Audiences radio : Combal, Pley, Cerutti, Malagré, Lévy... Le match des stars des musicales

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio : Combal, Pley, Cerutti, Malagré, Lévy... Le match des stars des musicales
Camille Combal en forte hausse sur Virgin Radio
Camille Combal en forte hausse sur Virgin Radio © JPP
NRJ conserve le leadership tant le matin que le soir mais les plages de Cauet et Guillaume Pley sont en difficulté.

NRJ toujours indétrônable. Alors que la station reste leader des musicales malgré une lourde baisse sur un an, sa matinale reste largement leader face à ses concurrentes musicales. Le 6h-9h de Manu Lévy réveille ainsi 791.000 personnes chaque matin, soit 4.000 de plus que l'an dernier à la même période. Il distance ainsi largement Bruno Guillon, qui n'est pas en reste. Sur Fun Radio, l'animateur accompagne 463.000 auditeurs durant ses trois heures d'antenne, en hausse de 84.000 sur un an.

À lire aussi
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me sortent par les trous de nez"
TV
Yann Moix flingue Guillaume Canet, Jean Dujardin et Gilles Lellouche : "Ils me...
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...

Bruno Guillon, Vincent Cerutti et Camille Combal en forte hausse

En troisième position, Nostalgie accuse la seule baisse du classement, avec 326.000 personnes à réveiller. Le 6h-9h de Philippe Llado perd ainsi 40.000 auditeurs sur un an mais affiche la plus forte progression sur une vague (+65.000). Quatrième, Difool progresse légèrement sur Skyrock, avec 309.000 auditeurs mais est le seul à baisser sur une vague (-5.000). Il est suivi par RFM tandis que, derrière, Vincent Cerutti est en progression sur Chérie FM. Son 6h-9h est écouté par 277.000 personnes, en hausse de 81.000 sur un an.

Mais la plus forte progression est à mettre au compte de Camille Combal sur Virgin Radio. Dans une case en difficulté depuis plusieurs années, l'animateur réveille désormais 271.000 auditeurs, soit une progression de 102.000 paires d'oreilles par rapport à la matinale de Christophe Beaugrand un an plus tôt. Le petit protégé de Cyril Hanouna est aussi en hausse sur une vague (+39.000).

Le classement des matinales des musicales

1. NRJ, avec Manu Lévy (791.000 auditeurs > +4.000 sur un an)
2. Fun Radio, avec Bruno Guillon (463.000 auditeurs > +84.000 sur un an)
3. Nostalgie, avec Philippe Llado (326.000 auditeurs > -40.000 sur un an)
4. Skyrock, avec Difool (309.000 auditeurs > +19.000 sur un an)
5. RFM, avec Bruno Roblès (300.000 auditeurs > -7.000 sur un an)
6. Chérie FM, avec Vincent Cerutti (277.000 auditeurs > +81.000 sur un an)
7. Virgin Radio, avec Camille Combal (271.000 auditeurs > +102.000 sur un an)
8. RTL2, avec Christophe Nicolas (262.000 auditeurs > +11.000 sur un an)

Cauet et Guillaume Pley faiblissent, Enora Malagré s'en va sur un record

En soirée, NRJ conserve son leadership mais affiche toutefois une faiblesse. Le 19h-22h de Cauet ne rassemble plus que 288.000 auditeurs chaque soir, soit une baisse de 56.000 sur un an et de 41.000 sur une vague. Une baisse constatée aussi sur le 22h-1h de Guillaume Pley, chutant à 142.000 fidèles (-75.000 sur un an, -10.000 sur une vague).

Pour sa part, Difool sur Skyrock retrouve quelques couleurs avec 195.000 auditeurs quotidiens de 20h à minuit, soit 10.000 de plus qu'il y a un an et 45.000 de plus qu'en janvier/mars. Il creuse ainsi l'écart avec la nouvelle version de "Lovin' Fun" sur Fun Radio qui progresse également et est désormais écoutée par 130.000 personnes. Cette remontée profite aussi à Mikl, depuis parti sur NRJ, et qui abandonne sa case avec 63.000 auditeurs de 23h à 2h du matin (+16.000 sur un an, +22.000 sur une vague).

Enfin, Enora Malagré quitte Virgin Radio sur... son record ! Son "Enora le soir", avec Jean-Michel Maire, termine avec 65.000 auditeurs au quotidien, en progression de 22.000 curieux sur une an et de 28.000 sur une vague.

