Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la diffusion de son téléfilm français inédit "Traqués", avec Jenifer Bartoli. Les deux parties ont réuni 6,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,9% sur les individus de quatre ans et plus et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.



France 2 est deuxième avec la suite de la septième et ultime saison de la série américaine "Rizzoli & Isles", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 3,3 millions d'habitués en moyenne, soit 13,5% du public.
Après son bon retour, "Rizzoli & Isles" perd 235.000 curieux et 2,7 points de PDA.
M6 suit avec le film d'action américain en rediffusion "Die Hard 4 : Retour en enfer". Ce long métrage de Len Wiseman avec Bruce Willis a attiré 2,9 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 13,5% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Fanny Agostini. Le voyage de la Rochelle à Royan a intéressé 1,8 million de personnes, soit 7,8% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro de "Thalassa", diffusé le 19 mars dernier, avait réuni 2,9 millions de Français (12,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le drame en rediffusion "La Vie d'Adèle, chapitres 1 et 2". Ce long métrage d'Abdellatif Kechiche avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos a réuni 1,1 million de cinéphiles, soit 5,3% du public.
Pas vu non plus mais enregistré. Tout à fait, c'est l'une des plus belles régions de France. Tu me diras, tout l'Atlantique l'est, du nord au sud... Mais la Charente Maritime c'est quelque chose.
ben-jamin2
Magnifique "Thalassa" hier soir! Mention spéciale à la ville de Royan que je ne connaissais pas du tout et qui vaut franchement le détour ainsi qu'au retour sur la carrière d'Eric Tabarly.
manubr11
On a les envie que l'on veut.
Mais je pense que c'est dans la compréhension d'évènements passés que l'on construit son futur; cela est valable aussi bien pour son histoire personnelle que pour l'histoire commune.
Par exemple pour des faits divers comme celui-ci il est très intéressant de voir la différence entre ce que l'on a vu et perçu "en temps réel" et ce qui s'est vraiment passé. Cela permet à chacun de "relativiser" les médias qui malheureusement se contente du "buzz" "clash".
Pour ce fait divers je n'avais qu'en mémoire qu'un cinglé avait pris en otage des enfants , que sarko en avait sorti quelques un et qu'au final le raid l'avait tué. bien maigre pour 46H de prise d'otage et comprendre comment on peut en arriver là et surtout comment on fait pour régler ce pb.
Après ils ont eu la bonne idée de diffuser un autre doc fait en 2007 sur exactement la même histoire et là on peut se rendre compte que la lecture même dans un doc peut être orienté.
Il n'y en a qu'une
Public Sénat a tout de même jugé utile d'appliquer une signalétique CSA -12 de manière officieuse lors de la diffusion du documentaire primé au FIGRA Bienvenue en Barbarie en 2014, ce qui m'a surpris à l'époque pour la raison que tu viens d'énoncer.
A French
En même temps, des années après on a pas forcément envie de se remémorer de vieux et mauvais souvenirs.
manubr11
d'ici à ce que LCP nous diffuse un porno on a de la marge ! mdr
manubr11
oui les français sont des voyeurs , dès qu'ils y a un attentat ils courent sur bfmerde tv pour regarder en boucle des pseudo rumeurs informatives ; puis quand on fait un reportage qui revient sur l'évènement avec des explications du comment et du pourquoi , ils trouvent cela inintéressant.
conclusion : vive la télé réalité , pas besoin de cerveau pour la consommer !
L'Œil
On s'en fout un peu des généralités non ? :)
Perso, je préfère le 2.
Le 3 possède quelques très bons moments, mais la dernière partie est ratée.
lalo-19
Oui le 3e volet est aussi très bon.
Pickle Rick
C'est dans les vieux pots...
Pickle Rick
C'est vrai que vous êtes un sacré plaisantin.
A French
Ah moi j'en fais? Quand j'ai dit "on va finir par en conclure", je ne pensais pas à moi. C'était une blague.
Pickle Rick
Ça ne vaut pas un bon épisode de DNA quand même.
Pickle Rick
Bah je fais des conclusions hâtives comme vous, mais avec le sourire :)
A French
Ça part loin avec vous!..
Pickle Rick
Ouais, et c'est p'tet même pour ça que les black blocs et mouvements d'extrême gauche reportent leur frustration sur le mobilier urbain ;)
Pickle Rick
Lea Seydoux a l'effet contraire sur moi.
A French
Bientôt on va finir par en conclure que c'est à cause de ça que les jeunes privilégient Internet à la télé!
Pickle Rick
On supprime l’épreuve des rouleaux de Fort Boyard, les hôtesses du juste prix et les pubs Narta, mais les hormones ne disparaissent pas.
A French
En général c'est plus le 3 (Une journée en enfer) qui est considéré comme le meilleur après le 1.
A French
C'est déjà ça.
Pickle Rick
Arte nous dispense de son logo, en général je ne supporte que cette chaine pour ses films difficilement trouvables ailleurs.
A French
Sur la plupart des chaînes TNT (même M6 qui se considère peut-être à présent comme telle) on a droit au logo de la chaîne même pendant les films, donc bon.
Pickle Rick
Bonne signalétique, comme aux US, un message en début de programme ou après les pubs pour ne pas se taper une incrustation dégueulasse qui flingue le plasma pendant 2H en bas à droite.
A French
Visiblement les Français aiment mieux oublier ce genre d'événement et ils ont bien raison.