Audiences: "Meurtres à Tahiti" large leader devant TF1, "Boyard Land" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences: "Meurtres à Tahiti" large leader devant TF1, "Boyard Land" en baisse
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Olivier Minne, Juan Arbelaez, Vincent Lagaf et Laury Thilleman.
Olivier Minne, Juan Arbelaez, Vincent Lagaf et Laury Thilleman. © ALP/ Philippe Le Roux
Les audiences de la soirée du samedi 28 décembre 2019.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "Meurtres à Tahiti", réalisé par François Velle. L'enquête policière menée par Jean-Michel Tinivelli , dans laquelle apparaissait Miss France 2019 Vaimalama Chaves, a tenu en haleine 5,17 millions de téléspectateurs, jusqu'à 22h30, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,1% sur les individus de quatre ans et plus (4et+) et 9,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le téléfilm "La malédiction de Provins" avait réuni 4,30 millions d'enquêteurs, soit 19,3% du public (6,5% sur les FRDA-50).

À lire aussi
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de l'épreuve de confort éliminatoire fond en larmes
TV
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de...
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité...
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi soir à partir de ce soir
TV
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi...

TF1 est deuxième avec le spectacle "Kev Adams: la dernière en direct", en direct du Zénith de Nantes. L'humoriste a clôturé la tournée de son spectacle "Sois 10 ans" devant 3,21 millions de français jusqu'à 23h10, soit 16,6% du public. La part de marché atteint 29,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible sur laquelle TF1 est leader.
Le dernier spectacle d'humour diffusé en prime-time sur TF1 datait du 9 juillet 2016. Jeff Panacloc avait "perdu le contrôle" devant 4,87 millions de fans, soit 29,7% du public et 36,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

"Boyard Land" en baisse

France 2 est troisième avec le deuxième numéro de son nouveau jeu "Boyard Land", animé par Olivier Minne, produit par Adventure Lines Production. La déclinaison du jeu estival "Fort Boyard" dans un univers de fête foraine, à laquelle participaient notamment Laury Thilleman , Vincent Lagaf et Camille Cerf, a intéressé 2,19 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public. La part de marché atteint 16,0% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, le lancement du jeu avait attiré 2,62 millions de joueurs (12,3% du public) et avait devancé TF1 sur sa cible prioritaire (19,6% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 inédite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Cann. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 1,66 millions de sériephiles. La part de marché sur les quatre ans et plus s'établit à 7,9% (10,2% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait rassemblé 1,46 millions de personnes devant le premier épisode de la soirée (6,4% 4+/ 11,5 FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le second numéro du documentaire inédit "Yellowstone Nature Extreme". "Le printemps, la saison des amours" a intéressé 1,03 million de téléspectateurs, soit 4,9% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la partie consacrée à l'hiver avait été suivie par 1,16 million de curieux (5,2% du public).

France 5 est derrière avec son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage de Ismaël Khelifa en Patagonie a embarqué 1,02 million de téléspectateurs (4,9% du public).
La semaine dernière, le magazine de voyage avait embarqué 1,05 million de téléspectateurs sur l'île de Malte, soit 4,7% du public.

l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec Julie-Anne Roth et Christian Rauth sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de la série "Les Pennac(s)" avec...
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn Leroy face à la situation dramatique des Restos du coeur
Interview
"Tous les Enfoirés sont en colère, c'est intolérable" : Le coup de gueule Nolwenn...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" sur TF1 se rapproche de "N'oubliez...
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5 million de téléspectateurs d'écart les "20Heures" de TF1 et France 2
Audiences
Audiences access 20h : Anne-Sophie Lapix décroche, Gilles Bouleau grimpe, 1,5...
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et "Les 40 ans du Top 50" sur M6
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader encore en hausse sur TF1, flop pour France 2 et...
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...