Audiences : Qui de Karine Le Marchand, Philippe Bas ou Isabelle Adjani a remporté le match en prime time ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Qui de Karine Le Marchand, Philippe Bas ou Isabelle Adjani a remporté le match en prime time ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le sentier des loups" ("Le saut du diable 2")
"Le sentier des loups" ("Le saut du diable 2") © JULIEN CAUVIN / CPB FILMS / TF1
"L'amour est dans le pré", "Le saut du diable 2", "Diane de Poitiers"... Les audiences de la soirée du lundi 7 novembre 2022.

Le match des audiences a été remporté par M6 en prime time lundi soir avec l'avant-dernière soirée consacrée à "L'amour est dans le pré". Selon Médiamétrie, le premier volet du bilan du programme mené par Karine Le Marchand a pu compter sur 4,39 millions de fidèles devant sa première partie (19,3% des 4+ et 27,8% des FRDA-50) et sur encore 3,97 millions de fans, soit 21,8% des 4+ et 30,2% des FRDA-50 devant la partie suivante. Lundi dernier, le divertissement avait convaincu 4,18 millions de téléspectateurs, (20,6% des 4+ et 30,8% des FRDA-50) devant sa première partie.

À lire aussi
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !" avec Bruce Toussaint sur TF1
Audiences
Audiences : Record pour "Télématin" sur France 2 depuis l'arrivée de "Bonjour !"...
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jarry à la tête de "Tout le monde veut...
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-elle créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
Audiences
Audiences access : La victoire de l'équipe de France féminine de handball aux JO...
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des soirées JO de Paris 2024 arrive en tête ?
Audiences
Audiences : Wendie Renard sur France 2, Antoine Dupont sur France 3, laquelle des...

La suite du "Saut du diable" perd de sa superbe sur TF1

En ce premier soir marqué par le rétablissement du signal de ses chaînes par Canal+, TF1 est deuxième avec 3,63 millions d'amateurs d'action pour la diffusion inédite du "Sentier des loups" ("Le saut du diable 2"), unitaire porté par Philippe Bas. 17,7% du public a répondu présent, tout comme seulement 15,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Diffusé le 17 juin 2021, le précédent volet porté par Philippe Bas, "Le saut du diable", avait entraîné dans son sillage 6,12 millions de curieux (30,5% du public et 26,7% des FRDA-50).

France 2 suit avec le lancement de sa série de prestige "Diane de Poitiers", mise en scène par Josée Dayan avec Isabelle Adjani dans le rôle principal. Une offre qui a séduit 2,84 millions de Français et 13,5% du public (7,0% des FRDA-50). La suite et fin de cette fiction sera diffusée la semaine prochaine.

France 3 ferme la marche avec la rediffusion du film américain "Inglorious Basterds" mis en scène par Quentin Tarantino et qui a diverti 1,60 million d'amateurs d'hémoglobine, pour une part d'audience de 8,4% (5,4% sur les FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en première partie de soirée, sur Arte, le long-métrage "Robin des bois" a été regardé par 1,05 million de cinéphiles (4,7% du public).

A retenir

Pari raté pour TF1 avec la suite de son unitaire d'action "Le saut du diable", qui n'a pas réussi à renouveler le très bon score de son premier épisode diffusé en 2021. Face à "L'amour est dans le pré", la fiction n'a pas fait le poids sur la cible cruciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) en réunissant seulement 15,0% de cette cible en moyenne. Belle surprise en revanche pour France 2 avec la fiction "Diane de Poitiers", à un bon niveau sur l'ensemble du public pour son début à l'antenne.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...