Audiences : Très bon retour pour "The Voice Kids" sur TF1, "Bull" résiste, "Vous avez un colis" faible sur 6ter

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Très bon retour pour "The Voice Kids" sur TF1, "Bull" résiste, "Vous avez un colis" faible sur 6ter
Les audiences de la soirée du vendredi 12 octobre 2018.
THE VOICE KIDS 4 328 000 téléspectateurs
DIVERTISSEMENT
22.5%
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 3 652 000 téléspectateurs
TELEFILM
16.9%
LA VIE SECRETE DES CHANSONS 1 686 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8%
ET VIVRE ENCORE 607 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.8%
LA GUERRE DES LIGNES : MAGINOT VS SIEGFRIE 459 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec le lancement de la cinquième saison de "The Voice Kids", son concours de chant animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par ITV Studio France. Cette première soirée d'audition à l'aveugle pour les jeunes talents des équipes de Jenifer, Patrick Fiori, Amel Bent et Soprano a été suivie par 4,33 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 29,6% sur les FRDA-50.
Sans grande surprise, "The Voice Kids" signe donc un retour en hausse. Lancé dans une autre case - le samedi soir - et en fin de période estivale, le lancement de la saison 4 avait rassemblé 3,8 millions de personnes (23,7% de PDA 4+ et 27,6% de PDA FRDA-50).

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

France 2 est deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie", avec Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. Celui-ci a réuni 3,65 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 16,9% sur les individus de quatre ans et plus et 6,8% sur les FRDA-50.

"Bull" toujours à un bon niveau ménagères sur M6

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 2,58 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 13,0% sur les individus de quatre ans et plus et 21,7% sur les FRDA-50.
Sur une semaine, "Bull" gagne près de 60.000 curieux et 0,6 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son divertissement "La vie secrète des chansons", animé par André Manoukian et produit par Morgane Prod. L'émission à laquelle participaient Hugues Aufray, Françoise Hardy ou encore Nicoletta a intéressé 1,69 million de téléspectateurs, soit 8,0% du public et 3,6% des FRDA-50.

Le facteur des audiences n'est pas passé sur 6ter

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec un nouveau numéro de son magazine "La Maison France 5", présenté par Stéphane Thébaut. Jusqu'à 22h25, le programme a rassemblé 819.000 personnes (3,7% du public).

À noter que, sur 6ter, le lancement du nouveau divertissement "Vous avez un colis", produit par EndemolShine France, a été suivi par 194.000 curieux (1,0% de PDA).

LA TABLE ENCHANTEE 215 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
POLDARK 151 000 téléspectateurs
SERIE - 1ER EPISODE
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Longhorn

Un peu moins de condescendance et plus d'humilité ne nuisent jamais.



eviradnus

the voice ou the voice kids... les choix sont soit tres arbitraires... : "tu chantes bien? bon bah tu dégages, faut gueuler ou crier! " ... " oh quelle merveille! tu as six ans avec une voix de ... six ans! ohhhhh mais je vais te faire croire à toi et ta famille que vous êtes des dieux du showbiz... mais on vous oubliera comme les autres"



eviradnus

noplp ça chante, ça joue sur différentes époques, ça va assez vite, on peut se marrer des fausses notes des candidats tout en trouvant de l'énergie à écouter des chansons connues et à se dire "tiens !moi je m'en souvenais! ou alors ah mince! il/ elle est vachement fort(e) en paroles!



poupinae

Je n'en demande pas tant mdrrrr



pfff ;)

Il n'en a strictement rien à faire de la tienne en tout cas.



poupinae

Quelle compassion, vous m'épatez :D



pfff ;)

Oh le pov' !!! Il a l'air traumatisé en effet.



Cazz666

T'es sûr ? Je l'ai connu plus docile :-/



Cazz666

N'essayez juste pas de contredire des faits que vous ne maîtrisez pas ;)
Merci.



poupinae

Non, vous l'agressez systématiquement dès qu'il donne un avis sur la télé ;)



Bénichou Rouge

Salut ElRom16 ! C'est un plaisir de te revoir ici



Bénichou Rouge

Ils sont un peu plus originaux que les tiens



Bénichou Rouge

Ton clébard a bouffé tes places pour BTP et t'avais tellement le seum pour que tu te paumes sur France 0 ?



eddy0131

Je regarde The Voice Kids pour le côté divertissant, mais les jurés sont d'une hypocrisie sans nom : ils disent rechercher la différence, mais quand Alessio a chanté du Edit Piaf ou Gaétan du Métallica, personne se retourne. Par contre quand Maïssa a chanté du Amel Bent, les 4 se sont retournés. En fait, dès que c'est pas assez commercial ou pas dans leur domaine, ça leur convient pas.




