Business
Audiences : TF1 largement leader avec Allemagne/Italie, "Pékin Express" deuxième, W9 en forme
Publié le 29 juin 2012 à 09:04
Les audiences du jeudi 28 juin 2012.
TNT TNT

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec l'Euro 2012 et la seconde demi-finale opposant l'Allemagne et l'Italie. Remportée par les Italiens sur le score de 2 buts à 1, la rencontre a fédéré 9,4 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 38% du public. La Une était également leader sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 30% de parts de marché. Notons le pic à 11 millions de téléspectateurs en fin de rencontre.

M6 est deuxième avec "Pékin Express, le passager mystère". Le dixième épisode a réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12% des quatre ans et plus et 19% des ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 et France 3 sont au coude-à-coude avec 10% de parts d'audience et 2,6 millions de téléspectateurs. La première proposait son magazine "Envoyé spécial" tandis que la seconde rediffusait le film "Une vie inachevée" avec Robert Redford.

Du côté des autres chaînes, notons le succès de W9 avec la série américaine "Lie to me" : jusqu'à 23h20, les trois épisodes ont réuni en moyenne plus de 1 million de téléspectateurs (5%).

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Quel score pour la finale de "Pékin Express" face à un nouveau numéro de "Bataille navale" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la finale de "Pékin Express" face à un nouveau numéro de "Bataille navale" sur TF1 ?
20 décembre 2025
Audiences : "Là où chantent les écrevisses" largement leader sur TF1, "Zone interdite" faible sur M6
Audiences
Audiences : "Là où chantent les écrevisses" largement leader sur TF1, "Zone interdite" faible sur M6
12 janvier 2026
Les articles similaires
"Miss France 2026" : TF1 signe un record avec une soirée à 9,5M€ de revenus publicitaires player2
Business
"Miss France 2026" : TF1 signe un record avec une soirée à 9,5M€ de revenus publicitaires
14 décembre 2025
"On n'est pas dans une République bananière" : La réponse cinglante de Stéphane Sitbon-Gomez à Maxime Saada après la tribune anti-Bolloré player2
Cinéma
"On n'est pas dans une République bananière" : La réponse cinglante de Stéphane Sitbon-Gomez à Maxime Saada après la tribune anti-Bolloré
20 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news