Audiences : Record historique pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", échec pour "Rire pour un toit"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record historique pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", échec pour "Rire pour un toit"
Les audiences de la soirée du vendredi 22 décembre 2017.
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 6 063 000 téléspectateurs
TELEFILM
25.3%
C'EST NOEL, TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR 3 377 000 téléspectateurs
HUMOUR
17.1%
ON REFAIT LE BOULEVARD 1 805 000 téléspectateurs
THEATRE
8%
LA SOUFFLEUSE DE VERRE 881 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.7%
39-45 LA RESISTANCE DU VATICAN 452 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.9%

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode inédit de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. Cet épisode spécial Noël a attiré 6,1 millions de fidèles, soit 25,3% du public jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
Le précédent inédit des "Petits Meurtres d'Agatha Christie", diffusé le 15 septembre dernier, avait réuni 4,8 millions de personnes (20,5% de PDA).

À lire aussi
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Sport
France Télévisions : Patrick Montel privé des championnats du monde d'athlétisme
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend au "Parisien"
TV
Mort d'Ariane Carletti ("Club Dorothée") : Sa fille Eleonore Sarrazin s'en prend...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

Echec pour le spectacle caritatif de M6

TF1 suit avec un nouveau numéro de la saison 7 de son divertissement "C'est Noël, tout est permis avec Arthur", animé par Arthur et produit par Satisfaction ! The Television Agency. La première partie de cette soirée spéciale, avec Sandrine Quétier, Tatiana Silva et Artus, a amusé 3,4 millions de personnes. La part de marché atteint 17,1% sur les individus de quatre ans et plus et 27,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent prime de "Vendredi, tout est permis avec Arthur", diffusé le 12 août dernier, avait signé la pire audience historique du programme avec 1,9 million de fans (11,4% de PDA).

France 3 est troisième avec le divertissement en rediffusion "On refait le boulevard", animé par Pierre Palmade et produit par DMLSTV. Cette soirée à laquelle participaient Clémentine Célarié, Isabelle Nanty et Charlotte de Turckheim a réuni 1,8 million de Français, soit 8,0% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec le lancement de son spectacle caritatif "Rire pour un toit", animé par Jamel Debbouze et produit par Production Valley et Kissman. Cette soirée à laquelle participaient notamment Chantal Ladesou, Cristina Cordula ou encore Anne Roumanoff a rassemblé 1,6 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,7% sur les individus de quatre ans et plus.

"Baby-Sitter : Star incognito" démarre bien sur Gulli

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm allemand en rediffusion "La Souffleuse de Verre", avec Maria Ehrich. Cet unitaire a attiré 881.000 personnes, soit 3,7% du public.

A noter que, sur Gulli, le premier numéro de "Baby-Sitter : Star incognito", avec Keen'V, Jean-Baptiste Shelmerdine et Anaïs Delva et produit par Med & Co, a séduit 435.000 personnes, soit 1,8% du public.

Sur France 4, le docu-réalité "Mon joyeux Noël", animé par Faustine Bollaert et produit par Ah ! Production, a attiré 99.000 curieux, soit 0,4% du public.

BABY-SITTER STAR INCOGNITO 435 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
OLIVER TWIST 275 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Le principe de base du troll, c'est de répondre un peu à côté chaque fois pour faire dévier le débat, il lance des affirmations péremptoires, mais ne va jamais au bout d'un raisonnement structuré... Comme ses réflexions sur les livres et Agatha Christie, il n'a pas vu que Poirot est un personnage outré, ridicule, mais bon détective, comme Marlène est un personnage outré, ridicule, même typologie... Les créateurs de cette série ont eu l'intelligence de ne pas faire un Hercule Poirot-bis, et de décaler les personnages, et je suppose que c'est ça qui a séduit les ayants droits..



NorbertGabriel

C"est aussi mon avis...



zur ten

C'est vous qui parlez de troll ??? ah ah ah !!
Vous avez vu, je fais comme vous, je répond à tout pour dire n'importe quoi et uniquement agresser. Ça fait quel effet ?



zur ten

"Ou ai-je que ça me gênait?" heu... dans chacun de vos commentaires par exemple...



zur ten

Vous ne connaissez apparemment rien à l’œuvre de Christie...



zur ten

"Hormis l'inspecteur" ah, tiens, déjà vous changer un peu de fusil d'épaule...



zur ten

A quel moment ai-je attaqué cette série ? Dites-moi ? Votre propos n'a absolument aucun sens.