Le classement des soirées des musicales

1. NRJ, avec Cauet (288.000 auditeurs > -56.000 sur un an)
2. Skyrock, avec Difool (195.000 auditeurs > +10.000 sur un an) +45
3. Fun Radio, avec "Lovin' Fun" (130.000 auditeurs > +3.000 sur un an) +28
4. Virgin Radio, avec Enora Malagré (65.000 auditeurs > +22.000 sur un an) +28

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eddy0131

Je crois d'ailleurs qu'elle est pas sûre de revenir à TPMP l'année prochaine.



eddy0131

Je suis très content pour Bruno Guillon que j'écoute très souvent ! Je peux pas écouter le matin mais je me fais l'intégrale en podcast le soir, et c'est très drôle :)
Avant, pour moi une émission de radio c'était synonyme de sexe et de débilité (un peu comme Mikl, Lovin Fun etc...) tout ce que je déteste. Après quand c'est un poil "cucul" sans être explicite ça me gêne pas du tout ^^
Objectif : dépasser NRJ et le fameux 6/9 de Manu ! :)



Ludidivine

Le meilleur et de loin! Du rire mais pas que ... J'ai laché NRJ pour FUN depuis 2 ans et pas prête de changer!



mina

il est bien oui



mina

bien d accord le bonheur !!! cette fille n'est rien sans l'omni present hanouna so producteur cheri comme vous dites (et pour cause) qui la "protege" si tpmp s arrete personne n'en voudra -elle en est bien consciente- ......
le tort d hanouna c'est de ne pas prendre au serieux les critiques sur enora sur facebook les gens n'en veulent pas et il fait la sourde oreille...mais lui aussi a force d avoir le melon et de ne pas ecouter les reproches de son public va se retrouver en desamour de ces derniers tot ou tard



Al-Eugène

Mes 18 ans sont révolus depuis un petit moment et j'écoute des matinales de radios musicales. En quoi ne suis-je pas concerné ? Et pour répondre à ta question : tout le monde peut. Il suffit de prendre pour exemple NRJ dont l'auditoire a tendance à vieillir, même s'ils continuent à toucher essentiellement des jeunes.

C'est ton dénigrement pour ce genre de programmes qui est sans intérêt. Tu dois être du genre à penser que les auditeurs de radios "jeunes" sont tous débiles. Tu dois te sentir supérieur parce que tu écoute des généralistes sans pub. Radio France n'est pas une fabrique de génies non plus.

Respecte toi suffisamment pour ne pas avoir besoin de rabaisser les autres.



2flo

Moi j'aime bien, au moins on s'informe à la radio directement. Et puis on découvre des nouveautés musicales. Et puis ça change comparé à la playlist qui regroupe toujours les mêmes chansons et dont on finit par se lasser. Mais bon ce n'est que mon avis :-)



2flo

Très contente de constater que Camille progresse :-)



anto21

malgrès son record ( si on peut appeler ça record ) elle fait encore 3 fois moins d'audience que quand elle a pris la case ia 2 ans qui diffusait juste de la musique



Destiné

malgré son "producteur chéri" hanouna, malagré est virée, le bonheur !!
nous n'écoutions pas, nous n'étions même pas intéressés ou curieux de cette pôv fille !



lampeapetrole2

Bien d'accord. À de rare occasion je tombe le matin sur les matinales de djeuns : ça hurle des le matin, ça rigole pour un rien, et pub pub pub, quel programme!



ari35

En fin de compte elle ne s'en sort pas si mal que ça la mal aimée ..



Catherine Minet

Elle a une présentation très énergique au moins ! C'est ce qu'il faut ! Elle improvise, elle sait se débrouiller sans prompteur ni fiche elle ! Elle se baladait dans l'after de la Nouvelle Star: les interviews elle est une des meilleures là dedans, ça manque l'été dans l'émission !

Sinon pour Virgin c'est simple: Médiamétrie se fout d'internet qui n'est pas du tout pris en compte c'est évident donc suffit d'ajouter internet à l'audience et on obtient le minimum que fait la mIss Malagré donc plus de 100.000 auditrices et auditeurs: on ne peut pas faire autrement !



