Audiences : Stéphane Bern et France 2 leaders, TF1 et M6 faibles, W9 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Stéphane Bern et France 2 leaders, TF1 et M6 faibles, W9 en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
TNT
TNT © puremedias
Les audiences du mardi 26 juin 2012.

Mardi soir, surprise, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec "Le Village préféré des Français", un magazine présenté par Stéphane Bern. Produite par Morgane Production, l'émission a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs, soit 20% de parts d'audience selon Médiamétrie. L'audience de l'émission n'a cessé de progresser tout au long de la soirée, jusqu'à atteindre 5,7 millions de téléspectateurs vers 22h30.

À lire aussi
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour diffuser le championnat de France de football
Business
Ligue 1 : Exit Amazon Prime Video et Canal+, DAZN et beIN SPORTS retenus pour...
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la fréquentation des salles au plus haut depuis 11 ans en juin
Business
Box-Office : Grâce notamment au phénomène "Un p'tit truc en plus" d'Artus, la...
Public, Closer et Voici condamnés à plus de 70.000 euros d'amende pour atteinte à la vie privée de Sarah Knafo, compagne d'Éric Zemmour
Business
Public, Closer et Voici condamnés à plus de 70.000 euros d'amende pour atteinte à...


TF1, deuxième, est faible avec des rediffusions de "Dr House", une série américaine portée par Hugh Laurie. Dès 20h55, les trois épisodes ont réuni 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne. Les parts de marché ont atteint 17% sur les quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La Une était leader sur cette dernière cible.

France 3 est troisième avec un épisode inédit de sa célèbre série "Louis La Brocante", avec Victor Lanoux. Le téléfilm a réuni 3,6 millions de téléspectateurs, soit 14% du public. M6 suit à un niveau décevant avec "Michael Jackson : This is it" : ce long métrage inédit a attiré 2,2 millions de fidèles (9%).

Du côté des autres chaînes, notons le beau succès de W9 avec le spectacle de Kev Adams : 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, 7% sur les quatre ans et plus et 8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. TMC est également au-dessus du million avec 1,2 million de téléspectateurs pour son magazine "90' Enquêtes".

l'info en continu
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Scènes de ménages" : Après Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un nouveau couple quitte la série de M6
TV
"Scènes de ménages" : Après Fanny Cottençon et Didier Bénureau, un nouveau couple...
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu un effet sur les scores de la matinale de TF1 ?
Audiences
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu...
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les candidats de la "spéciale Jeux olympiques" ce samedi soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Matthieu Lartot, Émilie Andéol, Brahim Asloum... Qui sont les...
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de France 2 ?
TV
"Drag Race France" 2024 : Qui a gagné la saison 3 du concours de drag queens de...
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record pour son 2e vendredi de l'été au "20 Heures" de TF1 ?
Audiences
Audiences access : Audrey Crespo-Mara a-t-elle enchaîné avec un nouveau record...