Audiences : Quel score pour l'Eurovision 2024 avec Slimane sur France 2 face au retour de Jenifer dans "The Voice" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour l'Eurovision 2024 avec Slimane sur France 2 face au retour de Jenifer dans "The Voice" sur TF1 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Slimane interprète "Mon amour" lors de l'Eurovision 2024 © France 2
"The Voice", "L'Eurovision 2024" "NCIS", "Les secrets du Finistère"... Les audiences du samedi 11 mai 2024.

Samedi soir, France 2 s'est classée en tête des audiences de la soirée grâce à la finale del'Eurovision 2024. Commentée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini, la 68e édition du concours européen de la chanson a capté 5,40 millions de téléspectateurs de 21h00 à 00h56. Selon Médiamétrie, cela représente 36,8% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 48% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Marquée par la victoire de la Suisse et la très belle quatrième place de Slimane, le représentant français, l'émission a vu ses audiences s'envoler sur un an. Un énorme pic d'audience a été enregistré à 23h08, au moment du passage de Slimane : plus de 7,62 millions de téléspectateurs se sont branchés sur la deux.

À lire aussi
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les 10 millions de téléspectateurs à J+7
Audiences
Audiences replay : Record de l'année pour le retour d'"HPI" sur TF1 qui frôle les...
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Plus belle la vie" à l'heure du 100e épisode sur TF1 ?
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5, lourde chute pour "La meilleure boulangerie" sur M6
Audiences
Audiences pré-access : Aurélie Casse (encore) au top dans "C à vous" sur France 5,...
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat Attal/Bardella sur France 2, "C à vous, la suite" atteint le million sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Julien Arnaud imperturbable sur TF1 face au débat...

L'Eurovision s'envole sur France 2

Le samedi 23 mai 2023, la 67e édition de l'Eurovision, remportée par Loreen et la Suède, avait tenu en haleine 3,48 millions de Français jusqu'à 1h10 soit 25,6% de part d'audience sur les quatre ans et plus (4+) et 31,2% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. En 2022, la victoire de Kalush Orchestra pour l'Ukraine avait été suivie par 3,18 millions de téléspectateurs, soit 23,4% de part d'audience.

A lire aussi : "Pour ma fille..." : Ému aux larmes, Slimane se confie sur sa très belle 4e place à l'Eurovision 2024

France 3 arrive deuxième avec la rediffusion du téléfilm "Les secrets du Finistère". Cette fiction policière portée par Jérémy Banster et Evelyne Bouix a convaincu 3,09 millions d'amateurs de polars, soit 16,8% du public et 2% des FRDA-50.

TF1 se classe à la troisième place avec la suite de "The Voice, la plus belle voix", animé parNikos Aliagas. La phase des "Super Cross Battles" marquée par le retour de Jenifer n'a passionné que 2,17 millions de fidèles, soit 11,7% du public et 14% des FRDA-50. Dès 22h19, la suite de la compétition a fait vibrer 2,09 millions de fans (13,5% du public). La semaine dernière, le deuxième épisode des "Cross Battles" avait attiré 2,95 millions de fans (16,2% du public, 19,2% des FRDA) jusqu'à 22h20. La suite du divertissement musical avait conservé l'attention de 2,72 millions de Français (20,7% du public, 23% des FRDA-50).

M6 n'arrive qu'en quatrième position avec le lancement de la saison 21 de "NCIS". Deux épisodes inédits de la fiction américaine ont rassemblé 1,28 million de fans, soit 7% du public et 12% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec "Échappées belles". Un numéro du magazine a attiré 691.000 téléspectateurs (3,8% de PDA).

l'info en continu
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense le film "Un p'tit truc en plus"
TV
"Artus a réussi quelque chose d'extrêmement audacieux" : Samuel Le Bihan encense...
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va bientôt quitter la série
TV
"Ici tout commence" : Après Aurélie Pons, un autre comédien emblématique va...
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
TV
"The Power" : Qui a gagné la première saison du jeu de W9 ?
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous le costume de la Perruque ? Les premiers indices révélés
TV
"La plus grosse surprise de toute l'histoire de 'Mask Singer'" : Qui se cache sous...
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures et placé sous contrôle judiciaire
Radio
Sébastien Cauet est mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineures...
"Secret Story" 2024 : Après Cassandra, qui est le deuxième candidat éliminé de la semaine ?
TV
"Secret Story" 2024 : Après Cassandra, qui est le deuxième candidat éliminé de la...