Audiences : "New York unité spéciale" faible leader au coude-à-coude avec France 2, succès pour Vincent Dedienne sur TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "New York unité spéciale" faible leader au coude-à-coude avec France 2, succès pour Vincent Dedienne sur TMC
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"New York unité spéciale"
"New York unité spéciale" © Barbara Nitke/NBC
Les audiences de la soirée du mercredi 9 janvier 2019.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 20 de la série américaine "New York unité spéciale", avec Mariska Hargitay et Ice-T. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 2,96 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 13,4% sur les individus de quatre ans et plus et 16,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En février dernier, et en deuxième partie de soirée, les deux premiers épisodes de la saison 19 avaient convaincu 1,52 million de curieux (15,5% de PDA).

À lire aussi
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure performance depuis son arrivée au "13 Heures" de TF1
Audiences
Audiences : Marie-Sophie Lacarrau explose son record et signe sa meilleure...
Audiences access 20h : Quel score pour l'annonce de la liste des Bleus par Didier Deschamps sur TF1 ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour l'annonce de la liste des Bleus par Didier...
Audiences pré-access : "Secret Story" signe deux records sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" signe deux records sur TF1
Audiences : Le lancement de la saison 4 d'"HPI" sur TF1 écrase tout sur son passage, catastrophe pour la soirée européenne de France 2
Audiences
Audiences : Le lancement de la saison 4 d'"HPI" sur TF1 écrase tout sur son...

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 2 de sa série française "On va s'aimer un peu, beaucoup...", portée par Ophelia Kolb et Catherine Marchal. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,88 millions d'habitués en moyenne, soit 13,2% du public et 9,0% des FRDA-50.
Après son retour en baisse, "On va s'aimer un peu, beaucoup..." gagne 288.000 curieux et 1,7 point de PDA.

M6 leader FRDA-50

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a réuni 2,71 millions d'acheteurs potentiels. La part de marché s'élève à 12,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 12 décembre dernier, avait attiré 2,24 millions de personnes (10,0% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec le quart de finale de la Coupe de la Ligue BKT de football, opposant le Paris Saint-Germain à Guingamp. La victoire des Bretons, 2 buts à 1, a été suivie par 2,00 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,2% du public de quatre ans et plus et 5,6% des FRDA-50.

Le million pour Arte et TMC, "This Is Us" progresse légèrement

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame suisso-français inédit "Moka". Ce long métrage de Frédéric Mermoud avec Emmanuelle Devos et Nathalie Baye a réuni 1,38 million de cinéphiles, soit 5,9% du public et 1,1% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, en août 2016, "Moka" avait totalisé 203.000 entrées.

TMC suit avec le divertissement inédit "Soirée pyjama avec Vincent Dedienne", animé par Yann Barthès et Vincent Dedienne et produit par Bangumi. Celui-ci a amusé 1,13 million de Français, soit 5,1% du public et 10,1% des FRDA-50.

A noter que, sur 6ter, la suite de la saison 2 de la série américaine "This Is Us", avec Mandy Moore et Justin Hartley, a réuni 235.000 fans en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,1% du public.
Après son retour en baisse, "This Is Us" gagne 52.000 curieux et 0,3 point de PDA.

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la saison 6 et a été démasquée ce vendredi 17 mai ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la...
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une adaptation de "Dix pour cent" pour le Mexique
TV
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une...
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour maîtriser l'antenne de LCI lors du débat des élections européennes
TV
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les indices et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les...
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews, évoque la situation en Nouvelle-Calédonie
TV
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews,...
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les téléspectateurs et a rejoint la pièce secrète ?
TV
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les...