Audiences : "The Voice" leader mais sous les 4 millions, "Dr Harrow" en forte baisse sur une semaine

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" leader mais sous les 4 millions, "Dr Harrow" en forte baisse sur une semaine
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian, et Marc Lavoine.
Amel Bent, Pascal Obispo, Lara Fabian, et Marc Lavoine. © TF1, Lou Breton / TV / Bureau233
Les audiences de la soirée du samedi 7 mars 2020.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un nouveau numéro de la neuvième saison de "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. La première session des battles a intéressé 3,88 millions de téléspectateurs, soit 21,7% du public de quatre ans et plus, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 27,9%, ce qui permet à la chaîne d'être leader sur sa cible prioritaire.
Le précédent numéro de "The Voice" avait été suivi par 4,37 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part d'audience (33,1% FRDA-50).

À lire aussi
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida Dati et le gouvernement d'Emmanuel Macron
TV
"Les médias rap, arrêtez de l'inviter" : Aux Flammes, Waly Dia étrille Rachida...
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le déballage médiatique de la vie intime de Kendji Girac par le procureur de Mont-de-Marsan
TV
"J'espère que la presse people lui enverra des fleurs" : Vianney dénonce le...

France 3 suit avec la suite de la saison 4 de sa série "Cassandre", produite par Barjac production. L'intrigue policière portée par Gwendoline Hamon a tenu en haleine 3,78 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) atteint 18,6%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 3,7%.
La semaine dernière, le lancement de la saison 4 avait attiré 3,80 millions de téléspectateurs, soit 18,4% du public (5,5% FRDA-50).

France 2 est troisième avec le divertissement "Les Enfants de la télé fêtent leur 25 ans", animé par Laurent Ruquier et produit par EndemolShine. L'anniversaire de l'émission lancé par Arthur en 1994 a amusé 2,12 million de nostalgiques. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus est de 12,0% selon Médiamétrie.
La semaine dernière, "Les Grosses Têtes font leur carnaval", aussi animé par Laurent Ruquier, avait fait rire 1,97 million de français (10,7% 4et+).

La série de M6 en forte baisse

M6 est au pied du podium avec la suite de la première saison de la série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffud et Mirrah Foulkes. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait deux, a rassemblé 2,13 millions de sériephiles. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'établit à 10,3%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 16,7%.
La semaine dernière, le lancement de la série avait rassemblé 2,81 millions de personnes devant le premier épisode de la soirée (13,4% 4+/ 21,2% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro inédit de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage d' Ismael Khelifa en Australie du Sud a plu à 1,00 million de téléspectateurs (4,9% du public).
La semaine dernière, le magazine avait intéressé 1,13 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public.

A noter sur W9 , la rencontre de football féminin "France-Brésil", en direct de Valenciennes a été suivie par 778.000 supporters (3,9% 4et+).

l'info en continu
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de l'humour avec Eric Judor et Ramzy Bedia
SVOD
"Comedy Class" : Amazon Prime Video dégaine aujourd'hui son télé-crochet de...
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité clandestine
TV
Xavier Niel dans "C à vous" : L'Arcom met en garde France 5 pour publicité...
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une de ses animatrices dans la télé-réalité de TF1
TV
"Secret Story" 2024 : La RTBF, chaîne publique belge, "surprise" de découvrir une...
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé vice-président du conseil d'administration de GL Events
Business
Deux jours après son départ de M6 après 37 ans, Nicolas de Tavernost nommé...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et menace même "Mon petit renne" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise et...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...