Audiences : "Mentalist" largement leader malgré des rediffusions, M6 deuxième, TMC cartonne

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Mentalist" largement leader malgré des rediffusions, M6 deuxième, TMC cartonne
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences du mercredi 28 décembre 2011.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la série américaine "Mentalist". Les trois épisodes en rediffusion ont attiré une moyenne de 6,9 millions de téléspectateurs, soit 30% de parts de marché sur l'ensemble du public et 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans selon Médiamétrie.

À lire aussi
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Business
Nicolas de Tavernost quitte M6 après 37 ans à la direction de la chaîne
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de l'interventionnisme de Vincent Bolloré sur les "contenus"
Business
Rodolphe Belmer et Ara Aprikian affirment avoir quitté Canal+ à cause de...
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"
Business
DC Company, propriétaire du site "Le Gorafi", rachète le média en ligne "Konbini"

Loin derrière, M6 est deuxième du palmarès avec son divertissement "Les années 200 : le retour", animé par Sandrine Corman et Dave. Le programme a réuni 2,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 13% sur l'ensemble du public et 20% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 reste faible avec sa mini-série "Rani", avec Lio et Jean-Hugues Anglade. Les épisodes 5 et 6 ont réuni une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs, soit 10% du public. France 3 est sur la dernière marche du podium avec son divertissement "La chorale des Petits Chanteurs" animé par Marine Vignes. L'émission a fédéré 2,6 millions de téléspectateurs avec (10%).

Du côté des autres chaînes, TMC enregistre un très bon score avec son bêtisier, suivi par 1,4 million de téléspectateurs (5%). France 4 et NT1 ont également dépassé le million de personnes en fédérant, chacune, 1,1 million de téléspectateurs (4%). La première proposait un spectacle des Chevaliers du Fiel tandis que la seconde diffusait un téléfilm sur la prophétie 2012. Notons le score satisfaisant d'Arte avec plus de 800.000 téléspectateurs. En revanche, W9 est particulièrement faible avec des rediffusions de "Glee".

l'info en continu
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle de Nora Hamzawi, la sortie de "CE2", le film de Jacques Doillon, reportée
Cinéma
"Nous nous sommes trompés" : Après les accusations de Judith Godrèche et le tacle...
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France, la finale de la Ligue des Nations féminine 2024
TV
Déprogrammation : W9 bouscule sa grille ce mercredi pour diffuser Espagne-France,...
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives" avec Lagardère pour racheter "Paris Match"
Presse
Bernard Arnault ("Le Parisien", "Les Échos"), entre en "négociations exclusives"...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...