Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts corrects pour "Symphonissime"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts corrects pour "Symphonissime"
Bruno Debrandt et Léonie Simaga.
Bruno Debrandt et Léonie Simaga. © Ulrich Lebeuf / Delante Productions
Les audiences de la soirée du samedi 23 janvier 2021.

Samedi soir, France 3 s'est hissée très largement en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Albi", réalisé par Delphine Le Moine. Le duo composé de Léonie Simaga ("La flamme") et Bruno Debrandt ("Engrenages") est parvenu à rassembler 6,25 millions d'amateurs de polars, en audiences veille selon Médiamétrie. L'enquête policière a été suivie par 26,2% de l'ensemble des individus de quatre ans et plus (4+).
Le précédent inédit de la collection "Meurtres à..." avait signé le record de saison de la case avec 6,36 millions de téléspectateurs et 26,5% de part d'audience devant "Meurtres à Granville", le 10 janvier dernier.

À lire aussi
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème technique"
TV
"13 Heures" de TF1 : "Le canard enchaîné" révèle la raison de "l'énorme problème...
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de Julien Courbet sur M6
TV
"Ce monsieur est fou !" : Un garagiste poursuit en direct un envoyé spécial de...
"C'est de la propagande !" : Pascal Praud charge "C ce soir" de Karim Rissouli
TV
"C'est de la propagande !" : Pascal Praud charge "C ce soir" de Karim Rissouli

TF1 se classe à la deuxième place avec son jeu "Ninja Warrior", produit par TF1 Production et animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. La dernière session de qualification avant la grande finale a réuni 3,86 millions de joueurs, soit une part d'audience de 16,3% auprès de l'ensemble du public. Le divertissement permet à la chaîne d'être leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), malgré une part de marché au plus bas cette saison à 26,2%.
La semaine dernière, "Ninja Warrior" signait son plus bas score de la saison avec seulement 3,75 millions de fidèles du jeu de plateformes (16,4% 4+ / 29,1% FRDA-50).

Audience correcte pour "Symphonissime"

France 2 suit avec sa nouvelle émission musicale "Symphonissime", présentée par Stéphane Bern. Les performances des plus grands noms de la chanson française aux côtés du grand orchestre symphonique du chef Yvan Cassar ont ravi 2,31 millions de mélomanes jusqu'à 23h20. Le concert enregistré au Théâtre du Châtelet recueille une part d'audience de 10,5% auprès de l'ensemble du public. La part de marché sur la cible commerciale est de seulement 5,3%.
A titre de comparaison, "La fête de la chanson française", diffusée il y a deux semaines, avait attiré 2,74 millions de personnes (12,9% 4+ / 6,9% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec sa série américaine "Stumptown". Les enquêtes de la détective incarnée par Cobie Smulders ont rassemblé 1,67 millions de sériephiles devant le premier épisode de la soirée qui en comptait trois. La part d'audience atteint 6,9% auprès des quatre ans et plus. La série est au plus bas sur les deux indicateurs depuis son lancement. Sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de 50ans, "Stumptown" recule aussi, avec seulement 12,5% de part de marché.
La semaine dernière, le premier épisode de la soirée avait été suivi par 1,99 million de téléspectateurs (8,4% 4+ / 14,1% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes,France 5 domine avec son magazine d'évasion "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Jérôme Pitorin sur l'Île de La Réunion a fait voyager 1,42 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 5,9%.
La semaine dernière, Tiga avait signé le record d'audience de la saison du magazine avec 6,3% de l'audience devant la découverte des paysages au fil de la Dordogne, ce qui représentait 1,48 million de personnes.

Canal+ suit avec la rencontre de Ligue 1 entre Monaco et Marseille (3-1). L'affiche a été suivie par 853.000 supporters, soit 3,7% du public.
La semaine dernière, la rencontre entre Angers et le Paris SG avait frôlé le million, avec 986.000 amateurs de ballon rond (4,4% 4+).

l'info en continu
Faible vaccination des soignants : Jean-Daniel Flaysakier pousse un coup de gueule contre ce "scandale" dans "C à vous"
TV
Faible vaccination des soignants : Jean-Daniel Flaysakier pousse un coup de gueule...
Audiences : Records pour Julien Courbet, William Leymergie et "Mamans et célèbres"
Audiences
Audiences : Records pour Julien Courbet, William Leymergie et "Mamans et célèbres"
Audiences access 20h : Bouleau sème Lapix, "Quotidien" leader talks en recul, "28 minutes" en forme
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau sème Lapix, "Quotidien" leader talks en recul, "28...
Audiences access 19h : Nagui leader devant "DNA", "La meilleure boulangerie" en grande forme
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader devant "DNA", "La meilleure boulangerie" en...
Audiences : "Section de recherches" large leader en hausse sur TF1 devant F3, M6 derrière Arte et W9 avec "This is Us"
Audiences
Audiences : "Section de recherches" large leader en hausse sur TF1 devant F3, M6...
"La stagiaire" : Michèle Bernier dans une saison 6 avec des stars des feuilletons quotidiens dès le 23 mars sur France 3
Programme TV
"La stagiaire" : Michèle Bernier dans une saison 6 avec des stars des feuilletons...
Vidéos Puremedias