Audiences radio : "Les Grosses Têtes" leader en baisse l'après-midi, Karl Zéro en légère hausse sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" leader en baisse l'après-midi, Karl Zéro en légère hausse sur Europe 1
Laurent Ruquier sur RTL
Laurent Ruquier sur RTL © Abaca
Les après-midis d'Europe 1 restent toutefois à un très bas niveau.

Une baisse dans toute la grille. Dans les résultats publiés par Médiamétrie ce jeudi, sur la vague janvier-mars 2019, RTL cède son titre de première radio de France à France Inter. Un changement de leader qui s'accompagne également d'une baisse globale du média puisque 800.000 auditeurs au total ont déserté les ondes en un an. Les après-midis n'échappent pas non plus à cette baisse.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Malgré tout, "Les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier sur RTL conserve une bonne longueur d'avance avec 1,15 million d'auditeurs entre 16h et 18h. S'il reste le seul à dépasser le million de paires d'oreilles sur cette tranche, l'animateur a toutefois tous ses voyants au rouge avec 321.000 fidèles égarés sur un an (et 246.000 de moins sur une vague). RTL reste malgré tout loin devant France Inter, qui gagne 1.000 auditeurs sur un an mais en perd 30.000 sur une vague pour en toucher 677.000 au total. Dans le détail, "Popopop" d'Antoine de Caunes réunit chaque jour 486.000 personnes (+11.000 sur un an) quand "Par Jupiter" avec Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice et Alex Vizorek divertit, entre 17h et 18h, 869.000 habitués (-8.000 sur un an). Les deux émissions sont orientées à la baisse sur une vague avec respectivement -15.000 et -45.000 curieux.

Pour sa part, le "Super Moscato Show" de Vincent Moscato sur RMC est au pied du podium, derrière NRJ, avec 456.000 auditeurs. Là aussi, tout est orienté à la baisse avec 32.000 fans de moins en un an et 35.000 sur une vague. Quant à Europe 1, si le comparatif sur un an reste très dur, celui sur une vague est encourageant. La station de Laurent Guimier pointe à 143.000 fidèles entre 16h et 18h, égarant encore 46.000 personnes sur un an mais récupérant 4.000 auditeurs par rapport à la fin de l'année dernière. Une hausse due à la légère remontée de Karl Zéro qui, avec ses "Tontons Flingueurs", réunit chaque jour 126.000 Français. Ainsi, si sa case perd 78.000 habitués sur un an, elle gagne quand même 15.000 personnes par rapport à la vague précédente. Néanmoins, entre 16h et 18h, Europe 1 reste la 14e radio de France, derrière RTL, France Inter, NRJ, RMC, Nostalgie, France Bleu, Fun Radio, RTL2, Skyrock, RFM, Franceinfo, Virgin Radio et Chérie.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steven

Euh... T'as de gros problème si tu trouves que ça parle quasi "exclusivement de cul". C'est factuellement faux. Et ça avait très peu de chance d'être vrai, sauf avec le journal du hard.



BenJi HiipHoop

100% d'accord



BenJi HiipHoop

tu as raison. Il enregistre tout en 2 jours c'est nimporte quoi. ce genre d'émission se font avec le coeur, pas à la chaine. Inadmissible. il fait modifier quelques élements. Sur europe 1, c'était sympa le "kikafékoi", "les mails des auditeurs", "la chronique cinéma", "l'inovation de la semaine" etc
Là, à part les citation, les questions, les auditeurs et l'invité mystère, c'est planplan à outrance. Je m'ennuie.



BenJi HiipHoop

Dans les grosses têtes, il fait modifier quelques éléments car je m'ennuie sérieusement. Sur europe 1, c'était sympa le "kikafékoi", "les mails des auditeurs", "la chronique cinéma", "l'inovation de la semaine" etc etc etc
Là, à part les citation, les questions, les auditeurs et l'invité mystère, c'est planplan à outrance. Je m'ennuie.



oumpah pah

moi c'est le contraire ! Je détestais ce personnage peut-être cultivé mais imbuvable. Comme quoi ...



arno2marcq

Oui j'avoue, même si je ne les aime pas, Gad Elmaleh et Robin s'en sortent bien. Ils s'intéressent vraiment et font le show.



ElRom16

Les Grosses Têtes, c'est un concept indémodable. Le problème, c'est que faut avoir des sociétaires modernes, cultivés, fins, et doté d'un certain humour. On est très très très loin du niveau des années 70 à 90.



Mr.Eddy

C'est souvent quand il va chercher des humoristes ça.. Il est critiqué partout mais Gad est venu quelques fois et il s'en sortait pas trop mal. Même si elle m'agace, je suis obligé d'admettre que Robin s'en sort bien aussi. Elle a un micro devant elle, elle l'utilise..



arno2marcq

Oui je m'en souviens, pour une histoire d'interprétation linguistique, lol



arno2marcq

C'est clair que Plazza (recruté sûrement du fait du rachat par M6) est agaçant.



