Audiences : Nouveau record historique pour "Ça commence aujourd'hui" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouveau record historique pour "Ça commence aujourd'hui" sur France 2
"Ca commence aujourd'hui"
"Ca commence aujourd'hui" © Gilles Gustine
Faustine Bollaert a atteint un niveau inédit en part de marché pour la deuxième fois cette semaine.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Faustine Bollaert sur France 2. Jeudi après-midi, "Ça commence aujourd'hui" a enregistré une nouvelle part de marché historique, à 15,2%, pour un total de 1,04 million de fidèles selon Médiamétrie, avec un sujet intitulé "Alcool, médicaments, opioïdes, ils sont devenus addicts sur le tard". Le score réalisé auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans est également du jamais vu pour l'émission de témoignages : 15,3%. Le précédent record historique établi par l'animatrice pour cette saison 3 remontait à seulement lundi dernier avec une PDA de 14,2% auprès de l'ensemble du public. A titre de comparaison, à la même date, il y a un an, "Ça commence aujourd'hui" n'avait réuni que 663.000 téléspectateurs (8,4%).

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Sophie Davant toujours au top

La bonne performance de Faustine Bollaert a profité en partie à l'émission suivante, "Je t'aime etc", dans sa moyenne haute en part de marché, à 8,8%, mais avec seulement 493.000 curieux pour Daphné Bürki. Les deux numéros d'"Affaire conclue" ont quant à eux fait le plein avec Sophie Davant et une moyenne de 1,02 million de passionnés de vieux objets (18,8% du public) pour l'inédit de 16h15 et 1,34 million de téléspectateurs (20,2% de PDA) devant l'inédit de 17h05. L'animatrice égale ainsi son plus haut niveau en part de marché sur ce deuxième numéro depuis la rentrée.

En revanche, à 18h, le jeu "Tout le monde a son mot à dire", animé par Sidonie Bonnec et Olivier Minne, est passé sous la barre du million de téléspectateurs avec 983.000 fans, pour une part de marché de 11,0% auprès de l'ensemble du public. Sur la journée du jeudi 12 septembre, France 2 réalise une part de marché de 14,4%, loin derrière TF1 et ses 21,1%.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mustard

T'inquiete pas, l'avenir de la Télé est morose.
Les jeunes ne regardent plus que les chaines youtube ou Netflix Amazon Prime. La télé c'est pas l'avenir, ca finira uniquement dans les maisons de retraite.



Matmat

Je ne suis pas du tout la cible de l'émission mais je dois bien reconnaître que la Bollaert sait avoir l'empathie qu'il faut au niveau des gens qui viennent témoigner. Et ca se prend dans les bras, et ca vient rassurer, et ca vient cajoler, et ca comprend tout, de A à Z, etc etc etc. Elle fait le job. Très bien, même. On peut considérer que c'est (un peu) too much, mais les gens aiment.......



mustard

un record historique !!!! rien que ça ... pour 1 million de téléspectateurs !!!!!! vus en rajoutez pas là. Un record tout court aurait suffit, voir meme un record pour cette chaine à cette là, mais record historique faut pas exagérer non plus. L'auteur de l'article est marseillais ?



Next Boy

bien joué ernotte



Simsoland2

Non je ne dis que la vérité désolé, si aussi peu de monde regarde cest bien pour une raison, cest que ca ne les interresse pas POINT mettez vous ça dans le crane un jour, là cest un flop point barre



EiffelNord

1 million, je trouve ça énorme
... justement rapporté à la pop française totale.

En France, on ne se réjouit jamais assez des scores hallucinants (encore plus en comparaison d'autres "grands" pays)



leraleurdelatv

Ils ne vont rien changer. Ils ont arrêté de leur plein gré des émissions qui marchaient pour faire des économies. Nous pouvons constater que la chute d'audience du matin n'influe quasiment pas sur la journée, France 2 étant à un niveau exceptionnel depuis la rentrée.



Starlight

Il dit n'importe quoi car il se base uniquement sur le rapport à l'ensemble de la population française (67 millions). Avec cette façon d'analyser les choses, faire 1 million sur 67 millions, c'est sûr que c'est "faiblard"...



FPth

Si le prime avait été à un niveau digne de ce nom... F2 aurait vraiment performé sur la journée !



EiffelNord

En dehors des créneaux 12h-14h et 18h-23h, c'est vraiment la part de marché qui compte sauf si on considère qu'une émission à la possibilité de faire progresser elle seule de façon significative le nombre de téléspectateur total (toutes chaînes confondues) pendant ces heures creuses.

Sauf ce que tu voulait dire, c'est probablement cher payé pour juste 1 miliion de téléspectateur. A vérifier si ça coûte plus cher que d'autres émissions sur les chaînes privées qui en font autant... et si l'émission a bien une dimension de service public.



Simsoland2

en gros cest toujours aussi faiblard avec tout juste 1M



La Sardine

Comme on a trop d'AC aussi : après midi, week-ends, primes...



arno2marcq

Tant qu'il y aura des femmes au foyer, des retraités et des chômeurs devant la télé à cette heure-là, cette émission marchera ;-) Sans être méchant, c'est la cible de cette émission.



gustv

Belle audience effectivement... à suivre... mais l'arrivée des téléfilm de Noël fin octobre/début novembre va probablement rebattre les cartes !



Spontex

Les gens ont dû en parler en vacances cet été !



Spontex

C'est un essai. Si ça ne fonctionne pas, F2 changera.



Vanessa Ritchi

Et le matin ou c'est la cata avec leur rediff on en parle pas ?TF1 restera imbattable tant que le 12h14h sera aussi puissant .



Pearl Harbor Oahu

Faustine Bollaert est une super animatrice mais trop de CCA



comments powered by Disqus
l'info en continu
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Radio
Pascal Praud provoque un énorme fou rire sur RTL
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir amené un lionceau en plateau
TV
Critiquée par "30 millions d'amis", la production de "Clique" s'excuse après avoir...
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Programme TV
"Balthazar" : TF1 lance la saison 2 ce soir
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
SVOD
Après l'affaire Gregory, Netflix s'intéresse à Luka Rocco Magnotta
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
Programme TV
"City on a Hill" : Canal+ lance la série de Ben Affleck avec Kevin Bacon ce soir
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma à partir du 3 décembre
TV
"The Wrestler", "A mort l'arbitre", "Coup de tête" : L'Equipe lance sa case cinéma...
Vidéos Puremedias