Audiences : Quel score pour la fin de "Plus belle la vie" sur France 3 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la fin de "Plus belle la vie" sur France 3 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Plus belle la vie"
"Plus belle la vie" © Olivier MARTINO - FTV - TELFRANCE
"Plus belle la vie", les NRJ Music Awards, "Maison à vendre", "Sketch Story"... Les audiences de la soirée du vendredi 18 novembre 2022.

Hier soir, TF1 s'est hissée en tête avec la diffusion de la 24e édition des "NRJ Music Awards", exceptionnellement présenté par Camille Combal, en raison de l'absence de dernière minute de Nikos Aliagas. La remise de récompense a été suivie par 3,54 millions de téléspectateurs, jusqu'à 22h52. La part de marché atteint 17,6% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et 34,7% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle TF1 est largement leader. Il s'agit toutefois du plus faible score historique pour la cérémonie.
L'année dernière, le samedi 20 novembre 2021, la 23e édition des "NMA" avait été regardée par 4,10 millions de personnes (18,3% de PDA ; 37,0% FRDA-50).

À lire aussi
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue de la saison 2023/2024 ?
Audiences
Audiences : "TPMP", "C à vous", "Quotidien", quel bilan pour les talks à l'issue...
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la 5000e des "12 coups de midi" sur TF1 en prime-time ?
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun Radio) s'effondre, Clément Lanoue finit mieux que Guillaume Genton sur Europe 2
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy (NRJ) leader en hausse, Bruno Guillon (Fun...

Bon score pour le final de "Plus belle la vie"

Il fallait sortir ses mouchoirs du côté de France 3. La troisième chaîne a mis à l'antenne la fin du feuilleton "Plus belle la vie", qui a fait ses adieux après 18 ans d'existence. Ils ont été 2,80 millions de fans de "PBLV" à suivre les dernières images de la série, soit une part de marché s'élevant à 14,0% de l'ensemble du public devant la télévision en prime time et 12,6% des FRDA-50. En part d'audience, il s'agit d'un record pour "Plus belle la vie" en prime time depuis mars 2020.

A LIRE : "Ca peut paraître un peu abracadabrant, mais on s'en fout" : Dans les coulisses de la fin de "Plus belle la vie"

France 2 proposait un numéro inédit de "Sketch Story", animé par Laurence Boccolini. Les sketchs cultes des humoristes français revisités sous forme de fiction ont amusé 1,64 million de téléspectateurs, soit 8,6% des Français présents devant la télévision jusqu'à 23h20, et 4,0% sur les FRDA-50.
Le 9 octobre dernier, le dernier numéro de "Sketch Story" avait été suivi par 1,72 million de personnes (9,9% de PDA ; 9,5% FRDA-50).

Stéphane Plaza en recul, Arte au million

Sur M6, un numéro de "Maison à vendre" avait Stéphane Plaza a plu à 1,51 million d'amateurs de ce type de programme, ce qui représente une part d'audience de 7,8% des individus de quatre ans et plus et 10,4% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, "Recherche appartement ou maison" avait été regardé par 1,71 million de téléspectateurs (9,2% de PDA ; 12,3% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte se démarque avec le téléfilm "Victime du silence" qui a été regardé par 1,16 million de curieux, soit une part de marché s'élevant à 5,6% du public.

A retenir :

Il est à noter que le global TV était faible hier soir.

La cérémonie des "NRJ Music Awards", proposée cette année un vendredi, a vu ses audiences encore baisser par rapport à la précédente édition. Il s'agit d'ailleurs de la plus faible audience historique pour la remise de prix. En revanche, la soirée animée par Camille Combal est largement en tête sur la cible commerciale et stratégique des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.

L'autre grand événement de la soirée était le final de "Plus belle la vie" sur France 3. Les adieux aux héros de ce feuilleton ont été plutôt plébiscités. Il s'agit de la meilleure part d'audience depuis mars 2020 pour un prime time en lien avec la série. A titre de comparaison, en juillet dernier, le précédent prime time de "Plus belle la vie" avait été regardé par 2,18 millions de fans du doyen des feuilletons quotidiens français, ce qui représente 12,1% des 4 ans et plus (10,1% des FRDA-50).

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...