Audiences : Quel score pour l'édition spéciale de Julian Bugier sur France 2 concernant la visite de Charles III à Paris ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour l'édition spéciale de Julian Bugier sur France 2 concernant la visite de Charles III à Paris ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Extraits de l'édition spéciale sur la visite du roi d'Angleterre en France. © France 2
L'édition spéciale de Julian Bugier a été très regardée hier après-midi et a permis à la chaîne d'être au-dessus de sa moyenne habituelle sur cette tranche.

Encore une belle journée pour France 2. Hier, après le "13 Heures", Julian Bugier a mené une édition spéciale de 13h30 à 17h pour couvrir la visite de Charles III à Paris. Entouré d'experts et de journalistes, le présentateur a commenté en direct la rencontre entre le roi d'Angleterre et le président de la République française, Emmanuel Macron. Ils étaient au total 1,61 million en moyenne à suivre le dispositif sur la Deux, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 21,4% des individus âgés de quatre ans et plus. Il s'agit d'une performance supérieure à la moyenne de la tranche depuis la rentrée.

À lire aussi
Audiences : Journée historique pour CNews, record de saison pour LCI et Franceinfo... La période post-dissolution de l'Assemblée booste les chaînes info
Audiences
Audiences : Journée historique pour CNews, record de saison pour LCI et...
Audiences Netflix : Avec 40 millions de vues en 5 jours, ce film français devient un phénomène mondial et frôle déjà le top 10 des contenus étrangers les plus vus de l'histoire de la plateforme
Audiences
Audiences Netflix : Avec 40 millions de vues en 5 jours, ce film français devient...
Audiences pré-access : Kevin Mayer et les championnats d'Europe d'athlétisme ont-ils fait mieux que "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : Kevin Mayer et les championnats d'Europe d'athlétisme...
Audiences access 20h : Gabriel Attal sur TF1 écrase Jordan Bardella sur France 2, "Quotidien" puissant sur TMC domine toujours "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Gabriel Attal sur TF1 écrase Jordan Bardella sur France 2,...

Jarry continue de battre des records sur France 2

Plus tôt, la Deux s'est distinguée avec "Le 6h info" de Jean-Baptiste Marteau et Zohra Ben Miloud. Cette tranche d'information a égalé son plus haut de la saison en part d'audience avec 23,1% des téléspectateurs, soit un total de 237.000 lève-tôt. C'est à la mi-journée que Jarry confirme sa belle entame de saison à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place". Le jeu a signé son record de saison en PDA avec 21,2% de l'ensemble du public, pour un total de 1,68 million de fidèles.

En revanche, du côté de TF1, certains programmes n'étaient pas à la fête. Le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau a atteint sa plus mauvaise part d'audience depuis la rentrée, soit 38,0% du public. En nombre de téléspectateurs, ils n'étaient que 4,08 millions de personnes. Plus tard dans la journée, "Ici tout commence" a souffert face au rugby sur M6. Le feuilleton chute à son plus bas de la saison en PDA avec 17,5% du public, pour un total de 2,31 millions de téléspectateurs.

A LIRE : Audiences access 19h : "Demain nous appartient" au plus bas depuis six mois

Enfin, sur RMC Story, Apolline de Malherbe peut avoir le sourire. La journaliste, qui occupe aussi l'interview politique de BFMTV à 8h30, signe un record d'audience et de part de marché depuis la rentrée. Sa matinale d'information a été suivie par 165.000 personnes, soit 6,6% des individus âgés de quatre ans et plus.

Mise à jour (21/09/2023 : 14h45) : Ce mercredi 20 septembre, la couverture de la visite du roi Charles III en France a boosté les audiences de BFMTV. De 13h44 à 17h13, la chaîne info s'est classée 4e chaîne de France et 1ère chaîne TNT avec 4,9% de l'ensemble du public. Un pic d'audience a été atteint à 19h50 avec 1,1 million de téléspectateurs. Il y a eu en moyenne 354.000 téléspectateurs durant cette tranche. Enfin, sur l'ensemble de la journée, BFMTV a enregistré une part de marché de 4,9%, la classant 5e chaîne de France.

Julian Bugier
Julian Bugier
"Hop, la caméra me cherche" : Bugs techniques, voix cassée... Le "13 Heures" de Julian Bugier perturbé sur France 2
Audiences : Record pour Julian Bugier avec le "13 Heures" de France 2, Cristina Cordula s'écroule sur M6
Audiences : Excellente performance pour le débat mené par Julian Bugier, "Médicaments, l'autre drogue", sur France 2
Voir toute l'actualité sur Julian Bugier
Autour de Julian Bugier
  • CNews
l'info en continu
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la saison 15 ?
TV
"Top Chef" 2024 : Jorick, Valentin ou Clotaire, qui sont les 2 finalistes de la...
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et fait mieux que "Taxi" et "Les dents de la mer"
Box-office
Box-office : "Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 6,5 millions d'entrées et...
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après une fake news diffusée par Cyril Hanouna
TV
"PAF avec Baba" : L' Arcom inflige une nouvelle amende de 50.000 euros à C8 après...
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux semaines en raison des législatives
Programme TV
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme son feuilleton quotidien pendant deux...
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent par surprise dans le studio de RTL pendant la chronique d'Alex Vizorek
Radio
"Demande d'asile humoristique" : Guillaume Meurice et Aymeric Lompret débarquent...
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs jours de "L'Équipe du soir" sur la chaîne L'Équipe
TV
Violemment agressé à son domicile, le journaliste Olivier Ménard absent plusieurs...