Audiences : "Section de recherches" leader en hausse, "Scorpion" en baisse, France 3 battue par W9 et TMC

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader en hausse, "Scorpion" en baisse, France 3 battue par W9 et TMC
Les audiences de la soirée du jeudi 9 mars 2017.
SECTION DE RECHERCHES 6 426 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
26.3%
L'EMISSION POLITIQUE 2 243 000 téléspectateurs
EMISSION POLIT.
10.6%
MESRINE : L'INSTINCT DE MORT 1 296 000 téléspectateurs
FILM
5.6%
BEAU SEJOUR 783 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.2%
U.S.S. TEXAS : LES SECRETS DU SOUS-MARIN GEANT 381 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de sa série française "Section de recherches", avec Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 6,4 millions d'habitués (26,3% de PDA et 18% des FRDA-50), en hausse de 282.000 curieux et de 1,9 point de PDA sur une semaine.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Benoît Hamon plus fort qu'en décembre

M6 est deuxième avec la suite de la saison 3 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont convaincu 2,5 millions d'aficionados en moyenne. La part de marché atteint 11,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Après son retour en baisse, "Scorpion" perd 118.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "L'émission politique", présenté en direct par David Pujadas. Cette soirée autour de Benoît Hamon a intéressé 2,2 millions de citoyens, soit 10,6% du public et 6% des FRDA-50.
Le précédent numéro, diffusé le 23 février autour de Jean-Luc Mélenchon, avait attiré 2,7 millions de personnes (12,6% de PDA) tandis que lors de sa première venue, le 8 décembre, Benoît Hamon avait signé la pire audience de "L'émission politique", ne réunissant que 1,7 million de téléspectateurs (8,0% de PDA).

W9 et TMC devant France 3

W9 est quatrième avec le match de 8e de finale de la Ligue Europa de football, opposant l'Olympique Lyonnais à l'AS Rome. La victoire des Français, 4 buts à 2, a attiré 1,5 million d'amateurs de ballon rond, soit 6,5% du public.

TMC est derrière avec le film fantastique en rediffusion "Wolverine : le combat de l'immortel". Ce blockbuster de James Mangold avec Hugh Jackman a séduit 1,3 million de cinéphiles, soit 6,3% du public.

France 3 se retrouve donc sixième chaîne nationale avec le policier français en rediffusion "Mesrine : l'instinct de mort". Ce long métrage de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Cécile de France et Gérard Depardieu a attiré 1,3 million de cinéphiles, soit 5,6% du public de quatre ans et plus et 4% des FRDA-50.

A noter que, sur Arte , après son bon démarrage, la suite de la saison 1 de la série belge "Beau séjour", avec Lynn Van Royen, a conservé 776.000 fidèles en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée (3,3% de PDA), en baisse de 140.000 curieux et de 0,5 point de PDA.

L'OMBRE D'UN DOUTE 222 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.9%
REVES D'ENFANTS 92 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75003

Pas du tout.



Furious Angel

Pour L'Emission Politique c'était bien mieux d'avoir un seul présentateur. Que ce soit David Pujadas ou Léa Salamé, il faut une seule personne. Y'a pas à se faire de politesses, à laisser la place à l'autre, ça permet de relancer, d'insister, de préciser, bref de faire une bonne interview.



Tnec

Son RU n'a plus rien à voir avec un RU.

Maintenant c'est plutôt une augmentation de la prime d'activité, une petite augmentation du RSA, et une allocation jeune. Rien à voir avec le projet de départ, un revenu universel d'environ 750€ pour tous.



Les flaques du Connemara

A la base, c'est une histoire d'une BD Française, le Transperceneige (perso je trouve que ça claque aussi comme ça en Français !), de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Rendons à César ce qui appartient à César...



Badin

J'ai regardé aussi en effet Benoît Hamon, pas mal j'ai trouvé hier, mais je ne comprends pas qu'il n'arrive pas à rassembler plus de voix que ça, quand je vois Macron qui a le double de pourcentage sur lui là je ne comprends vraiment pas! le vrai renouveau de la gauche c'est Benoît Hamon et non Macron! Macron sera la continuité de Hollande, les électeurs de Macron n'ont pas l'air d'avoir compris ça encore, c'est Hamon qui devrait être à 24% et Macron à 13% ! pas normal ! avec Macron comme le dis Hamon on va être gouverné par un immature, et il a raison! Macron en Président, un vrai délire!



