Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali, Nathalie Renoux et son "12.45" au top, Apolline de Malherbe à son plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali, Nathalie Renoux et son "12.45" au top, Apolline de Malherbe à son plus bas
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Je suis très émue" : Sophie Davant rend les clés de "Affaire conclue" à Julia Vignali © France 2
Le premier épisode d'"Affaire conclue" a permis à Julia Vignali d'enregistrer son nouveau record de part d'audience de la saison depuis qu'elle a repris les rênes du programme sur France 2.

Julia Vignali continue sa montée en puissance sur France 2. Alors qu'elle avait enregistré un double record, tant en part d'audience qu'en nombre de téléspectateurs pour ses deux épisodes diffusés à 16h et 17h le vendredi 8 septembre, "Affaire conclue" a de nouveau battu son record de part d'audience de la saison pour son premier épisode ce mercredi.

À lire aussi
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en repli sur M6, Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en...
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui repart à la hausse sur TF1, déception pour France 2
Audiences
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui...

Hier, la grande brocante télévisuelle a attiré en moyenne 17,2% du public et 1,01 million de curieux, selon Médiamétrie. Julia Vignali n'avait jamais enregistré un tel score depuis que Sophie Davant lui a confié les clés du programme le 28 août. Cette dernière n'avait pas non plus atteint cette part de marché depuis le 5 mai 2023. Ce jour-là, les objets apportés à Sophie Davant par les vendeurs avaient captivé 17,3% des personnes présentes devant la télévision. Ils étaient alors en moyenne 953.000 à avoir assisté aux négociations dans la salles des ventes du programmes.

Part d'audience record pour Nathalie Renoux et son "12.45" sur M6

Lancé le 4 septembre dernier, le rendez-vous matinal de France 3 s'est également offert ce mercredi 13 septembre ses meilleurs scores depuis la rentrée. En moyenne, la tranche d'information a permis à la chaîne d'intéresser 91.000 téléspectateurs, soit 3,1% de part d'audience.

Du côté de M6, c'est le rendez-vous d'information de la mi-journée qui a enregistré son record de part d'audience de la saison. "Le 12.45" présenté par Nathalie Renoux ce mercredi 13 septembre a intéressé en moyenne 1,33 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce score permet à la Six d'enregistrer 12,0% de part de marché sur la tranche, soit le meilleur score pour son journal télévisé depuis le 11 août 2023.

"Les grandes gueules" et "Apolline matin" au plus bas sur RMC Story

Très petit score en revanche pour William Leymergie sur C8. Le rendez-vous piloté par l'ancien animateur de "Télématin" n'a attiré que 142.000 curieux à la mi-journée. Il s'agissait à ce moment-là de 1,5% du public présent devant la télévision, soit son plus bas depuis la rentrée.

Une rentrée en decrescendo pour RMC Story. Après avoir enregistré son premier record de la saison lors du retour de l'intervieweuse de BFMTV sur son antenne, "Apolline Matin" a enregistré 4,5% de part d'audience et 117.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie, ce mercredi matin. Il s'agit de la part de marché la moins élevée enregistrée par Apolline de Malherbe depuis son retour dans la matinale le 28 août dernier.

Mais le record à la baisse ne touche pas que l'émission matinale sur le canal 23. Le même jour, "Les grandes gueules" n'a permis à la chaîne d'attirer que 4,7% du public pour 155.000 téléspectateurs en moyenne. Il s'agit du plus faible score de la saison.

Rendez-vous matinal de décryptage de l'actualité économique, financière et internationale, "Good Morning Business" a attiré une moyenne de 70.000 téléspectateurs, soit 2,9% de part d'audience. Il s'agit du meilleur score historique pour le rendez-vous matinal diffusé sur RMC découverte.

Julia Vignali
Julia Vignali
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
"Je lis des choses sur moi dont je ne suis même pas au courant" : Le coup de gueule de Julia Vignali contre la presse féminine et people
Julia Vignali ("Affaire conclue") : "Je veux être force de proposition, ne pas seulement être l'interprète des programmes qu'on me propose"
Audiences : Encore un record pour Julia Vignali dans "Affaire conclue" sur France 2
Voir toute l'actualité sur Julia Vignali
l'info en continu
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la compétition de France Télévisions
TV
"Drag Race France" : Une candidate de "The Voice" dans la saison 3 de la...
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...