Samedi soir, TF1 est en tête des audiences, avec le concours "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et animé par Nikos Aliagas. La cinquième session des audiences à l'aveugle a réuni 6,06 millions de fans du programme. Vianney, Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine se sont battus pour attirer les meilleurs talents dans leurs équipes, devant 28,4% des téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché atteint 41,6% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, le divertissement avait aussi dominé les audiences avec 5,43 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 26,1% sur les quatre ans et plus (37,6% FRDA-50).
France 3 suit avec un épisode inédit de "Commissaire Magellan". La série française, dont la fin a été annoncée par la directrice de la fiction de la chaîne, continue de faire le plein avec 5,13 millions de fidèles en moyenne. Jacques Spiesser et Selma Kouchy enregistrent une part de marché de 21,5%, auprès des individus de quatre ans et plus (4+).
Lors de sa précédente diffusion en inédit, "Commissaire Magellan" avait rassemblé 4,67 millions d'amateurs de polars, soit 21,1% des personnes présentes devant la télévision le samedi 17 octobre dernier.
Score faible pour la Coupe de France
France 2 est à la troisième place avec la rencontre de Coupe de France de football entre Brest et le Paris Saint-Germain. La qualification des coéquipiers de Kylian Mbappe a été suivie par 2,00 millions d'amateurs de ballon rond, soit une part d'audience de 8,8% auprès des individus de quatre ans et plus. La part de marché sur la cible commerciale s'établit à 7,1%.
La précédente affiche sportive proposée dans cette case opposait l'équipe de France de rugby à l'Italie. La rencontre avait passionné 4,19 millions de supporters, soit 16,9% du public (13,7% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec l'ultime saison de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Scott Caan. Le seul épisode inédit de la soirée a rassemblé 1,94 million de sériephiles, soit 7,9% de part d'audience jusqu'à 21h50. La part de marché est de 9,5% sur la cible commerciale.
Samedi dernier, "Hawaii 5-0" avait enregistré une audience correcte avec 2,08 millions de téléspectateurs (8,8% 4+ / 11,4% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine d'évasion "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Sophie Jovillard a embarqué 1,10 million de voyageurs, à la découverte du "Rwanda, le pays aux mille collines". La part d'audience est de 4,6% auprès des individus de quatre ans et plus.
Samedi dernier, l'escapade de Tiga dans les Landes avait plu à 1,27 millions de personnes, soit 5,4% du public.