David Hallyday dans "Ardennes" sur France 2© France 2
Ce mercredi soir, c'est France 2 qui s'est classée en tête des audiences avec le téléfilm "Ardennes". Cette fiction policière inédite réalisée par Josée Dayan et portée par David Hallyday et Lubna Azabal a intrigué 3,41 millions de téléspectateurs. 19,8% du public âgé de 4 ans et plus et 5,7% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50) ont assisté à cette enquête menée par le psychiatre Olivier Rimbaud et la commissaire Anna Charrou.
À titre indicatif, le 11 octobre 2024, l'épisode de "Capitaine Marleau" dans lequel jouait David Hallyday, déjà réalisé par Josée Dayan, avait réuni sur France 2 pas moins de 5,11 millions de téléspectateurs, soit 28,8% du public âgé de 4 ans et plus et 8,0% des FRDA-50.
TF1 arrive deuxième avec la suite de la saison 2 de "Will Trent". Les épisodes 5 et 6 de la série policière portée par Ramen Rodriguez ont tenu en haleine 1,97 million de téléspectateurs en moyenne, ce qui correspond à 12,0% du public présent devant sa télévision et 15,6% des FRDA-50. La chaîne est leader de la soirée sur la cible commerciale. La semaine passée, les épisodes précédents avaient attiré 2,14 millions de fans, soit 12,4% de l'ensemble du public et 11,6% des FRDA-50.
France 3 se classe sur la 3e marche du podium avec un nouveau numéro de "Des racines et des ailes". Le magazine présenté par Carole Gaessler était consacré au "Pays lyonnais". La découverte de ce territoire a conquis 1,73 million de téléspectateurs. Cela correspond à une part d'audience de 10,7% et de 5,8% des FRDA-50, cible non prioritaire pour la chaîne. Mercredi 20 novembre, le numéro précédent, qui avait pour sommaire "Terroirs d'excellence entre Lille et Bruges", avait fait voyager 1,69 million de passionnés. Cela représentait 10,4% des individus âgés de 4 ans et plus et 2,3% des FRDA-50.
M6 ferme la marche avec un prime inédit de sa série à succès "Scènes de ménages", habituellement diffusée dans la case juste avant. Intitulé "La magie de Noël", cet épisode était divisé en deux parties, dans lesquelles le public a retrouvé les personnages phares du feuilleton, à l'image de Raymond (Gérard Hernandez), Liliane et José (Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly) ou encore Emma et Fabien (Anne-Elisabeth Blateau et Fabien Mora) mais aussi des guests comme Michel Boujenah et Isabelle Mergault. La P1 a fait rire 1,58 million de téléspectateurs, soit 8,7% du public âgé de 4 ans et plus et 15,2% des FRDA-50, et la 2e partie de cet épisode spécial a conservé l'attention de 1,11 million de fans, soit 7,7% de l'ensemble du public. Sur les FRDA-50, la part d'audience descend à 12,7%.
Du côté du reste de l'offre en prime, c'est Arte qui arrive ensuite, assez loin derrière. Le drame "Celle que vous croyez", réalisé par Safy Nebbou et porté par un casting de choix (Juliette Binoche, Nicole Garcia, François Civil...) a captivé 684.000 cinéphiles entre 20h59 et 22h34. Cela correspond à 3,9% du public et 0,2% des FRDA-50.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2