Audiences : Quel score pour "Le Big Show" de Jarry sur France 2 face à la spéciale réunification de "Koh-Lanta" ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour "Le Big Show" de Jarry sur France 2 face à la spéciale réunification de "Koh-Lanta" ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
"Le Big Show" du mardi 11 avril 2023 sur France 2.
"Le Big Show" du mardi 11 avril 2023 sur France 2. © COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Koh-Lanta : Le feu sacré", "Alex Hugo", "Le Big Show : L'émission où tout est possible"... Les audiences de la soirée du mardi 11 avril 2023.

Mardi soir, France 3 a raflé la mise avec une rediffusion d'un épisode de la série "Alex Hugo". La série avec Samuel Le Bihan a eu un écho auprès de 4,35 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Cela représente 20,4% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 4,1% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Mardi dernier, un épisode inédit de la même série avait enthousiasmé 5,73 millions de téléspectateurs (26,6% de l'ensemble du public et 6,3% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

Le "Feu sacré" de "Koh-Lanta" perd de sa vigueur, Jarry en baisse et encore sous les 10%

TF1 est deuxième avec la suite de "Koh-Lanta : Le feu sacré ". L'épisode dédié à la réunification et au choix crucial des ambassadeurs a tenu en haleine, en moyenne jusqu'à 22h19, 3,51 millions de téléspectateurs, soit 16,1% du public. La première partie est à son plus bas cette saison sur ces deux indicateurs. La deuxième partie du programme, proposée de 22h25 à 23h05, a conservé l'attention de 2,98 millions d'aventuriers seulement, soit 17,0% du public. En moyenne, le jeu a fédéré 29,6% des FRDA-50. Il y a sept jours, la première partie de l'émission avait diverti 3,80 millions de téléspectateurs (17,3% du public et 36,2% des FRDA-50).

France 2 suit avec le retour du "Big Show". Désormais sous-titré "L'émission où tout est possible", le programme, porté par Jarry, a surpris 1,84 million de téléspectateurs, ce qui représente 9,4% du public et 7,8% des FRDA-50. Le mardi 20 décembre 2022, le précédent numéro de l'émission avait comblé 1,96 million de curieux (9,9% du public et 8,1% des FRDA-50).

A lire aussi : "J'ai vraiment eu peur de devenir fou" : Jarry victime d'une "crise de panique" pendant "Rendez-vous en terre inconnue"

M6 est derrière avec "9-1-1". La suite de la saison 6 de la série américaine a tenu en haleine, en moyenne, 1,63 million de téléspectateurs, ce qui équivaut à 7,8% du public et 15,1% des FRDA-50. La semaine dernière, le lancement de cette sixième saison - avec Angela Bassett, Peter Krause et Jennifer Love Hewitt - était attendu de 1,79 million de téléspectateurs (8,5% du public et 15,1% des FRDA-50).

Grosse performance des Bleues sur W9, France 5 au million

Dans le reste du classement des audiences, sur W9, le match amical de football féminin opposant l'équipe de France, désormais menée par Hervé Renard, à leurs homologues canadiennes, a été regardé par 1,39 million de fans de ballon rond. La rencontre, commentée en direct du Mans par Xavier Domergue et Laura Georges, a rassemblé 6,8% du public et 2,8% des FRDA-50.

Le documentaire "Produits monastiques, à quel saint se vouer ?", réalisé par Julia Le Correc et diffusé sur France 5, a intéressé, quant à lui, 1,02 million de téléspectateurs entre 21h02 et 21h54, soit 4,6% du public. Derrière, la comédie "Le gendre de ma vie" (2017) avec Kad Merad et Olivier Baroux a fait rire, sur C8, 636.000 téléspectateurs, soit 3,2% du public. Sur TMC, "Le masque de l'araignée" (2001) avec Morgan Freeman a intrigué 621.000 téléspectateurs (3,3% des quatre ans et plus) quand "Jurassic Park", sur TFX, a mobilisé, de son côté, 579.000 fans de la saga de Steven Spielberg, soit 3,0% du public.

La soirée "Thema" d'Arte, sur le thème "Abus sexuels - Péché mortel dans l'Église", a indigné, enfin, 489.000 téléspectateurs, soit 2,2% du public.

l'info en continu
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques impressionnants déployés pour "Terminal", sa sitcom sur Canal+
TV
"Un dispositif extrêmement complexe" : Jamel Debbouze révèle les moyens techniques...
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France" cette semaine sur M6 ?
TV
Pourquoi Noëmie Honiat est-elle absente de "La Meilleure boulangerie de France"...
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les correspondants régionaux de France 2 ("20 Heures", "Télématin") annoncent la fin de leur mouvement
TV
"30 euros brut d'augmentation par mois" : Après 11 jours de grève, les...
"On ne mélange pas les torchons et les serviettes" : Pourquoi Philippe Candeloro ne couvrira pas les Jeux olympiques de Paris cet été sur France Télévisions
TV
"On ne mélange pas les torchons et les serviettes" : Pourquoi Philippe Candeloro...