Samedi soir, France 3 domine la concurrence avec la rediffusion du téléfilm "De miel et de sang", réalisé par Lou Jeunet. Le duo composé de Nicolas Gob et Léa François ("Plus belle la vie ") ont mené l'enquête, sous les yeux de 4,11 millions d'amateurs de polar, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience est de 21,4% auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
La semaine dernière, "Le voyageur", aussi en rediffusion, avait intrigué 3,98 millions fidèles du personnage Kandisky (21,1% 4+).
Record pour la "Star Academy"
TF1 suit avec la seconde demi-finale de la "Star Academy", le télécrochet animé par Nikos Aliagas. 3,82 millions de Français ont suivi les prestations de Pierre et Héléna. Les deux amis se battaient pour rejoindre Julien en finale. Leur confrontation a passionné 19,7% des téléspectateurs présents devant leurs écrans hier soir jusqu'à 22h30. Il s'agit du meilleur score de la saison. La suite de l'émission a conservé 3,46 millions de personnes (27% 4+ ). Sur la cible privilégiée des annonceurs, les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), l'émission a également signé son record de saison en affichant 38% de PDA.
Samedi dernier, Axel a quitté l'aventure devant 3,06 millions de fans des académiciens, soit 16,2% de l'ensemble du public.
France 2 diffusait "Le Gala des Pièces jaunes : le concert évènement". De nombreux artistes internationaux, comme Maroon 5, A$AP Rocky et Pharell Williams, ont répondu présents pour lever des fonds en faveur de l'association "Les pièces jaunes". Le concert a rassemblé 1,81 millions de téléspectateurs, soit 9,2% des quatre ans et plus de 20h40 à 22h. La suite de la retransmission a été regardée par 996.000 personnes (5,9% de part d'audience).
En décembre dernier, le concert de "Bigflo et Oli" avait réuni seulement 889.000 fans des toulousains, soit une part d'audience de 4,5%.
M6 est derrière avec la série américaine "The rookie", avec Nathan Fillion et Mekia Cox. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait cinq, ont été regardés par 1,15 million de fidèles des aventures de John Nolan. La part d'audience est de 6,2% auprès de l'ensemble du public.
La série avait pu compter sur 1,13 million de téléspectateurs la semaine dernière, pour suivre cette saison 4 inédite, soit 6,1% de part d'audience (7,9% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec "Echappées belles", le magazine d'évasion produit par Bô Travail. Jérôme Pitorin est parti en voyage aux Seychelles au côté de 974.000 touristes, soit 5,0% des téléspectateurs d'hier soir.
Dans le précédent numéro, Ismael Khelifa et Heïdi Sevestre avaient émerveillé 1,05 million de voyageurs dans les "Dolomites, l'Italie des sommets" (5,6% 4+).