Alexdu89

Je rejoins la majorité ici, ils ont sabordé l'émission en voulant intégrer le groupe M6 aux Grosses Têtes : Plazza, Cordula, Palmade, Muriel Robin (que j'apprécie pourtant) et cie... ne servent à rien.. ils ralentissent l'émission.

Autant la bande d'On va s'gêner était intelligente tout comme l'équipe de Bouvard (bien que vieillissante) mais depuis 1an le niveau baisse.



arno2marcq

Justement, une place aux Grosses Têtes ça se mérite aussi. Il a pris parfois des nouveaux qui ne savaient ni répondre aux questions ni amuser par leur personnalité ou leurs propos.

Une nouvelle qui m'avait étonné, c'est Arielle Dombasle, elle savait répondre à des questions (elle est plus intelligente qu'on ne le croit) et sa personnalité assez haute en couleur et ses anecdotes en fait vraiment une bonne recrue.

Dechavanne avait plus de mal sur les questions mais il était drôle, et sa personnalité.aussi faisait rire.



arno2marcq

Les rires se font peut être plus sur les vannes sur l'un ou sur l'autre et moins sur des anecdotes racontées je ne sais pas. C'est peut être ce que tu regrettes. C'est vrai que Sarraute ou Benichou étaient tordants quand ils racontaient leurs histoires.



EiffelNord

Y a juste Lemarchand - hyper attachiante - qui surnage.



Nathan Kaplan

Lassitude partagée à propos de certaines Grosses têtes, la team M6 en tête ainsi que Laugerias et son humour à accents ultra-daté. L'omniprésence du bêtasson de Plazza a achevé de me faire décrocher.



Mr.Eddy

L'exercice est difficile faut dire... Si tu sais pas répondre aux questions et que tu sais pas improviser, t'as pas grand chose à faire dans l'émission..



arno2marcq

Certaines vedettes donnent l'impression de ne pas être si tordantes que cela contrairement à ce que l'on pensait ou de carrément s'emmerder parfois. J'écoutais les premières années car il y avait l'essentiel de la bande d'Europe 1. Ensuite il a fait venir des nouveaux mais à part un ou deux, aucun n'a jamais été à la hauteur de ceux d'Europe 1.



arno2marcq

"Du foutage de gueule entre les participants" Ca a toujours été ça, les vannes entre eux. C'est égoïste car ça semble exclure les auditeurs et pourtant les auditeurs aiment qu'ils se vannent entre eux et c'est aussi pour cela que ça fonctionne.



Kiwio

Renouveler avec Plaza ou Riou ?
Il y a quand même une sacré différence de qualité avec Benichou ou Sarraute :)



walter

Ben, je ne vois pas ce que peut faire Ruquier alors, si ses auditeurs regrettent des chroniqueurs qui ne sont plus en état de venir, il faut bien qu'il renouvelle le cheptel.



Mr.Eddy

Claude Sarraute n'est plus en état de venir. Et Bénichou, on peut aussi penser à des soucis de santé.



walter

Ben alors faut qu'il les rappelle plus souvent pour les fans, perso, je n'écouterai pas plus avec ou sans eux. Mais faudrait peut-être prévenir les auditeurs qu'arrivera forcément le moment fatidique ou Ruquier aura du mal à faire jouer les Grosses têtes à Pierre Bénichou (81 ans) ou à Claude Sarraute (91 ans). Alors qu'avec Drucker et Ardisson, il a de la marge...



Mr.Eddy

Les 2 étaient sans doute les plus appréciés des auditeurs de Ruquier. J'espère qu'il va se remettre en question, sa stratégie d'aller chercher des vedettes ne semble pas fonctionner..



Jonathan

En effet. Mais je ne suis pas abonné à Canal+.



Pfff

Clairement, il faut qu'il pense plus à faire rire que ses amis



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Meurtres au paradis" : La saison 8 arrive ce soir sur France 2
Programme TV
"Meurtres au paradis" : La saison 8 arrive ce soir sur France 2
"Game of Thrones" : Les Chinois devront attendre avant de découvrir l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Les Chinois devront attendre avant de découvrir l'épisode final
Arrêt d'"Entrée libre" : Le producteur "déclenche un contentieux" avec France Télévisions
TV
Arrêt d'"Entrée libre" : Le producteur "déclenche un contentieux" avec France...
Un syndicat CGT accusé d'avoir refusé de distribuer "Le Point", "Marianne", "Paris Match" et "Valeurs actuelles"
Presse
Un syndicat CGT accusé d'avoir refusé de distribuer "Le Point", "Marianne", "Paris...
"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40
Programme TV
"Mon invention vaut de l'or" : M6 lance son nouveau concours aujourd'hui à 18h40
Pascal Praud : "J'ai manifestement servi d'attaché de presse à Claire Nouvian..."
TV
Pascal Praud : "J'ai manifestement servi d'attaché de presse à Claire Nouvian..."
Vidéos Puremedias