NOPLP :
Bravo à la jolie Sarah. Beau parcours.

PS : Ozap, c'est sûrement très bien de détailler les audiences. Mais pourquoi ne pas le faire dans le même topic ? Les comm' se dispersent et c'est difficile à suivre.
Merci.



Michel Licorde

PDA 12/10

TF1 leader (21,2%)
Encore un vendredi où France 2 a mangé du lion (15,4%)
M6 en forme (10,0%) devant France 3 (8,8%)
Suivent France 5 (4,1%) et W9 (3,1%)

(Pierre Dezeraud)



Longhorn

"mais vous faîtes ce que vous voulez".
Merci.



Aurelien Python

Bonne idée l'inversion. Je suis étonné d'ailleurs que TPMP people fasse autant d'audience, même si le people m'ennuie perso donc je ne suis pas très objectif, mais quel vide cette émission.
Etonné aussi que Lemoine si populaire et apprécié avec ses 4/3 n'arrive pas à décoller et fasse moins que Balance ton post diffusé plus tard.



Jon75

Delormeau fait mieux que sur NRJ12 avec le Mag.



pfff ;)

Bien !



Jon75

2 fois moins de monde que les rediff' des Simpsons.



Jon75

The Voice Kids s'en tire bien, TPMP Refait la Semaine devrait échanger avec TPMP People, car Lemoine est + fédérateur que Delormeau en access.



Cazz666

Mais vous faites ce que vous voulez. Et vous pouvez me reprocher de faire des généralités vous ne me parlez que de vous. De votre ressenti sur les produits, votre perception et votre avis quant au placement de produits dans les émissions.

Si vous aimez ça, je ne cherche pas à vous en détourner. Libre à chacun d'apprécier ou pas.

Je dis juste les faits. M6 et surtout sur 6ter, font de la pub sauvage Regardez une journée 6ter et vous verrez comment les programmes sont hachurés sans aucun respect pour le téléspectateur, coupés en plein dialogue de pubs. M6 vit de la pub, c'est un fait. Donc il est tout à fait légitime de critiquer un programme comme "Vous avez un colis" qui clairement fait l'apologie d'une pratique réservée jusqu'à lors à des Youtubeurs, dont c'était la principale activité et source de revenu.

Et ne me parlez pas de "fantasmer" sur le fonctionnement de ce système si vous l'ignorez. Etant consommateur de certaines vidéos sur Youtube dans ce domaine, le contenu sponso a un mode fonctionnement clairement identifié et assumé. Il y a notamment eu pas mal de reportages à ce sujet sur TF1, M6 qui montraient comment les marques "draguent" les influenceurs.



poupinae

Oui, oui...



Longhorn

Effectivement, la chaîne, ses JT ou certaines de ses émissions ne sont pas les plus exemplaires en la matière.
mais je ne parlais pas que de M6, en l'occurrence. Tirer un exemple pour en faire une généralité me paraît un peu biaisé dans ce dialogue échange de commentaires.

N'étant pas impliqué dans la production télévisuelle, je me garderai pour ma part, de fantasmer sur la façon dont les produits sont obtenus pour les soumettre à l'avis des familles. Quoi qu'il en soit, que votre hypothèse soit possible, probable, plausible, ou fantasque, je serais néanmoins fort curieux de connaître le nombre de ventes qu'à généré le test de la fourchette à spaghetti. Même chose d'ailleurs concernant la table interactive : je ne pense pas que le produit ait fait un bon énorme en matière de vente, et pour de toutes autres raisons que la fourchette mentionnée plus haut.

Je pense que la consommation de masse n'attend pas après cette émission pour se développer.
Qui plus est, le programme n'avait rien de vraiment honteux (on n'a tué personne que je sache, si ce n'est le bon goût, et visiblement autre chose vous concernant), et était plutôt bon enfant.

Soyez rassuré, je ne me suis pas précipité pour acheter les objets testés hier.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Audiences access 20h : Le JT de France 2 sous les 4 millions, "Quotidien" bon leader talks
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 sous les 4 millions, "Quotidien" bon...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" plus fort que "Chasseurs d'appart'" au plus bas, "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" plus fort que "Chasseurs...
Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des millions ?", "Harry Potter" au million
Audiences
Audiences : Carton pour les Bodin's sur M6, déception pour "Qui veut gagner des...
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de pâtisserie
SVOD
"Nailed It!" : Netflix prépare une adaptation française de son concours de...
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken Loach en compétition
Cinéma
Festival de Cannes 2019 : Dolan, Malick, Almodovar, les frères Dardenne et Ken...
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de fois
Séries
"Game of Thrones" : Le premier épisode de la saison 8 déjà piraté 55 millions de...
Vidéos Puremedias