Audiences
Audiences : Quel score pour le premier numéro de "Cuisine impossible" sur TF1 ?
Publié le 13 avril 2019 à 10:03
Vendredi soir en deuxième partie de soirée, TF1 proposait un nouveau rendez-vous culinaire.
Julien Duboué et Juan Arbelaez dans "Cuisine impossible" Julien Duboué et Juan Arbelaez dans "Cuisine impossible"

Du divertissement aux fourneaux, il n'y a qu'un pas. Vendredi soir, en deuxième partie de soirée, en lieu et place d'Arthur, traditionnel locataire de la case avec "Vendredi tout est permis", TF1 testait un nouveau rendez-vous : "Cuisine impossible", un concours culinaire produit par EndemolShine France. En-dehors de la présence quotidienne du format court "Petits plats en équilibre", la thématique culinaire est absente de la grille de la première chaîne depuis l'arrêt de "Masterchef" en 2015.

Dans "Cuisine impossible", les deux chefs Juan Arbelaez ("Top Chef") et Julien Duboué s'affrontaient en s'envoyant l'un l'autre dans un pays étranger pour reproduire à l'aveugle, en vingt-quatre heures, un plat local qu'ils ne connaissaient pas. Côté audiences, diffusé de 23h25 à 1h16, le programme a réuni en moyenne 920.000 téléspectateurs, soit 14,3% du public et 25% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans selon Médiamétrie, cible sur laquelle le programme était leader.

Un score quasi stable comparé à celui réalisé par Arthur et ses complices qui, à travers les six numéros de "Vendredi tout est permis" diffusés depuis le début de l'année, ont pu compter sur une moyenne de 918.000 fidèles (14,2% de PDA). Mais "Cuisine impossible" réalise une audience en-dessous de la moyenne affichée par la case depuis début 2019 : 1,07 million de téléspectateurs (15,0%).

Moins de 100.000 téléspectateurs d'écart avec M6

En face, toujours en deuxième partie de soirée, sur M6, les deux épisodes en rediffusion de la série américaine "NCIS", qui vient d'être renouvelée pour une saison 17 aux Etats-Unis, ont réuni en moyenne entre 23h35 et 1h10, 861.000 fidèles, pour une part de marché de 14,4% auprès de l'ensemble du public

Sur France 2, les trois épisodes en rediffusion de la série policière française "Caïn" ont pu compter sur 764.000 personnes (9,2% de PDA) entre 22h45 et 1h35.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV TF1
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Les mystères du Clos des Lilas
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères du Clos des Lilas
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news