Audiences : Nouvelle soirée catastrophe pour TF1 et M6, carton plein pour France 3 et France 5

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Nouvelle soirée catastrophe pour TF1 et M6, carton plein pour France 3 et France 5
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Philippe Gougler dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5.
Philippe Gougler dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5. © Step by Step
"Ma mère, ton père, l'amour et moi", "Le voyageur", Le plus grand karaoké de France"... Les audiences télé de la soirée du jeudi 24 août 2023.

Jeudi soir, France 3 s'est imposée en tête des audiences grâce à la rediffusion de la fiction française "Le voyageur". Réalisé par Stéphanie Murat, le deuxième volet de cette collection portée par Eric Cantona - puis plus récemment par Bruno Debrandt - a intrigué 2,93 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 4,3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur France 2, nouveau record de saison pour "En société" sur France 5
Audiences
Audiences dimanche : "En bande organisée" à son plus bas pour sa dernière sur...
Audiences : Allemagne/Suisse large leader sur M6, plébiscite pour "Titanic" et TF1 sur la cible commerciale, Arte au million
Audiences
Audiences : Allemagne/Suisse large leader sur M6, plébiscite pour "Titanic" et TF1...
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la saison 6 du divertissement de TF1 ?
Audiences
Audiences "Mask Singer" 2024 : Quel bilan pour Inès Reg et Laurent Ruquier dans la...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2, "La meilleure boulangerie de France" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles !" dans le rouge sur France 2,...

TF1 leader FRDA-50

France 2 arrive deuxième avec les Championnats du monde d'Athlétisme. La cinquième soirée de la compétition internationale qui se déroule actuellement en Hongrie a passionné 2,27 millions d'amateurs, ce qui représente 13,2% de part d'audience sur les quatre ans et plus et 17% de part marché sur les FRDA-50.

TF1 arrive troisième avec la fin de la première saison de "Ma mère, ton père, l'amour et moi". De 21h14 à 22h21, la télé-réalité présentée par Hélène Mannarino a réuni 1,78 million de fans, soit 10,2% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 20,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La deuxième partie du divertissement produit par ITV Studios France a convaincu 1,46 million de fans (13,3% de PDA sur les 4+, 23,9% de PDA sur les FRDA-50) jusqu'à 23h50.

La semaine dernière, l'avant-dernière soirée du programme avait réuni 1,58 million d'adeptes du genre entre 21h13 et 22h28, soit 9,4% de l'ensemble du public et 18,5% des FRDA-50. La deuxième partie de l'émission, proposée de 22h23 à 23h39, a conservé l'attention de 1,38 million de téléspectateurs (11,8% des 4+, 22,9% des FRDA-50).

France 5 crée, une nouvelle fois, la surprise et s'empare de quatrième place de la soirée avec "Des trains pas comme les autres". Dans ce numéro du documentaire proposé par Philippe Gougler, 1,50 million de téléspectateurs ont voyagé jusqu'en Serbie, soit 8,5% du public et 1,8% des FRDA-50. Le deuxième épisode, une rediffusion proposée dès 21h50, a conservé l'attention d'1,44 million de téléspectateurs, soit 8,8% du public et 2,6% des FRDA-50.

M6 ne se place que cinquième de la soirée avec un nouveau numéro de son divertissement estival "Le plus grand karaoké de France". Animé par Élodie Gossuin et Éric Antoine, la soirée a diverti 1,06 million de téléspectateurs, soit 6% du public âgé de quatre ans et plus et 9,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Lors de sa précédente programmation le 20 juillet dernier, l'émission avait rassemblé 1,43 million de téléspectateurs, soit 9,4% du public et 18,0% des FRDA-50.

l'info en continu
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre jeu avec Jean Reno et Franck Dubosc
Plateforme
Netflix : On connaît la date de sortie de "Loups-garous", l'adaptation du célèbre...
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé spécial", une émission "ultra-politisée à l'extrême gauche"
TV
"Est-ce que c'est raciste ?" : Marine Le Pen réagit à un reportage d'"Envoyé...
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024, se confie sur ses "débuts très compliqués" sous le costume de l'Hippopotame
TV
"J'ai fait une crise d'angoisse" : Agustín Galiana, gagnant de "Mask Singer" 2024,...
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure
Déprogrammation
France 2 déprogramme en urgence son prime de jeudi pour un "Débat décisif" entre...
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la culture se mobilisent contre le Rassemblement national dans "Le Monde"
Presse
Législatives : Nagui, Sonia Rolland, Gilles Lellouche... 800 professionnels de la...
"Cette fois, c'est vraiment la dernière" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de son émission "Le grand dimanche soir" après une seule saison sur France Inter
Radio
"Cette fois, c'est vraiment la dernière" : Charline Vanhoenacker annonce la fin de...