Audiences municipales : TF1 à nouveau leader au deuxième tour, France 3 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences municipales : TF1 à nouveau leader au deuxième tour, France 3 en forme
Claire Chazal et Gilles Bouleau, duo inédit pour la soirée municipale de TF1.
Claire Chazal et Gilles Bouleau, duo inédit pour la soirée municipale de TF1. © Frédéric Berthet / TF1
TF1 a de nouveau dominé les audiences des soirées municipales des chaînes historiques, devançant France 2 et France 3.

Comme pour les résultats électoraux, les tendances observées au premier tour des élections municipales ont également été confirmées dans le match très attendu des audiences des soirées électorales des grandes chaînes historiques ! Hier soir, c'est de nouveau la soirée électorale de TF1, présentée par Claire Chazal et Gilles Bouleau, qui s'est imposée avec 4,95 millions de téléspectateurs, soit 19,5% du public entre 19h30 et 21h30. La Une a gagné 600.000 téléspectateurs par rapport à dimanche dernier.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

France 2, qui avait sorti l'artillerie lourde, avec toutes les stars de l'info réunies - Marie Drucker, Laurent Delahousse et David Pujadas -, suit avec 3,85 millions de téléspectateurs en moyenne entre 19h25 et 22h00, soit 15,2% du public. C'est 200.000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière.

La couverture des municipales de France 3 n'a pas démérité. Entre 19h30 et minuit, la longue soirée de la chaîne, présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier, entrecoupée par des décrochages en région, a réuni 3,01 millions de téléspectateurs, soit 13,7% du public. Un score important pour la chaîne des régions qui a cependant perdu presque 500.000 fidèles entre les deux tours.

A lire également sur puremedias.com

> Audiences : 8 chaînes au-dessus du million de télespectateurs dimanche soir

> Les audiences de la soirée électorale de France 3 région par région

> Bonnes audiences pour les soirées électorales de BFMTV et i-TELE

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

On peut dire que c'est aussi une forme "d'audience.. " tout est relatif ..



norbertgabriel

;



starlight1

Rien à redire à ce que tu dis mais je rajoute un élément : France 2 garde l'avantage sur la tenue des débats. Forcément, le débat politique est dans son ADN.
Le duo Pujadas/Delahousse était au-dessus du duo Chazal/Bouleau qui n'a pas l'habitude de la politique, bien que je regrette et ne comprend pas qu'Elise Lucet n'ait pas été intégrée au dispositif (Delahousse plan-plan tout seul avant 20h).



lalo-19

Bonnes soirées électorales de TF1 et France 3 Limousin pour ma part. Comme la semaine dernière, j'ai trouvé l'avant-20h sur TF1 plutôt réussi avec beaucoup d'infos, d'infographies, d'explications. On était pas dans le traditionnel défilé des envoyés spéciaux qui n'ont pas grand chose à dire. Et puis belles infographies, beau plateau, bel habillage, résultats des villes lisibles... TF1 a fait d'énormes progrès par rapport à 2012 mais c'était pas difficile. En revanche, on peut se dire heureusement que Gilles Bouleau est là parce que Claire Chazal est "un peu" en dehors parfois.

Et puis la soirée de France 3 pour les résultats régionaux même si le basculement de Limoges à droite après 102 ans de gauche a été beaucoup relayé sur les chaînes nationales.



norbertgabriel

""Le FN promet tout et son contraire, même le plus éloigné de ses fondamentaux. Ainsi Marine LePen affirme que les maires FN élus vont "réconciller" les populations, tout en ayant des programmes de suppression des budgets aux associations qui permettent de mieux vivre ensemble. Elle dénonce les effectifs pléthoriques des mairies mais promet qu'il n'y aura aucun licenciement d'agents municipaux. De même les promesses de baisses d'impôts sont incompatibles avec la multiplication des caméras de surveillance et des policiers municipaux."

On va voir comment ils vont gérer ces contradictions.



norbertgabriel

On parle de moi? à part un ou deux sur ce site, qui ne se contentent pas de clichés taillés à la hache, je constate que beaucoup lisent en travers, c'est pas parce que je ne vote pas à droite que je suis au PS... Parfois par défaut au second tour, comme hier ...



caline27

t'as mieux parce que ça n'en vaut pas la peine !
dans quelques temps ça rechangera ,on a l'habitude !



