Une enquêtrice manque à l'appel. Nouvelle venue - avec Élodie Frégé - dans le jury de "Mask Singer" cette saison, Michèle Bernier n'alimentera pas les discussions, ce vendredi 5 mai 2023, autour de l'identité des chanteurs costumés encore en compétition.
Des raisons professionnelles
La comédienne a fait valoir à Camille Combal , présentateur du programme, et à Hervé Hubert, son producteur, des raisons professionnelles pour motiver son absence exceptionnelle. Le jour du tournage de ce prime spécial télévision, le 11 février 2023, Michèle Bernier se produisait en effet sur la scène du théâtre des Variétés à Paris dans la pièce "Je préfère qu'on reste ensemble".
À LIRE AUSSI : "On a démasqué l'homme le plus connu de 'Mask Singer'" : On a suivi le Homard dans les coulisses du show de TF1
La chaise de Michèle Bernier ne restera pas vide très longtemps. Comme puremedias.com, présent dans les coulisses du studio du Lendit ce jour-là, a pu le constater, le Homard shérif, une fois démasqué, se mêlera à l'enquête menée depuis le 14 avril par Kev Adams, Jeff Panacloc et Élodie Frégé. "La stagiaire" de France 3 retrouvera sa place de titulaire dès le vendredi 12 mai.
Un peu moins de 3,5 millions de fidèles après trois soirées
Depuis le 14 avril, "Mask Singer" saison 5, dont l'audience est jusqu'ici en baisse chaque semaine, a fédéré, en moyenne après trois soirées selon Médiamétrie, 3,47 millions de téléspectateurs, ce qui représente 17,9% du public âgé de quatre ans et plus et 35,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).
La deuxième partie - l'émission est découpée chaque vendredi après un peu plus d'une heure d'émission, aux alentours de 22h30 - a, quant à elle, diverti, en moyenne, 3,11 millions de téléspectateurs, soit 22,9% de l'ensemble du public. À titre de comparaison, 2,90 millions de téléspectateurs avaient apprécié les huit épisodes de la saison 4, diffusée le mardi entre le 23 août et le 11 octobre 2022 (16,0% l'ensemble du public et 30,0% des FRDA-50).