Audiences : "Plus belle la vie" à son plus bas, passe sous les 2 millions de téléspectateurs sur TF1, Faustine Bollaert en difficulté sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Plus belle la vie" à son plus bas, passe sous les 2 millions de téléspectateurs sur TF1, Faustine Bollaert en difficulté sur France 2
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce du retour de "Plus belle la vie" sur TF1 © TF1
Ce mardi 23 janvier 2024, la série de TF1 a signé un record à la baisse depuis son retour à l'antenne. En face, Faustine Bollaert n'était pas non plus à la fête sur France 2.

Retour à la réalité pour "Plus belle la vie, encore plus belle". Après une première semaine exceptionnelle sur TF1, le plus vieux feuilleton français est passé, pour la première fois depuis son retour à l'antenne le lundi 8 janvier, sous la barre des 2 millions de fidèles ce mardi 23 janvier 2024. De 13h43 à 14h06, les aventures de Thomas, Ariana et les autres ont fédéré 1,89 million de téléspectateurs, selon Médiamétrie, ce qui représente 22,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 37,5% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Un score exceptionnel sur cette cible privilégiée des annonceurs.

À lire aussi
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...

"Plus belle la vie" impressionne toujours sur cibles

Pour sa première semaine sur TF1, l'ancienne fiction de France 3 avait capté l'attention de 2,72 millions de téléspectateurs entre le lundi 8 et le vendredi 12 janvier, soit 27,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 41,0% des FRDA-50). En deuxième semaine, la série avait logiquement égaré quelques curieux. Du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2024, "Plus belle la vie, encore plus belle" avait conquis 2,36 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui représentait 24,6% de l'ensemble du public et 35,7% des FRDA-50.

Cette baisse de régime du feuilleton de TF1 n'a pas profité à son concurrent direct, "Ça commence aujourd'hui" sur France 2. Bien au contraire. Avec 817.000 téléspectateurs en moyenne de 13h41 à 14h50, l'émission de Faustine Bollaert a signé l'un de ses plus faibles scores de la saison. Selon Médiamétrie, le magazine testimonial produit par Réservoir Prod n'a attiré que 10,8% des téléspectateurs présents devant la télévision à cette heure-là et seulement 7,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible non-prioritaire pour le service public.

À LIRE AUSSI : Lola Marois ("Plus belle la vie") : "On n'était pas persona non grata chez France 3 mais sur TF1 on se sent valorisés"

Plus bas de saison pour "C ce soir"

Dans les faits marquants de la journée du mardi 23 février 2024, "C ce soir" présentée par la journaliste Camille Diao a signé son plus mauvais score de la saison en ne rassemblant que 158.000 téléspectateurs (1,5% du public et 0,5% des FRDA-50).

l'info en continu
"Au coeur du collège" : M6 lance sa nouvelle série documentaire ce dimanche à 21h10
TV
"Au coeur du collège" : M6 lance sa nouvelle série documentaire ce dimanche à...
Audiences samedi : Quel score pour le retour de "Quelle époque !" de Léa Salamé sur France 2 ?
TV
Audiences samedi : Quel score pour le retour de "Quelle époque !" de Léa Salamé...
Audiences : "The Voice" sur TF1 a-t-elle résisté à Cyril Féraud sur France 2 ?
TV
Audiences : "The Voice" sur TF1 a-t-elle résisté à Cyril Féraud sur France 2 ?
"Le quiz des champions" 2024 : Qui a gagné la 6e édition du jeu présenté par Cyril Féraud sur France 2 ?
TV
"Le quiz des champions" 2024 : Qui a gagné la 6e édition du jeu présenté par Cyril...
"Le quiz des champions" : Qui sont les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud ce soir sur France 2 ?
TV
"Le quiz des champions" : Qui sont les champions qui vont s'affronter face à Cyril...
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des "12 coups de midi"
TV
"C'est un choix ouvert" : Bruno Hourcade lève le mystère sur l'un des secrets des...