"Boyard Land" : France 2 lance le spin-off de "Fort Boyard" ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
"Boyard Land" : France 2 lance le spin-off de "Fort Boyard" ce soir
Bande-annonce de "Boyard Land" © France 2
Le lancement de ce nouveau programme représente un lourd enjeu pour la Deux.

"Fort Boyard" se décline ! Ce soir à 21h10, France 2 lancera la diffusion de "Boyard Land", son nouveau divertissement événement animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Comme le laisse penser son intitulé, "Boyard Land" est un spin-off de "Fort Boyard". Exit le vieux fort charentais et l'incontournable père Fouras, c'est dans un décor de parc d'attractions, avec une ribambelle de nouveaux personnages, que se déroule ce nouveau jeu mis en boîte il y a quelques semaines dans l'Oise.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Dans "Boyard Land", deux équipes de célébrités s'affrontent dans une série d'épreuves inspirées des classiques de la fête foraine. Au programme notamment : une course de karts électriques équipes de roues de caddie, le "Cham'Bowling", mélange entre le bowling et le chamboule-tout, ou encore la "Maison des Clowns" et son parcours hanté. Comme dans "Fort Boyard", les rongeurs, serpents et autres arachnides seront de la partie. Chaque équipe débutera la partie avec un capital de 100 Boyards et devra s'acquitter d'une somme à l'entrée de chaque attraction.

Dans les attractions, l'enjeu n'est pas de récupérer une clé mais mais des ours en peluche baptisés les "Willies", en hommage au directeur mégalo du parc, Willy Rovelli, pour un gain potentiel de 20 Boyards. Pas de salle du trésor ni de tigres en cage pour conclure le jeu mais une grande roue, statique, haute de 18 mètres, soit six étages, qu'un candidat de chaque équipe devra gravir le plus vite possible pour actionner une manette qui fera tomber les fameux Boyards. Jusqu'à 15.000 euros pourront être récoltés et reversés à une association.

France 2 veut rajeunir et renouveler son offre de flux

Avec "Boyard Land", France 2 espère miser sur le succès de la franchise "Fort Boyard", qui fait partie des programmes les plus fédérateurs de la Deux sur le public jeune et féminin. L'enjeu pour la chaîne est de rajeunir et de renouveler son offre de programmes flux, délestée depuis l'année dernière des programmes de Patrick Sébastien. Reste à voir si cette nouvelle tentative sera fructueuse. En octobre, la première chaîne publique s'était cassée les dents avec le lancement de "La Course des Champions", autre projet d'envergure, également coûteux, qui s'était soldé par un sévère échec d'audience.

Pour sa première, "Boyard Land" trouvera notamment sur sa route le jeu "Les 12 Coups de Noël" sur TF1 mais le contexte concurrentiel sera globalement favorable ce soir. Le divertissement aura en tout cas plusieurs semaines pour faire ses preuves. "C'est une marque qu'on a envie d'installer et nous allons nous donner les moyens de le faire", avait promis Alexandra Redde-Amiel, directrice déléguée aux variétés et divertissements de France Télévisions, lors de la présentation du programme à la presse.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

J'étais dubitatif sur ce concept, et je dois dire que j'ai été séduit. Artistiquement, c'est une réussite : la mythologie des fêtes foraines est bien rendue, il y a un aspect stratégique dans la gestion de certaines épreuves qui a disparu de Fort Boyard, les clins d'œil au jeu original sont multiples, et Willy Rovelli est assez présent sans être partout, donc horripilant. On sent que Guillaume Ramain a pu se lâcher niveau artistique, et c'est tant mieux, car même si je ne suis pas un grand fan de sa transformation du Fort en parc d'attractions (ça le dénature), quelque part, dans un parc d'attractions à l'abandon... ben ça a sa place.



walter

Bon, comme je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'hier soir Arthur a fait un score correct que j'aurais plus qualifié de médiocre un vendredi soir sur la une, je préfère demander dès maintenant à partir de quel chiffre d'audience, on pourra considérer que cette resucée de Boyard réalise donc un "score correct" ?



walter

... ou pas .;)



Next Boy

moi ca me va bien



Next Boy

très bonne idée
ca va marcher



matew76

Une opinion suite a différentes observations ? Il a juste lu le texte...s'il bossait a la télé il ne viendrait pas s'embêter ici..mais bon



Dotv

Il ne râle pas , il exprime une opinion suite a différentes observations . Il y a ceux qui savent reconnaitre une daube de loin et heureusement pour eux , et puis il y a les pigeons qui malheureusement pour eux se doivent de regarder , voir de payer leur place pour savoir que c’etait une grosse daube .En ce qui me concerne ,j'ai un bon nez .
Comme dirait l'autre : " Pas besoin de mettre la tete ds la cuvette pour savoir que ca pue "



Geo

J'attends surtout la sixième saison de "Prodiges" le jeudi 26 décembre à 21h05, une des meilleures émission de divertissement de France 2 qui reste, et "N'oubliez pas les paroles" spéciale enfants le mercredi 25 décembre à la même heure.



matew76

Ah tiens le râleur...toujours...il n'a rien vu et râle déjà..c'est formidable..



Dotv

Encore notre pognon utilisé pour fabriquer de la grosse daube , et puis willy et jarry , non merci ...........



Spontex

Ils ont fait ça sur les ruines de feu Disneyland ?


tikeum75

Succès à priori assuré.



CKANKONVAOU

Succès assuré pour ce programme novateur, familial, diffusé juste avant les fêtes. Une production française, dans un cadre extérieur à la fois féérique (fête foraine) et angoissant (parc abandonné)...



Paul168600

2 ans pour ce concept ? Sérieusement ?
Pour en arriver à des noms de personnages totalement ridicule et enfantin, pour en arriver à une grosse dose de Willy alors qu'il prenait déjà beaucoup trop de place dans le jeu original. Je prédis un gros bide pour ce programme dont le concept est juste un copier coller de la version 2010 du jeu et en plus avec des peoples (ça aurait été bien plus intéressant avec des anonymes) et des peoples insupportables (Jarry) OU qu'on voit trop souvent (Bruno Guillon). On nous avait vendu tout l'été que le père fouras aurait un rôle central et il ne fait même pas parti du programme.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Michou est mort
TV
Michou est mort
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
TV
"Koh-Lanta" : TF1 organise un "Run Challenge" avant le retour de l'émission
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25 ans lundi 27 janvier
Programme TV
"L'oeil et la main", l'émission pour sourds et entendants de France 5, fête ses 25...
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
TV
"The Voice" : La doyenne de l'histoire du télé-crochet tente sa chance !
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
Programme TV
M6 passe au vert jusqu'au 2 février
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de La Flèche
TV
"Une saison au zoo" : Une soixantaine d'animaux morts dans un incendie au zoo de...
Vidéos Puremedias