Audiences : Qui de Karine Le Marchand, Philippe Bas ou Isabelle Adjani a remporté le match en prime time ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Qui de Karine Le Marchand, Philippe Bas ou Isabelle Adjani a remporté le match en prime time ?
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Le sentier des loups" ("Le saut du diable 2")
"Le sentier des loups" ("Le saut du diable 2") © JULIEN CAUVIN / CPB FILMS / TF1
"L'amour est dans le pré", "Le saut du diable 2", "Diane de Poitiers"... Les audiences de la soirée du lundi 7 novembre 2022.

Le match des audiences a été remporté par M6 en prime time lundi soir avec l'avant-dernière soirée consacrée à "L'amour est dans le pré". Selon Médiamétrie, le premier volet du bilan du programme mené par Karine Le Marchand a pu compter sur 4,39 millions de fidèles devant sa première partie (19,3% des 4+ et 27,8% des FRDA-50) et sur encore 3,97 millions de fans, soit 21,8% des 4+ et 30,2% des FRDA-50 devant la partie suivante. Lundi dernier, le divertissement avait convaincu 4,18 millions de téléspectateurs, (20,6% des 4+ et 30,8% des FRDA-50) devant sa première partie.

À lire aussi
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2 millions sur M6, carton pour "OM/Chakhtior Donetsk" sur W9
Audiences
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2...

La suite du "Saut du diable" perd de sa superbe sur TF1

En ce premier soir marqué par le rétablissement du signal de ses chaînes par Canal+, TF1 est deuxième avec 3,63 millions d'amateurs d'action pour la diffusion inédite du "Sentier des loups" ("Le saut du diable 2"), unitaire porté par Philippe Bas. 17,7% du public a répondu présent, tout comme seulement 15,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Diffusé le 17 juin 2021, le précédent volet porté par Philippe Bas, "Le saut du diable", avait entraîné dans son sillage 6,12 millions de curieux (30,5% du public et 26,7% des FRDA-50).

France 2 suit avec le lancement de sa série de prestige "Diane de Poitiers", mise en scène par Josée Dayan avec Isabelle Adjani dans le rôle principal. Une offre qui a séduit 2,84 millions de Français et 13,5% du public (7,0% des FRDA-50). La suite et fin de cette fiction sera diffusée la semaine prochaine.

France 3 ferme la marche avec la rediffusion du film américain "Inglorious Basterds" mis en scène par Quentin Tarantino et qui a diverti 1,60 million d'amateurs d'hémoglobine, pour une part d'audience de 8,4% (5,4% sur les FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en première partie de soirée, sur Arte, le long-métrage "Robin des bois" a été regardé par 1,05 million de cinéphiles (4,7% du public).

A retenir

Pari raté pour TF1 avec la suite de son unitaire d'action "Le saut du diable", qui n'a pas réussi à renouveler le très bon score de son premier épisode diffusé en 2021. Face à "L'amour est dans le pré", la fiction n'a pas fait le poids sur la cible cruciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) en réunissant seulement 15,0% de cette cible en moyenne. Belle surprise en revanche pour France 2 avec la fiction "Diane de Poitiers", à un bon niveau sur l'ensemble du public pour son début à l'antenne.

l'info en continu
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos visages"... La liste complète des nominations
Cinéma
César 2024 : "Le règne animal", "Anatomie d'une chute", "Je verrai toujours vos...
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois catégories aux César 2024 ?
Cinéma
Qui est Raphaël Quenard, nouvelle coqueluche du cinéma français, nommé dans trois...
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place par rapport à ma propre carrière"
Interview
Ycare nouvelle recrue des Enfoirés 2024 : "Je me suis demandé si j'avais ma place...
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Interview
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté...
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...