Audiences : Record historique pour "Les Enfoirés", "NCIS" se défend bien sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour "Les Enfoirés", "NCIS" se défend bien sur M6
TNT
TNT
Les audiences du vendredi 16 mars 2012

Vendredi soir, TF1 s'est largement imposée en tête des audiences grâce à la diffusion du concert des "Enfoirés". L'édition 2012 baptisée "Le Bal des Enfoirés" a tout simplement réalisé la meilleure audience de l'histoire de l'émission en réunissant 12,7 millions de téléspectateurs. C'est également la meilleure audience 2012 toutes chaînes confondues. Plus d'un téléspectateur sur deux était devant TF1 hier soir (52,5% de parts d'audience). La performance sur la cible tant convoitée des ménagères de moins de cinquante ans est encore plus impressionnante, avec 62% de parts de marché.

À lire aussi
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium
Business
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium

Sur un an, "Les Enfoirés" ont séduit près de 600.000 téléspectateurs supplémentaires. On notera également le pic d'audience à 21h30, lors de la pub de "NCIS" sur M6. Pendant plusieurs minutes 14,6 millions de téléspectateurs étaient devant TF1. Le double CD et DVD du spectacle sont d'ores et déjà en vente.

Derrière, M6 peut souffler. "NCIS : Enquêtes spéciales" a plutôt bien résisté face au rouleau compresseur de TF1. Pour l'occasion la chaîne privée ne proposait que des rediffusions. Les quatre épisodes de la soirée ont convaincu 3,2 millions, 2,7 millions, 2,4 millions et 1,7 million de téléspectateurs, soit 10,3% à 12,8% du public.

France 2 et France 3 souffrent

Sur France 2, un épisode de la série française "Boulevard du palais" a réuni 2,5 millions de curieux, soit 9,1% de parts d'audience tandis que France 3 a attiré 2 millions de téléspectateurs (8%) grâce à un nouveau numéro de "Thalassa".

Du côté des autres chaînes, notons la bonne performance de W9 avec "Enquête d'action". Le magazine a réuni 700.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public.

Mise à jour : en comptant l'audience différée, "Le Bal des enfoirés" a attiré 13,29 millions de téléspectateurs sur TF1.

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la saison 6 et a été démasquée ce vendredi 17 mai ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la...
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une adaptation de "Dix pour cent" pour le Mexique
TV
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une...
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour maîtriser l'antenne de LCI lors du débat des élections européennes
TV
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les indices et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les...
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews, évoque la situation en Nouvelle-Calédonie
TV
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews,...
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les téléspectateurs et a rejoint la pièce secrète ?
TV
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les...