Business
Audiences : Portugal/Espagne largement leader, "Les Experts" deuxième, France TV faible
Publié le 28 juin 2012 à 09:05
Les audiences du mercredi 27 juin 2012.
TNT TNT

Mercredi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec la première demi-finale de l'Eurofoot opposant le Portugal à l'Espagne. Cette rencontre - qui s'est terminée vers 23h25 avec l'épreuve des tirs au but remportée par les Espagnols - a attiré 8,8 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché sont excellentes, même sur les cibles commerciales : 39% sur les quatre ans et plus et 32% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

TF1 suit avec sa série américaine "Les Experts". Les trois épisodes en rediffusion ont attiré 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Sur la troisième marche du podium, France 2 et France 3 sont au coude-à-coude, toutes les deux à un faible niveau avec seulement 7% de parts de marché. La première a réuni 1,7 million de personnes avec "Un homme d'honneur" (un téléfilm en rediffusion avec Daniel Russo) tandis que la seconde en a fédéré 1,8 million avec son divertissement "Incroyables expériences".

Du côté des autres chaînes, NRJ 12 est à un bon niveau avec "Tellement vrai" et ses 900.000 téléspectateurs (4%), tout comme NT1 avec un épisode de la série française "Soeur Thérèse.com". En revanche, le téléfilm de France 4 est très faible avec seulement 1% de PDA.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le festival de buts des Bleus contre l'Ukraine largement leader sur TF1, bon score pour "13 novembre, le choix de Sonia" sur France 2
Audiences
Audiences : Le festival de buts des Bleus contre l'Ukraine largement leader sur TF1, bon score pour "13 novembre, le choix de Sonia" sur France 2
14 novembre 2025
Audiences : "Tom et Lola" leader en baisse sur France 3, record de saison pour "La France a un incroyable talent" sur M6 player2
Audiences
Audiences : "Tom et Lola" leader en baisse sur France 3, record de saison pour "La France a un incroyable talent" sur M6
3 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news