Michel Licorde

;-)



AL

je savais même pas que TMC diffusait le deuxième Wolverine,et ben alors je conseille à tous le monde d'aller voir le troisième au ciné qui s'appelle LOGAN !!!



tikeum75003

oui sur la burka ce fut moyen, mais ce n'est pas ça que j'ai retenu en 1er. Moi, je l'ai trouvé globalement bon, voire très bon sur certains points, bonne répartie, bonne connaissance des dossiers, sait expliciter son programme qui n'a rien d'irréalisable, contrairement à d'autres, bonne humeur, humain et rien à cacher. Je l'attends fermement dans les 3/4 débats du 1er tour, je pense qu'il va en massacrer un ou deux, mine de rien, c'est là que la bulle va crever.

Quant au RU, que Le Monde ait écrit "raboté" ou le Figaro, "enterré ?", les deux ont tort puisqu'il a toujours dit qu'il procéderait par étape, c'est ce qu'il avait dit et explicité le 8 décembre lors de sa première venue à "L'émission politique" et répété hier soir encore.



arnaud k

Je n'ai jamais dit qu'il l'avait enterrée, j'ai dit qu'il l'avais changée! Et dans "Le Monde" c'est écrit: "Raboté".
Et pour le fact checking, c'était sur la loi sur la burka, il a été loin d'être convainquant dans ses explications.



tikeum75003

Il n'a absolument pas changé de version et faut arrêter avec le "fact checking", encore un truc que les médias ont copié les uns sur les autres avec des noms différents, que ça aille du "Désintox" aux "Décodeurs" en passant par je ne sais quoi et par ailleurs la vérification des faits hier soir comme les autres jours lui a donné raison, il a toujours dit et c'est ce qu'il a répété encore une fois hier soir que le RU se ferait par étape et que la première était celle qu'il a énoncé. Après que les médias pour faire du papier en faisant de la fausse info se demandent si Hamon a enterré le RU en titre bien gras, c'est juste navrant.



Maverick92100

Très voir trop manichéen, mais ça reste un bon film.



eddy0131

Hier y'avait rien à la télé donc j'ai mis VH1 (musique).

Ce soir Orange Is The New Black saison 2 à 21h sur Numero 23 ! mais 4 épisodes soit une fin à 1h du mat... vive les replays.

Hors sujet mais pourquoi les commentaires sont désactivés sur CIF (chartsinfrance) depuis plusieurs jours ?



clemD_L

Il ne doit avoir qu'une chaîne lol.



filippus

oui 21% ! autant pour moi :-)



arnaud k

Ah bon? qu'il change encore une ennième fois sa version du revenu universel est une bonne chose?
Et le fact checking ne lui a pas été très favorable!



Jacques Michel

Ils peuvent laisser l'initiative du jeu aux italiens, sans toutefois se recroqueviller et paniquer parfois comme le PSG face au Barça et procéder par des contres.



Saguilar

Je dirais Spartacus de Stanley Kubrick.



LittleGiant

Pas du tout exagérée comme phrase...



lev-steph2

Elle était dans C a vous hier. Bienvenu parmi nous (j'ai vu que c'est votre 1er commentaire ici).



Michel Discorde

Joli documentaire sur Alexandra Lamy sur C8. Elle a une belle évolution de carrière.
Je n'ai pas aimé le film où elle joue avec Josiane Balasko.



Michel Licorde

Oui et c'est en très forte hausse sur cette cible principale. Des résultats très satisfaisants pour le moment.



lev-steph2

France 3 et Mesrine: l'instinct de mort pour moi hier. Première fois que je le vois et je n'est pas été déçu. Un bon film avec un Depardieu encore impeccable comme d'habitude. J'ai passé une très bonne soirée grâce à France télé.
------------------------------------------------------------
Ce soir :France 4 -> Le trésor de Barbe-noire
------------------------------------------------------------
Bonne soirée à tous.



lev-steph2

Un match nul au retour leurs suffit alors, si ils ne font pas de bêtises, ils peuvent se qualifier. Je suis supporter de l'OM, mais pour le coup, je dit allez l'OL.



Laliberté

C'est bien 21% en FRDA .... ça ce maintien bien the Wall (même si c'est en baisse) ils font plus de PdM que Money Drop ...



Laliberté

De sacrés scores pour le groupe TF1 ce jeudi soir ! BRAVO ! Et bravo à TMC pour cette semaine record .. Loin devant C8 !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias