QUOTIDIENNE est encore en rediff il me semble ! Incroyable il y aura bientot plus de rediff que d'inédit de cette émission qui fut longtemps en direct ...



#UnSiGrandSuccès

2018-2019 était la saison du phénomène "Affaire conclue"... 2019-2020 sera celle de "Ça commence aujourd'hui" !
Bürki restera malgré tout le maillon faible des après-midi de France 2 : c'était peut-être la case à faire évoluer...



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Interview
L'année médias 2019 vue par... Marie-Aline Meliyi
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans "L'Equipe du soir"
Sport
Marquinhos papa : Le PSG s'insurge contre des "propos immatures et blessants" dans...
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
TV
Téléthon 2019 : Des promesses de dons en hausse sur un an
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle", "L'atelier" continue de baisser
TV
Audiences samedi : Records de saison pour "50 min inside" et "De quoi j'me mêle",...
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
TV
Audiences: "Mongeville" large leader, le concert de Patrick Bruel peu suivi
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Vidéos Puremedias