AtJeremy

C'est exactement ca ! L'émission était géniale. mais je trouve qu'Enora est fait pour la radio moins pour la présentation de TPMP



matious95

Bien fait pour Cauet qui est meme pas marrant et Difool qui renouvelle pas son émission le soir ya une lassitude apart le nouveau jeu Total Black Out qui est marrant
Bravo pour Levy et Combal je suis content pour eux jespere que Virgin,Rfm et Cherie fm von rattraper Sky sa leur apprendra a renouveller leur emssion le matin qui est toujours pareil ...
Sinon Pour Pley je suis Dégouté :-( pour lui il mérite plus d'audience son émission se renouvelle de temps en temps il fait plusieurs jeux,couscous musicaux (pleins de style de musiques) et c'est lanimateur du soir qui reste le plus de jour chaque année c'est le plus courageux de tous sincerement !!! c'est pas Cauet,Difool ou Levy qui prenne des congés souvent quand ya les vacanes scolaires ya juste Combal qui j'avoue il reste plus que les autres le matin il a du mérite aussi ! Mtn ya Mikl sur Nrj qui Remplace Pley jespere que sa va un peu changer la donne psk j'y crois pas trop au chiffre de pure médias



fab34o

Tu n'es pas concerné donc ne peux m'éclairer sur l'interrogation que je soulève. Donc réponse sans intérêt



Jeangi

l'émission d'Enora était géniale et la dernière avec toutes celles et tous ceux qui ont pu animer et certains chroniqueurs de TPMP sans oublier Cyril, était absolument super et très émouvante!
aux best-of on a constaté l'étendue du talent d'Enora avec ses personnages incroyables quand elle partait dans des improvisations étonnantes, par exemple.



Jeangi

Les audiences de Virgin le soir demeurent un mystère: il y a près de 40.000 connectés sur le site le soir pendant l'émission qui totaliserait 65.000! Virgin radio serait donc la radio non web radio la plus écoutée sur le web! que le soir!!!
Le matin on a au maximum 10.000 connectés soit 4 fois moins pour au final 4 fois plus d'audience au moins! Cherchez l'erreur. un écart de 4x4 soit 16x moins entre e multiplicateur du matin et celui du soir!!! waouh: le grand écart! Je sais qu'Enora est forte en danse et ça mais là quand même elle a battu un record!
Mais elle a fait mieux encore! Si: avec 26.000 d'audience globale pour 35.000 connectés soit près de 10.000 auditeurs négatifs qui venaient se soustraire de l'audience sur site et internet! 100% de l'audience réalisée sur internet, personne qui écoute en radio et des auditeurs négatifs...
Bref quand la mesure d'audience sera logique et pas du grand n'importe quoi on y verra peut être plus clair.
L'audience est venue à bout d'une émission qui ne pouvait en réalité faire que bien plus que les chiffres qu'on lui donnait, preuve en était le nombre incroyable de fois qu'Enora a été en tête Tweeter France et Monde pour la soi disant émission la moins écoutée le soir de la radio: mais bien sûr! bien...entendu.



teleradio

Bonne mémoire en effet :)



Al-Eugène

Je sais pas, mais ce genre de réaction auraient sans doute plus profité à Antoine de Caunes...



jojokut26

Il y a eu des gens qui ont commencé à écouter Enora pck ils étaient content que son émission s'arrete ou quoi?



Al-Eugène

Chacun son truc. Moi j'écoute Thomas Sotto, mais il m'arrive d'aller sur certaines musicales de temps en temps (Combal et RTL2 entre autres).

Au lieu de la ramener respecte un peu les choix des autres. Il peuvent très bien vivre et être beaucoup plus respectable que toi sans écouter TES émissions.



Al-Eugène

J'écoute GPS (Guillon Prend le Soleil) en ce moment sur RTL. J'imagine que c'est pas du tout le même genre sur Fun Radio, mais je l'aime bien dans ce registre, c'est frais, il y a de la bonne humeur et plein de petites infos sur nos régions. Et j'aime bien Christina Guilloton qui est avec lui le matin sur Fun aussi de mémoire.



AtJeremy

Dommage pour Enora qui termine sur un record ...



AtJeremy

Beaucoup moins de pubs que la Tv ou que n'importe quelle autre radio.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la forêt"
Cinéma
Premières séances : "Le Cas Richard Jewell" démarre fort devant "L'Appel de la...
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Programme TV
Shy'm arrive dans "Profilage" le 12 mars sur TF1
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de France
Sport
Handball : TMC diffusera le tournoi de qualification olympique avec l'équipe de...
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les séries en compétition à Lille
Séries
Séries Mania 2020 : "Ils étaient dix", "La Garçonne", "Valley of Tears"... les...
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
Programme TV
La saison 21 d'"Inspecteur Barnaby" dès le 8 mars sur France 3
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
TV
"Top Chef" 2020 : Les 15 candidats de la saison 11
Vidéos Puremedias