Vous aurez beaucoup de mal à trouver des commentaires de ma part fustigeant un programme uniquement parce qu'il est diffusé par tel ou tel chaine... A la différence de vous, donc.



zur ten

Et oui. Vous commentez, vous acceptez que l'on vous réponde. Sinon, abstenez-vous. Heureusement que je ne réponds pas à chacun de vos commentaires, j'y passerais mes journées (ce que, à la différence de vous, je ne peux pas faire...).



zur ten

Absolument. Mais certains ici semble préférer les acteurs de Camping Paradis puisque passant sur TF1... :) :) :)



arnaud68800

Mais moi je ne t'ai pas traité de "con", mon cher. Donc le faible, c'est bien toi !
Par ailleurs, vu mes nombreuses critiques envers la mère Ernotte, sa clique et ses méfaits, j'estime être moins positif envers France Télévisions que toi tu ne l'es envers TF1 ;)



arnaud68800

Ok, j'attends que ça : que tu ne me réponde plus !



LucasTV

Idem pour tous les trolls comme toi. Ciao.



LucasTV

Donc tu es faible c'est bien tu l'admets... Suffit de voir tes commentaires majoritairement très positif sur FTV tu es donc très mal placé pour me critiquer. ;)



arnaud68800

Je croyais que tu ne réagirais plus aux propos de Norbert ?



arnaud68800

Bah les petits meurtres ont toujours cartonné, quoi qu'il y ait en face ;)
Par ailleurs, le mardi et le samedi, il y a quand même souvent pas mal de concurrence en face de France 3.
Sans rancune...



arnaud68800

L'arrogance est une forme de faiblesse, d'autant plus quand elle tourne à l'insulte. Tu remarqueras que moi, je ne t'insulte pas ;)



LucasTV

Ou ai-je que ça me gênait? En revanche vous êtes gêné que j'ai un avis différent. on le voit bien depuis ce matin.



LucasTV

Ou ai-je dis le contraire? 'même arrogance" "mauvaise foi" c'est les mecs qui défoncent TF1 a chaque fois qui disent ça. Mdrrr L'hopital qui se fou de la charité.
Enfin, mais bon je t'en veux pas tu préfères lire et commenter quand je défonce sur TF1. J'ai relevé ce matin que les programmes diffusés en prime sur TF1 hier et jeudi étaient des daubes infimes... mais t'es tellement con et plus intéressé par mes critiques sur FTV que tu t'en n'était pas rendu compte.



NorbertGabriel

C'est pas interdit, tous vos commentaires en ligne le montrent, mais on peut avoir un avis différent, c'est quand même l'usage sur un forum ouvert, ça vous gêne?



LucasTV

Je me prétends pas expert je donnais mon avis. Mais comme tjrs c'est interdit. Alors a partir de maintenant c'est très simplement. Continuez a me commenter par derrière vous parlerez dans le vide :) Bonne soirée



NorbertGabriel

Allez voir les audiences de cette série depuis le début, vous comprendrez peut-être .. Peut-être ...



LucasTV

Je pense surtout qu'elle se retournerait dans sa tombe...



NorbertGabriel

Le point de vue d'un vrai expert...

" Une intrigue totalement inédite. C'est la première fois qu'un épisode n'est pas tiré des écrits d'Agatha Christie. Mais, attention, l'arrière-petit-fils de la romancière, James Prichard, à la tête de la société qui gère les droits de son oeuvre, a donné son aval. Présent sur le plateau ce jour-là, il ne cache pas son enthousiasme : « C'est une histoire que mon arrière-grand-mère aurait pu écrire. Si elle était là aujourd'hui, je pense qu'elle serait très fière. »



LucasTV

"qui cartonnent" quand il n'y a rien en face. ;)



NorbertGabriel

C'est vous qui parlez d'acharnement? Si vous n'êtes pas capable de voir la performance d'Elodie Frenck dans ce rôle, je crains de ne pouvoir prendre vos points de vue au sérieux.. Vous avez déjà vu Peter Ustinov cabotiner en Hercule Poirot ?? On est dans le même registre.. et ne pas voir que deux des gamins sont excellents, comment dire? c'est avoir la vue basse? Pour finir il a été clairement annoncé que cet épisode était un spécial Noel, avec tous les codes qui vont avec, ce que les ayants droits d'Agatha Christie ont bien compris eux. Et pourtant ils sont très exigeants sur la licence... Maintenant expliquez pourquoi on pouvait identifier l'assassin dès l'assassinat du Père Noel...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de France 2
TV
"Vous avez la parole" : Découvrez le plateau de la nouvelle émission politique de...
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray, déception pour "Le Chardonneret"
Cinéma
Premières séances : "Ad Astra" démarre fort avec un record pour James Gray,...
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
Sport
Football : Faute de diffuseur, la LFP supprime la Coupe de la Ligue
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
Programme TV
"Retour à l'instinct primaire" : La saison 2 dès le 5 octobre sur RMC Découverte
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux trésors" de Cyril Féraud revient le 9 octobre sur France 3
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
TV
"La France a un incroyable talent" : M6 prépare une saison avec d'anciens candidats
Vidéos Puremedias