Audiences
Audiences : "Rabbi Jacob" plus fort que "Pacific Rim", "La plus belle ville du monde" faible
Publié le 2 janvier 2017 à 09:09
Les audiences de la soirée du dimanche 1er janvier 2017.
"Les aventures de Rabbi Jacob" "Les aventures de Rabbi Jacob"

Dimanche, pour la première soirée de 2017, France 2 s'est hissée en tête des audiences grâce à une énième rediffusion de la comédie franco-italienne, "Les aventures de Rabbi Jacob" de Gérard Oury. Ce film culte avec Louis de Funès, Henri Guybet, Suzy Delair et Claude Piéplu a amusé près de 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h25, soit 22,8% du public. Lors de sa précédente diffusion - en juin 2014 -, ce classique du septième art avait permis à France 2 de se hisser en tête des audiences en rassemblant 4,9 millions de téléspectateurs (19,3% du public).

TF1 suit avec le film américain inédit "Pacific Rim" de Guillermo Del Toro. Porté par Charlie Hunnam, Idris Elba et Rinko Kikuchi, ce long métrage a captivé 4,8 millions d'amateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience s'élevant à 20,7% auprès de l'ensemble du public. Lors de sa sortie en salles, "Pacific Rim" avait attiré 1 million de spectateurs français.

De son côté, France 3 proposait des rediffusions de la série britannique "Les Enquêtes de Vera", portée par Brenda Blethyn. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a réuni 2,98 millions de fidèles, soit 11,6% du public.

"La plus belle ville du monde" faible sur M6

Pour sa première soirée de l'année, M6 misait sur "La plus belle ville du monde", un documentaire inédit réalisé par Frédéric Fougeat. L'épopée des animaux sauvages parisiens, narrée par Audrey Fleurot, a passionné 2,1 millions de curieux, soit 8,3% du public. En décembre 2013, "Le plus beau pays du monde", également réalisé par Frédéric Fougeat, avait rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs (23% du public) sur France 2.

Sur Arte, la rediffusion de "Peter Pan", film de PJ Hogan, avec Jeremy Sumpter, a attiré 570.000 amateurs des aventures de Peter Pan et Wendy Darling (2,2% du public).

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec une rediffusion de la comédie "Le Code a changé" de Danièle Thompson. Ce film avec Karin Viard, Pierre Arditi et Dany Boon a fait rire 925.000 téléspectateurs (3,6% du public).

À noter que, sur NRJ 12, "Tous pour un, le prime", emmené par Alexandra Holzhammer, Laura Olivier et Valérie Aparicio, a rassemblé 426.000 curieux (1,7% du public).

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Zodiaque
Série - Saison 3 - Épisode 1 - 55 min.
Zodiaque
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Alex Hugo - La dernière piste
Série - Saison 9 - Épisode 1 - 1h30min.
Alex Hugo
Canal+
21h09
Silo - La descente
Série dramatique - Saison 2 - Épisode 5 - 49 min.
Silo
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ? player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Koh-Lanta" ce soir ?
16 juin 2026
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme player2
TV
"J'en ai ras-le-bol" : Julien de "L'amour est dans le pré" 2025 enchaine les déconvenues avec sa ferme
13 juin 2026
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Quand je parle, on me coupe" : Furax, Stéphane tacle le montage de "Mariés au premier regard"
13 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "Le Clown” et a été démasquée aux portes de la demi-finale ?
12 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle star internationale se cachait derrière “La Chauve-Souris" et a été révélée ce vendredi soir sur TF1 ?
12 juin 2026
Dernières news