Audiences : "Section de recherches" leader en forte hausse devant "Des paroles et des actes", France 3 et M6 faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader en forte hausse devant "Des paroles et des actes", France 3 et M6 faibles
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Nicolas Sarkozy a-t-il boosté "Des paroles et des actes" ?
Nicolas Sarkozy a-t-il boosté "Des paroles et des actes" ? © Christophe RUSSEIL/FTV
Les audiences de la soirée du jeudi 4 février 2016.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 6,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,2% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a attiré à lui seul 7,1 millions d'habitués (28,5% de PDA et 23% des femmes responsables des achats), en hausse de 970.000 curieux et de 4,2 points de PDA après le bon retour de la série la semaine dernière.

À lire aussi
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en tête des talks
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna repassent devant "Quotidien" en...
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en repli sur M6, Nagui en forme sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : "The song" à son plus haut sur NRJ 12, Eric Antoine en...
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui repart à la hausse sur TF1, déception pour France 2
Audiences
Audiences : Le match se resserre entre la série de France 3 et "Koh-Lanta" qui...

"Des paroles et des actes" en hausse

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine politique "Des paroles et des actes", présenté par David Pujadas. Cette émission autour de Nicolas Sarkozy a intéressé 2,7 millions de Français, soit 12,8% du public et 6% des FRDA-50. Le précédent numéro, le 21 janvier dernier autour de Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut, avait réuni 2,2 millions de personnes (10,2% de PDA).

France 3 est troisième, à un faible niveau, avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. Le film de guerre américain de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Edward Burns et Matt Damon a réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public de quatre ans et plus et 5% des FRDA-50.

M6 est faible également, au pied du podium, avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Once Upon a Time", avec Jennifer Morrison. Les trois premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,4 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 6,6% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Once Upon a Time" perd 166.000 habitués et 0,8 point de PDA. La chaîne signe là son plus faible prime de l'année.

"The Fall" en baisse

Du côté des autres chaînes, W9 est la seule à dépasser le million avec le film d'aventure américain en rediffusion "6 jours, 7 nuits" d'Ivan Reitman avec Harrison Ford et Anne Heche, suivi par 1,2 million de personnes (5,1% de PDA).

A noter que, sur Arte, les trois épisodes de la série finlandaise "Au coeur de l'hiver" avec Kaija Pakarinen ont réussi 594.000 personnes (2,7% de PDA) en moyenne.

Sur NRJ 12, après son bon lancement la semaine dernière, la série britannique "The Fall" avec Jamie Dornan et Gillian Anderson a réuni 532.000 fidèles (2,4% de PDA) en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis du premier épisode inédit de la saison 2 -, en baisse de 116.000 curieux et de 0,5 point de PDA.

l'info en continu
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de David Pujadas
Mercato
Nicolas Poincaré quitte RMC et BFM Business et rejoint la société de production de...
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la saison 12 du jeu de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : Découvrez en images la nouvelle Maison des secrets de la...
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son alliance surprise avec Amri dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Je ne me sentais pas à ma place chez les ex-Rouges" : Meissa se confie sur son...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De Luxe accuse d'agression sexuelle un "acteur" d'une ex-série de M6
TV
"Je me réveille avec un préservatif usagé à côté de la table de nuit" : Jordan De...