Audiences : "Section de recherche" en tête, France 2 deuxième, W9 et Canal+ en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherche" en tête, France 2 deuxième, W9 et Canal+ en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
TNT
TNT © TNT
Les audiences du jeudi 3 mai 2012.

Après s'être inclinée face à "Des paroles et des actes" la semaine dernière, TF1 et sa série française "Section de recherches" sont parvenues à se hisser en tête des audiences jeudi soir. Les deux épisodes inédits ont attiré 6,4 millions de téléspectateurs, soit 25% du public, contre 6,1 millions et 23% la semaine passée. A 22h55, l'épisode en rediffusion en a retenu 3,2 millions (26%).

À lire aussi
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP

France 2 rétrograde à la deuxième place avec son magazine "Envoyé spécial", consacré notamment au vote Front national. L'émission a bien fonctionné, réunissant 3,9 millions de téléspectateurs, soit 14% du public. A 22h40, "Complément d'enquête" en a retenu 1,8 million (%).

France 3 occupe la dernière marche du podium avec le film français inédit "Soeur Sourire" : ce biopic de Jeannine Deckers incarnée par Cécile de France a fédéré 2,9 millions de personnes (11%). Enfin, M6 remonte avec le remplacement de "La meilleure danse" par "Bones". Les trois épisodes ont attiré tour à tour 2,6 millions, 2,4 millions et 2,2 millions de téléspectateurs (10%).

Du côté des autres chaînes, "Desperate Housewives" a une nouvelle fois réuni ses 1,7 million de fidèles sur Canal+. W9 suit avec le film d'action américain "L'Incroyable Hulk", suivi par 1,5 million de téléspectateurs. TMC est également à un haut niveau avec la comédie française "Le Grand restaurant" et ses 1,4 million de téléspectateurs.

l'info en continu
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseur
Plateforme
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe...
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais se faire entendre dans "Fort Boyard" sur France 2
TV
"Ils vont commencer à s'exprimer" : Passe-Partout et Passe-Muraille vont désormais...
Daniel Kretinsky, Alain Weill, Le Média, 2 nouvelles chaînes pour TF1... : Quels sont les 25 candidats pour l'attribution des fréquences TNT ?
TV
Daniel Kretinsky, Alain Weill, Le Média, 2 nouvelles chaînes pour TF1... : Quels...
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et 1.100 salariés de Radio France rejettent le projet de fusion de l'audiovisuel public
Radio
"Démagogique, inefficace et dangereux" : Léa Salamé, Nicolas Demorand, Nagui et...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...
Pour des "contraintes techniques", France 5 déprogramme en dernière minute "C ce soir" en direct du Festival de Cannes ce vendredi
Déprogrammation
Pour des "contraintes techniques", France 5 déprogramme en dernière minute "C ce...