Audiences
Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" leader devant "Person of Interest", M6 et France 5 en forme
Publié le 22 janvier 2014 à 09:09
Les audiences de la soirée du mardi 21 janvier 2014.
TNT TNT

Mardi soir, à l'issue d'une soirée très concurrentielle, France 2 est arrivée en tête des audiences avec le nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" de Frédéric Lopez. La visite de l'animatrice Mélissa Theuriau chez les Maasaï a réuni 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, selon les chiffres Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 23,1% sur les individus de quatre ans et plus et 20,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est légèrement supérieur au score du précédent numéro avec l'acteur François-Xavier Demaison. Mélissa Theuriau ne bat donc pas le record enregistré en mai 2012 par la visite en Ethiopie de Zabou Breitman (8,2 millions de téléspectateurs, soit 29% du public).

TF1 suit avec le lancement de la deuxième saison inédite de la série américaine "Person of Interest". Les deux premiers épisodes de la soirée (qui en comptait trois) ont réuni en moyenne 5,5 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 20,5% sur les individus de quatre ans et plus et 25,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. M6 est troisième avec le long métrage en rediffusion "Star Wars : Episode III - La revanche des Sith" de George Lucas. Le dernier volet de la deuxième trilogie de la "Guerre des étoiles" avec Ewan McGregor, Natalie Portman et Samuel L. Jackson a convaincu 3,4 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 13,9% sur les individus de quatre ans et plus. Malgré la forte concurrence, la chaîne fait mieux que la semaine dernière.

Le "combat" d'Eglantine Emeyé au-dessus du million

France 3 est au pied du podium avec la série française "Famille d'accueil", avec Virginie Lemoine. Les deux premiers épisodes inédits d'hier ont convaincu en moyenne 3,1 millions de fidèles jusqu'à 22h30, soit 11,5% de PDA. Du côté des autres chaînes, France 5 est la seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs avec le documentaire inédit "Mon fils, un si long combat" d'Eglantine Emeyé (3,7% de pda).

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Mélissa Theuriau
Mélissa Theuriau
"Au tableau !" : Mélissa Theuriau annonce le retour de l'émission et son transfert de C8 à Canal+
24 novembre 2021 à 15:28
"Au tableau" de retour la saison prochaine sur C8
8 juin 2018 à 16:38
"Au Tableau !" : Marlène Schiappa, Christiane Taubira et Xaviel Niel ce soir sur C8
1 avril 2018 à 13:04
"Au Tableau !" : Jamel Debbouze, Manuel Valls et Nicolas Hulot ce soir sur C8
7 février 2018 à 16:21
Tous les articles
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
21h10
Tropiques criminels - Corps de Garde
Série - Saison 7 - Épisode 8 - 50 min.
Tropiques criminels
France 3
21h10
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Divertissement - 2h10min.
50 ans de Numéro Un - Les Carpentier
Canal+
21h10
T'as pas changé
Comédie dramatique - 1h45min.
T'as pas changé
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news