Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" leader, "Dr House" et Direct 8 faibles, NRJ 12 puissante

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Rendez-vous en terre inconnue" leader, "Dr House" et Direct 8 faibles, NRJ 12 puissante
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Les audiences du mardi 8 mai 2012.

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le 17e numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Pour ce voyage chez les Nyangatom (Ethiopie) avec Zabou Breitman et Frédéric Lopez, l'émission a fédéré 8,2 millions de téléspectateurs, soit 28,9% du public (et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans). L'émission flirte ainsi avec son record historique : le numéro avec Virginie Efira avait atteint 29,5% de parts d'audience en décembre 2010. Notons que France 2 était leader jusqu'à 23h40 : l'émission "Retour de terre inconnue" s'est également placée en tête des audiences dès 22h40 avec plus de 5 millions de téléspectateurs (30%).

À lire aussi
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT

"Dr House" leader ménagères

TF1 est deuxième avec sa série américaine "Dr House". L'épisode inédit a réuni 6,7 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans. De 21h45 à minuit, les trois rediffusions en ont attiré 4,8 millions, 3,5 millions et 2,8 millions de téléspectateurs, soit 17% à 22% du public.

M6 est troisième avec son docu-réalité "Recherche appartement ou maison", suivi par 3,1 millions de téléspectateurs (10%). A 22h10, le second épisode en a retenu 2,7 millions (13%). France 3 est au pied du podium avec "La fièvre des années 80" : ce divertissement a réuni 2,4 millions de téléspectateurs (9%). NRJ 12 est la seule autre chaîne à dépasser le million : sa série "True Justice" a fédéré plus de 1,1 million de personnes (4%). En revanche, France 5, Arte, Direct 8 et Gulli sont faibles, avec moins de 2% de PDA.

l'info en continu
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France Télévisions s'est battu pour le décrocher"
TV
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France...