Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts corrects pour "Symphonissime"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts corrects pour "Symphonissime"
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Bruno Debrandt et Léonie Simaga.
Bruno Debrandt et Léonie Simaga. © Ulrich Lebeuf / Delante Productions
Les audiences de la soirée du samedi 23 janvier 2021.

Samedi soir, France 3 s'est hissée très largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Albi", réalisé par Delphine Le Moine. Le duo composé de Léonie Simaga ("La flamme") et Bruno Debrandt ("Engrenages") est parvenu à rassembler 6,25 millions d'amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. L'enquête policière a été suivie par 26,2% de l'ensemble des individus de quatre ans et plus (4+).
Le précédent inédit de la collection "Meurtres à..." avait signé le record de saison de la case avec 6,36 millions de téléspectateurs et 26,5% de part d'audience devant "Meurtres à Granville", le 10 janvier dernier.

À lire aussi
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...

TF1 se classe à la deuxième place avec son jeu "Ninja Warrior", produit par TF1 Production et animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. La dernière session de qualification avant la grande finale a réuni 3,86 millions de joueurs, soit une part d'audience de 16,3% auprès de l'ensemble du public. Le divertissement permet à la chaîne d'être leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), malgré une part de marché au plus bas cette saison à 26,2%.
La semaine dernière, "Ninja Warrior" signait son plus bas score de la saison avec seulement 3,75 millions de fidèles du jeu de plateformes (16,4% 4+ / 29,1% FRDA-50).

Audience correcte pour "Symphonissime"

France 2 suit avec sa nouvelle émission musicale "Symphonissime", présentée par Stéphane Bern. Les performances des plus grands noms de la chanson française aux côtés du grand orchestre symphonique du chef Yvan Cassar ont ravi 2,31 millions de mélomanes jusqu'à 23h20. Le concert enregistré au Théâtre du Châtelet recueille une part d'audience de 10,5% auprès de l'ensemble du public. La part de marché sur la cible commerciale est de seulement 5,3%.
A titre de comparaison, "La fête de la chanson française", diffusée il y a deux semaines, avait attiré 2,74 millions de personnes (12,9% 4+ / 6,9% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec sa série américaine "Stumptown". Les enquêtes de la détective incarnée par Cobie Smulders ont rassemblé 1,67 millions de sériephiles devant le premier épisode de la soirée qui en comptait trois. La part d'audience atteint 6,9% auprès des quatre ans et plus. La série est au plus bas sur les deux indicateurs depuis son lancement. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50ans, "Stumptown" recule aussi, avec seulement 12,5% de part de marché.
La semaine dernière, le premier épisode de la soirée avait été suivi par 1,99 million de téléspectateurs (8,4% 4+ / 14,1% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes,France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Jérôme Pitorin sur l'Île de La Réunion a fait voyager 1,42 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 5,9%.
La semaine dernière, Tiga avait signé le record d'audience de la saison du magazine avec 6,3% de l'audience devant la découverte des paysages au fil de la Dordogne, ce qui représentait 1,48 million de personnes.

Canal+ suit avec la rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Marseille (3-1). L'affiche a été suivie par 853.000 supporters, soit 3,7% du public.
La semaine dernière, la rencontre entre Angers et le Paris SG avait frôlé le million, avec 986.000 amateurs de ballon rond (4,4% 4+).

l'info en continu
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la scène qui l'a "marqué à vie" dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...