Audiences : Double record pour Julia Vignali dans "Affaire Conclue" sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Double record pour Julia Vignali dans "Affaire Conclue" sur France 2
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Je suis très émue" : Sophie Davant rend les clés de "Affaire conclue" à Julia Vignali © France 2
Le nouveau visage de la brocante télévisuelle de France 2 a doublement battu son record d'audience depuis le début de la saison ce vendredi.

Julia Vignali parviendra-t-elle à mieux tenir sur la durée que Sophie Davant avant elle ? Rien n'est moins sûr mais la nouvelle animatrice de "Affaire Conclue" s'est en tout cas offert un double record d'audience pour les deux épisodes de la brocante télévisuelle diffusée sur France 2 ce vendredi 8 septembre 2023. La chaîne diffuse chaque jour deux épisodes de l'émission produite par Warner Bros. à 16 et 17h.

À lire aussi
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de Bruce Toussaint sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" pendant les vacances de...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...

Record de saison pour les deux épisodes du programme

Alors qu'elle s'est fait remettre les clés du programme par Sophie Davant en personne lors de l'émission du 28 août 2023, l'ancienne co-animatrice de "Télématin" est parvenue à attirer 1,01 million de téléspectateurs âgé de quatre ans et plus devant le premier épisode d'"Affaire conclue", vendredi à 16h. Cela correspond à 16,5% du plublic présent devant la télévision à ce moment-là. S'il s'agit de la première fois que le premier épisode diffusé chaque après-midi parvient à franchir la barre du million depuis l'arrivée de Julia Vignali, cette part de marché n'avait plus été dépassée depuis le 11 mai 2023, soit avant l'arrivée de la nouvelle animatrice.

Mais la performance de l'émission ne s'est pas arrêtée à l'épisode 1 puisque le second lui a permis d'enregistrer un nouveau record. Les biens vendus dans le programme ont intéressé en moyenne 1,29 million d'amateurs de vieux objets à partir de 17h, selon Médiamétrie. Ce score correspond à une part d'audience de 18,3%. Jusqu'ici, la meilleure performance réalisée par le second épisode d'"Affaire Conclue" avec Julia Vignali à sa tête était le jour de sa première où 1,28 million (16,3%) de personnes avaient assisté à ses débuts. Concernant la part d'audience, la présentatrice avait enregistré son record le 5 septembre en attirant 17,5% du public et 1,15 million de téléspectateurs.

Sophie Davant toujours présente le week-end

Julia Vignali a repris l'animation d'"Affaire Conclue" suite au départ de Sophie Davant sur Europe 1. "Je te souhaite de rester au moins aussi longtemps que moi, six ans, c'est pas mal. Bonne chance, prend du plaisir et régale-toi", lui avait souhaité l'animatrice de 60 ans devant les caméras du programme. Si elle ne participe plus aux tournages de l'émission, celle qui anime désormais "Sophie et les copains" est toujours présente dans le programme le week-end car la chaîne profite de cette case pour écouler les derniers épisodes enregistrés avec l'animatrice avant l'été et sa décision de relever son nouveau défi radiophonique sur la chaîne du groupe Bolloré.

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : Qui sont les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud ce soir sur France 2 ?
TV
"Le Quiz des Champions" : Qui sont les champions qui vont s'affronter face à Cyril...
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des "12 coups de midi"
TV
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des...
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans "Les 12 coups de midi" sur TF1
TV
"Je suis bouleversé" : Ému, Emilien décroche sa huitième étoile mystérieuse dans...
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de l'Arcom adressé à Patrick Cohen
TV
"C'est une première étape" : Cyril Hanouna applaudit le rappel à l'ordre de...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur les tueurs en série
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Nagui s'excuse en direct après une plaisanterie sur...