Thomas-le-Bourguignon

Ayant ma carte du PS, mon réveil fût difficile... même si en fait, mon dur réveil n'a rien à voir avec les municipales ! :P



Cine31

C'est vraiment débile ce que tu racontes, comme d'habitude!
Mais là bizarre, pas de pavé douloureux, juste une petite synthèse et pas de "soeurettes" ou de "ménagères" pour ajouter de la débilité supplémentaire à ton post!



aa

quel teubé... Oo



La télé intelligemment

Bah pour l'instant à part Norbert, je n'en ai pas vu beaucoup



Sébastien-33

Perso j ai passer ma soirée électoral devant ( TF1 et LCI ) .
Comme d hab TF1 chaîne gagnante en terme d audimat , faut dire qu il y avait BCP de pro sur cette grande chaîne, concernant LCI j ai BCP aimer le grand professionnalisme de cette chaîne toute info H 24 .

LA CHAÎNE INFO LCI je comprend qu elle fasse peur à BFM !



Cine31

Je n'adhère pas du tout à la majorité des idées du FN mais j'ai trouvé que c'était l'une des meilleures interviews de Marine Le Pen chez Bourdin ce matin...
Comme Bourdin l'a fait remarquer, MLP semble donner un nouvel axe à sa communication, l'immigration devient presque secondaire (difficile à imaginer mais bon...), elle évoque beaucoup plus l'économique et le social comparé à avant et semble plus proche des préoccupations des français, c'est certainement l'une des raisons pour lesquelles le FN a réussi à s'implanter dans quelques villes....
Evidemment, le FN ne sera jamais au pouvoir mais ce parti pourrait devenir dans les prochaines années- très clairement- la 3 ème force de la politique française s'il continue sa mutation idéologique mais aussi à surfer sur le climat délétère qui règne en France depuis des années...



Danux

Entre les "euh" de Claire Chazal sur TF1, et les questions incessantes de David Pujadas sur le possible remaniement à tous ses invités PS sur France 2, vive le journalisme ..........



caline27

pas trop dur le réveil les socialistes du site ??



grosmatou

Rien de mieux que France 2 pour suivre la première moitié de soirée des résultats, et rien de mieux que France 3 pour suivre la seconde....... TF1 c'est comme pour le restant des programmes : bof bof !



numero-42

J'ai zappé entre TF1 (pour les interventions des grands leaders politiques) et BFMTV hier soir. Et j'ai trouvé dans l'ensemble la soirée de la chaîne d'info bien plus réussie ! Sur la Une, les hommes et femmes politiques sortaient leur discours bien préparé tandis que sur BFMTV, on avait le droit aux résultats dès qu'ils tombaient ! Si TF1 n'a pas tardé pour donner les résultats du XIVe arrondissement, BFM a été la première des deux chaînes a fournir une estimation quant au rapport de force PS/UMP à Paris, et à déclarer Hidalgo gagnante. Aussi, la soirée a été émaillé d'analyses politiques intéressantes, notamment autour du nom du prochain Premier Ministre, malgré la subjectivité écrasante d'Éric Brunet. BFMTV est la chaîne qui est en phase avec son temps en ayant adapté les soirées électorales aux codes des réseaux sociaux.



squashman

Je n'apprécie pas particulièrement Marie Drucker mais elle est quand même d'un autre niveau journalistique que sa consoeur.



phoenyx

Les soirées électorales m'énervent, car on ne sait pas quoi regarder. Il y a des personnalités politiques partout ; j'ai envie de savoir ce que certaines d'entre elles disent, mais c'est difficile de s'y retrouver.

Il faut quand même noter la nullité d'Ayrault, qui continue de prendre les Français pour des idiots en prétendant qu'il faut "mieux expliquer" la politique. Il nous refait le coup ! Non, merci, on a très bien compris, et on ne veut pas de vous !



jules-marechel

TF1 peut dire merci à Monsieur Bouleau. Chazal seule, c'est le gouffre intersidéral.



squashman

Devant France 2, soirée électorale correctement organisée mais rien de novateur cependant.
En revanche, Valérie Astruc n'est vraiment pas à son aise pour ce genre d'émissions. Elle était très hesitante, elle est est pourtant loin d'être une débutante, d'autant plus que son rôle consistait uniquement à donner des résultats . C'était la même chose dimanche dernier, un peu surprenant.

J'ai ensuite zappé entre Bfm, I télé et Lci.



adrien

france3 perd un peu car localement beaucoup de communes avaient déja leur maire après le 1er tour , et ce second tour était bien plus national avec les résultats dans les grandes villes.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias