TV
Audiences : "The Voice" leader en hausse, "Commissaire Magellan" toujours très haut, score bas pour la Coupe de France
Publié le 7 mars 2021 à 09:06
Les audiences de la soirée du samedi 6 mars 2021.
Anne Richard et Jacques Spiesser. Anne Richard et Jacques Spiesser.© France 3, JLA - Bernard Fau

Samedi soir, TF1 est en tête des audiences, avec le concours "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La cinquième session des audiences à l'aveugle a réuni 6,06 millions de fans du programme. Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine se sont battus pour attirer les meilleurs talents dans leurs équipes, devant 28,4% des téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché atteint 41,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le divertissement avait aussi dominé les audiences avec 5,43 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 26,1% sur les quatre ans et plus (37,6% FRDA-50).

France 3 suit avec un épisode inédit de "Commissaire Magellan". La série française, dont la fin a été annoncée par la directrice de la fiction de la chaîne, continue de faire le plein avec 5,13 millions de fidèles en moyenne. Jacques Spiesser et Selma Kouchy enregistrent une part de marché de 21,5%, auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
Lors de sa précédente diffusion en inédit, "Commissaire Magellan" avait rassemblé 4,67 millions d'amateurs de polars, soit 21,1% des personnes présentes devant la télévision le samedi 17 octobre dernier.

Score faible pour la Coupe de France

France 2 est à la troisième place avec la rencontre de Coupe de France de football entre Brest et le Paris Saint-Germain. La qualification des coéquipiers de Kylian Mbappe a été suivie par 2,00 millions d'amateurs de ballon rond, soit une part d'audience de 8,8% auprès des individus de quatre ans et plus. La part de marché sur la cible commerciale s'établit à 7,1%.
La précédente affiche sportive proposée dans cette case opposait l'équipe de France de rugby à l'Italie. La rencontre avait passionné 4,19 millions de supporters, soit 16,9% du public (13,7% FRDA-50).

M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a rassemblé 1,94 million de sériephiles, soit 7,9% de part d'audience jusqu'à 21h50. La part de marché est de 9,5% sur la cible commerciale.
Samedi dernier, "Hawaii 5-0" avait enregistré une audience correcte avec 2,08 millions de téléspectateurs (8,8% 4+ / 11,4% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a embarqué 1,10 million de voyageurs, à la découverte du "Rwanda, le pays aux mille collines". La part d'audience est de 4,6% auprès des individus de quatre ans et plus.
Samedi dernier, l'escapade de Tiga dans les Landes avait plu à 1,27 millions de personnes, soit 5,4% du public.

Par Gwenaël Delamarre | Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Mots clés
TV Audiences
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Flash
Film fantastique - 2h30min.
The Flash
France 2
21h10
Qui ment ?
Jeu - 2h15min.
Qui ment ?
France 3
21h10
Tom et Lola - En apnée
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 1h
Tom et Lola
Canal+
21h06
Miniature Wife - Délire
Série comédie dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 43 min.
Miniature Wife
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Malo, Léonie, Simon et Maguette nommés... Qui doit rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Malo, Léonie, Simon et Maguette nommés... Qui doit rester ? Votez dans notre sondage
21 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 16 juillet ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce jeudi 16 juillet ?
16 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin ou Simon devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
16 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin et Simon nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Arwen, Greta, Kurtis, Océane, Robin et Simon nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage
15 juillet 2026
"Secret Story" : Voici pourquoi il n'y aura pas de prime ce mercredi sur TMC player2
TV
"Secret Story" : Voici pourquoi il n'y aura pas de prime ce mercredi sur TMC
15 juillet 2026
"La Petite Maison dans la prairie" : Pourquoi le personnage de Carrie Ingalls est absente de la nouvelle série de Netflix ? player2
Plateforme
"La Petite Maison dans la prairie" : Pourquoi le personnage de Carrie Ingalls est absente de la nouvelle série de Netflix ?
10 juillet 2026
Dernières news