
C’est une ascension éclair. À peine douze jours après sa sortie sur Netflix, "Exterritorial" s’impose déjà comme l’un des plus gros succès de l’histoire de la plateforme. Ce thriller d’action réalisé par Christian Zübert ("L'Affaire Collini") entre directement à la 8ème place des films non anglophones les plus vus de tous les temps sur Netflix, confirmant l’engouement du public pour les huis clos sous haute tension. En moins de 2 semaines, le film a déjà cumulé plus de 62,1 millions d'heures vues et dépasse ainsi "À travers ma fenêtre" (61,1 millions) et "Aka" (60,9 millions).
Dans ce long-métrage déconseillé aux moins de 16 ans, Jeanne Goursaud incarne Sara, une ancienne soldate des forces spéciales dont la visite au consulat américain de Francfort vire au cauchemar après la disparition inexpliquée de son fils. Personne ne semble se souvenir de l’avoir vu. Isolée dans un territoire juridiquement intouchable, elle comprend qu’elle est seule contre un système opaque. Stylisé, paranoïaque et rythmé, le film mise sur une tension permanente et une performance physique impressionnante de sa comédienne principale, vue récemment dans "Pax Massilia" et "Kaboul".
En France, "Exterritorial" décroche cette semaine la médaille de bronze au classement des films les plus vus, devancé par "Mala Influencia", film pour ado espagnol, et "Balle perdue 3", troisième volet ultra-attendu de la trilogie d’action signée Guillaume Pierret. Emmené par Alban Lenoir, ce nouvel opus coche toutes les cases du blockbuster survitaminé, entre cascades spectaculaires, règlements de comptes et flashbacks explosifs avec Ramzy Bedia.
Côté séries, "Astérix et Obélix : Le Combat des chefs", série animée portée par Alain Chabat, conserve son trône cette semaine en France. Juste derrière, le phénomène argentin "L’Éternaute", mini-série dystopique au parfum post-apocalyptique, s’offre la 2ème place. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve "Les Quatre saisons", adaptation moderne et mélancolique du film culte d’Alan Alda. Entre retrouvailles entre amis et secrets enfouis, cette comédie dramatique portée par Tina Fey, Steve Carell et Colman Domingo joue la carte de l’émotion douce-amère.
- "Balle Perdue 3" : 1 semaine dans le Top 10
- "Mala Influencia" : 1 semaine dans le Top 10
- "Exterritorial" : 2 semaines dans le Top 10
- "Ténor" : 2 semaines dans le Top 10
- "Inside Man: Most Wanted" : 1 semaine dans le Top 10
- "The Northman" : 1 semaine dans le Top 10
- "Havoc" : 3 semaines dans le Top 10
- "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" : 4 semaines dans le Top 10
- Papa j’ai une maman pour toi" : 2 semaines dans le Top 10
- "Destination finale" : 1 semaine dans le Top 10
- "Astérix et Obélix : Le combat des Chefs" (mini-série) : 2 semaines dans le Top 10
- "L’Éternaute" saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "Les Quatre Saisons" saison 1 : 2 semaines dans le Top 10
- "You" saison 5 : 3 semaines dans le Top 10
- "Pour Toujours" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "Bad Boy" saison 1 : 1 semaine dans le Top 10
- "El Jardinero" (mini-série) : 5 semaines dans le Top 10
- "A Discovery of Witches" saison 1 : 4 semaines dans le Top 10
- "Furtive" saison 2 : 1 semaine dans le Top 10
- "A Discovery of Witches" saison 2 : 4 semaines dans le Top 10
Chiffres : Global Netflix