Le joker cartonne. En cette période estivale, marquée par de fortes chaleurs en France, l'information n'a jamais été aussi sollicitée. A la mi-journée, Jacques Legros et son "13 Heures" sur TF1 sont parvenus à atteindre leur meilleure performance de la saison en part d'audience. Le présentateur avait notamment ouvert sur les incidents en Gironde et les maisons brulées dans plusieurs villages de la région.
Ainsi, le journal de Jacques Legros a signé une part de marché s'élevant à 45,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Il s'agit du plus haut score sur ce critère depuis le 18 août 2021. En nombre de téléspectateurs, ils étaient 5,10 millions de personnes à suivre l'évolution des incendies en France. En face, sur France 2, le "13 Heures" incarné par David Boeri était également en forme avec 2,74 millions de curieux, pour une part de marché s'élevant à 24% de l'ensemble du public.
Le "19/20 régional" au plus haut sur France 3
Et sur France 3, à 19h, c'est le "19/20 régional" qui a brillé. Le journal a signé sa meilleure PDA de la saison avec 20,7% des personnes âgées de quatre ans et plus. Il s'agit d'un record depuis le 10 août 2020 sur ce critère. Au total, ils étaient 2,42 millions de téléspectateurs à suivre le bulletin d'information. Cette bonne performance a porté le "19/20 national" de Virna Saachi, qui s'est imposé en access.